Japan Car

Version complète : Smic air guide [S14 manouche racing]
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[ou comment occuper des vacances pluvieuses]

L'échangeur de la S14 est petit, et équipé d'une écope ridiculeusement petite. Avant de changer cet échangeur...

[Image: smic_air_guide_01.JPG]
[Image: smic_air_guide_09.jpg]

J'ai donc decidé d'agrandir cette prise d'air -> désormais aussi grosse que l'ouverture du bouclier AV.

[Image: smic_air_guide_06.JPG]
[Image: smic_air_guide_07.JPG]

Pas encore testé.
C'est MINABLE Shock

Comment elle est petite Stock l'ecope...

C'est affligeant... Shock

Comment se fait ce??
Petit travail minutieux qui necessite la depose du pare choc...
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est MINABLE Shock

Merci

Comment elle est petite Stock l'ecope...

C'est affligeant... Shock

Comment se fait ce??

D'origine, il n'y a pas de boost ou vraiment très peu jusque 70 km/h environ (limité par l'ECU). Et puis ensuite ca souffle qu'a 0.7 bar au max. Pour les 200cv stock c'est bien suffisant.

J'ai d'autres modifs Manouche Racing...
Mdrr! Montre nous ton bolide de la Manouche Street Gitan Racing! Montre ns comment tu t'occupe! lol!
T'as fait comment pr l'élargir? tu l' as fait fondre???? Bon chez toi ça peut servir, chez moi g l'antibrouillard devant et g pas envi de les virer donc FMIC will come soon.
chooselife, merci pour cette explication..

ca expliquerais aussi la taille de l'IC... Shock
Chez Takakaira/performance parts/nismo :
Nismo Brake air guide

Chez S14 Manouche Racing : Big Grin
S14 Manouche Racing Brake air guide

J'ai aussi améliorer ma boite à air Twisted , photos soon...
J4ai vu plus manouche que ca moi.. LOL LOL


C'est vraiment pas mal fait.. Wink
Mac Gyver is back et se fait chier pendant ses vacances LOL! J'te taquine, l'idée est bonne, je trouve aussi ke les freins sont mal aérés. Mais ça ne risque pas de s'envoler ton truc? m'a pas l'air super solide, essaye de rigidifier en mettant des nervures...
Edit: ptin c'est super cher chez Takairaka le bout de plastoc!! Shock
C'est pas la version définitive sur la photo. Aujourd'hi, il y a entre 2 et 3 couches de fibres, avec un renfort sur l'angle, ça m'a l'air relativement resistant. Si il casse, m'aura pas couter grand chose!
chooselife, sur le site de Taka j'ai cru voir marqué en diagonale que ça baisse en moyenne la T° de 10°C...
Bref pinuts au niveau de l'échauffement d'un disque. Tu crois pas?
content de voir que ta titine va bientôt rerouler... Smile

une question hors sujet vite fait au passage... j'avais vu ta vidéo... c quoi comme B.O.V que tu as sur ton S.14 ??
grumly2000 a écrit :chooselife, sur le site de Taka j'ai cru voir marqué en diagonale que ça baisse en moyenne la T° de 10°C...
Bref pinuts au niveau de l'échauffement d'un disque. Tu crois pas?

Je ne sais pas qualifier le refroidissement du disque, si c'est 10°C sur un disque qui prend 500 ou 600°C, effectivement c'est rien. Comme je n'ai qu'une pièce sur le disque AVG, faut que je trouve quelque chose pour mesurer les tempés au niveau des disques, et faire un comparatif droite/gauche.
Cela doit aider a redescendre plus vite des très hautes T°, mais l'ensemble disque+etrier+jante+fusée conserve de toute façon beaucoup de chaleur, d'ou une T° moyenne peu modifier...?

eikichi a écrit :une question hors sujet vite fait au passage... j'avais vu ta vidéo... c quoi comme B.O.V que tu as sur ton S.14 ??
un truc du genre HKS sequential, il y a des tofs sur le site.[/quote]
chooselife a écrit :un truc du genre HKS sequential

"un truc du genre" :roll: c'est une devinette LOL

Citation :il y a des tofs sur le site

fonction recherche épuisé, j'ai rien trouvé!
Bizarre, apparemment ce guide est absent sur ma s14a.
chooselife a écrit :Je ne sais pas qualifier le refroidissement du disque, si c'est 10°C sur un disque qui prend 500 ou 600°C, effectivement c'est rien. Comme je n'ai qu'une pièce sur le disque AVG, faut que je trouve quelque chose pour mesurer les tempés au niveau des disques, et faire un comparatif droite/gauche.
Cela doit aider a redescendre plus vite des très hautes T°, mais l'ensemble disque+etrier+jante+fusée conserve de toute façon beaucoup de chaleur, d'ou une T° moyenne peu modifier...?

Tu as 3 moyens de voir la T° du disque:
Le pyromètre laser, pas top car tu dois t'arrêter donc risque de glacer l'ensemble.

La peinture ou les stickers à coller, ils te donnent le max de T° à laquelle est monté la pièce, comme ça tu peux avoir pour pas cher (10E) le gain du montage avant de te lancer dans l'AVD Wink
eikichi a écrit :
chooselife a écrit :un truc du genre HKS sequential

"un truc du genre" :roll: c'est une devinette LOL

Citation :il y a des tofs sur le site

fonction recherche épuisé, j'ai rien trouvé!

Il te suffit de cliquer sur le bouton WWW en bas de mes messages.
le lien direct : http://perso.numericable.fr/~lmarchan/power200/bov.html
Je connais pas la désignation exacte de la bête, mais il y a "sequential" dans le nom.
ok Smile

c'est plus précis là, je te remercie ;-)

tu as commandé où cette BOV?, j'en ai rarement vu des comme ça, une fois peut être avec un proprio de s13 surle forum , je ne sais plus...
le son sur les petites décharges est intéressant Smile
grumly2000 a écrit :La peinture ou les stickers à coller, ils te donnent le max de T° à laquelle est monté la pièce, comme ça tu peux avoir pour pas cher (10E) le gain du montage avant de te lancer dans l'AVD Wink

Ca me plait ça...doit exister chez BPS ou GT2i...vais voir.

La BOV vient de EBAY (Japon) : HKS SEQUENTIAL SQV DUMP VALVE BOV SR20DET S14 S15.