Japan Car

Version complète : [EG4] !Suite de l'histoire! 680€ pour changer un allumeur ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Suite à cette mésaventure https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109580, la voiture est restée chez Honda à Nantes. Un gars de chez eux m'a appelé ce matin, et ils me demandent 680€ en pièce et main d'oeuvre pour changer l'allumeur, qui est selon eux la cause de la panne. J'imagine que je me fais méchamment enfler, qu'en pensez-vous ?

Sachant que je n'ai pas vraiment d'autre solution puisque la voiture est à 200km de chez moi et que je n'ai pas de plateau...


-------------
EDIT
: Cliquez sur le lien ci-dessous pour la suite de l'histoire
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1880077
Le truc c'est les allumeurs complet valent une fortune chez Honda! A ce prix la tu as tout le bloc!

Essaye de trouver un garagiste qui connait son boulot et qui peut demonter ton allumeur pour changer seulement la piece defaillante (Doigt, module electronique...)

A distance c'est pas gagner!
Un gentil MP m'a proposé un allumeur pour 70€. Donc si je prends un allumeur à part, je vais pas le faire monter par Honda (je pense pas qu'ils accepteront). Le faire monter par un garagiste ok, mais combien de temps cela lui prendrait-il de mettre ça en place ? Pour savoir si je peux me pointer là-bas et demander au gars qu'il le fasse en une après-midi histoire que je reparte avec la voiture le soir...

A moins que ce ne soit pas difficile à faire ? J'ai jamais démonté plus qu'une tête d'allumeur, mais si c'est pas la mort je peux essayer tout seul. Enfin, combien de temps ?
Tu as regarder sur EPC le prix et voir comment c'est monter l'affaire, ca évitera de te faire enfler autant
sur EE9, ca se fait en 15min. Ya 3 vis, 2 connecteurs. Moi qui y connais rien en meca, j'ai trouvé ca simple! Ya justa la pinouille qui rentre dans le moteur a bien repere le sens et c'est tout!

si tu monte un nouvel allumeur faut faire regler l'allumage par honda.

Je crois que c'est tout!
Dans l'hypothèse où je récupère un allumeur d'occase, que je l'amène à Nantes, que je récupère ma voiture chez Honda et que je monte l'allumeur moi-même... l'allumage sera à régler, d'accord. Mais est-ce qu'il fera les 200km de retour ?
J'ai eu ce problème sur ma ST162, et j'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres en broutant ! Donc en supposant que ce soit vraiment le même problème, est-ce je peux faire revenir la Civic par la route et faire régler ça par Honda chez moi ?

En fait sur la ST162, tant que je maintenais la vitesse ça broutait pas, les soucis se sentaient quand j'accélérais.
il faut le regler a la biste, il doit avoir un tuto pour régler l'allumeur qui traine sur le forum.
Ouep tu peux le monter toi, essaye de le remettre pareil et roule, si ca va pas très bien tu t'arrêtes et tu tente de le regler un peu, puis direction honda ou autre pour un vrai calage.
Prends-en un chez distributor king, ils livrent en deux/trois jours apparement, si tu connais pas la ref de ton allumeur demandes on te dira ça ici. Pour crx il revient à 200 euros je crois plus un calage ca fait un peu moins cher ! Wink
repose le idem que le tien etait posé , avant de le demonté tu fait des marque tout hautour et roule. Si elle marche bien . C'est que c'est bon
ouais attention, le coup des marques ça marche que pour depanner, il faut le faire caler avec une lampe strobo apres.
Comment qu'on regle un allumeur?? ca m'interesse....
alors pour régler un allumeur... sur une eg4
donc avec une lampe strobo, + et - sur la batterie, et on met la pince sur le fil de bougie du premiére cylindre, ensuite on éclaire la poulie du vilebrequin, et on s'aperçoi que l'on voit 2 repéres sur la poulie (un rouge et un blanc) et un repére sur le bloc moteur, donc il faut que le repére rouge tombe pil poil en face du repére qu'il y a sur le moteur au moment ou la lampe éclaire, pour cela on dévisse les 3 vis de l'allumeur et on le fait pivoter...
voila Wink
PhiphyL a écrit :Un gentil MP m'a proposé un allumeur pour 70€. Donc si je prends un allumeur à part, je vais pas le faire monter par Honda (je pense pas qu'ils accepteront). Le faire monter par un garagiste ok, mais combien de temps cela lui prendrait-il de mettre ça en place ? Pour savoir si je peux me pointer là-bas et demander au gars qu'il le fasse en une après-midi histoire que je reparte avec la voiture le soir...

A moins que ce ne soit pas difficile à faire ? J'ai jamais démonté plus qu'une tête d'allumeur, mais si c'est pas la mort je peux essayer tout seul. Enfin, combien de temps ?

bah sur mon EG4, j'avais une défaillance du papillon de gaz... devis made by honda 2000€ TVA et main d'oeuvre comprise... le garagiste m'a proposé de le faire reparer en pièces d'occasion... et il c'est mis en recherche d'une pièce, je lui ai signalé que je la chercherais de mon coté également...

grace a thkamikaze, j'ai pu mettre la main sur la pièce a bon prix (encore un grand merci a lui Smile ) j'ai été porté la pièce ce matin et ça n'a pas posé de soucis LOL

je sais pas comment ça se passe en france mais le garage honda ici est super sympa
c'est sur que ce n'est que temporaire pour t'evité une claque de 680€. Une fois rentrer fais verifier touit ca, mais ca te coutera beaucoup moin chere quand meme
prend des reperes sur ta culasse pour remonter à l'identique , riens de sorcier fait le toi meme !!!!!!!!!!!!!!
15 mn de temps et de l'argent de gagné et garde ton ancien allumeur dans tt les cas Wink
J'ai rappelé Honda. Il n'y a pas que l'allumeur qui déconne selon eux !
Ils en ont mis un à eux pour tester, et ils ont vu que ça ne démarrait quand même pas, notamment à cause de l'alarme et une histoire de rampe d'arrivée d'essence, là je n'ai pas tout compris. Pour l'alarme je suis d'accord, cette merde est à moitié débranchée mais elle peut encore faire déconner l'allumage. Ils n'essaient pas de m'enfler. Pour l'autre truc, je sais pas. Ils m'ont dit que de toutes façons ça pouvait fonctionner une fois sur deux.

J'ai demandé au gars si je pouvais lui apporter un allumeur d'occasion, il m'a dit aucun problème. Il comprend bien qu'entre 70€ et les 560€ de la pièce d'origine Honda, c'est pas pour l'emmerder que je préfère l'occasion.

Il va s'occuper de l'alarme aujourd'hui, remettre son allumeur pour tester, et si ça marche il m'attend vendredi avec l'allumeur d'occasion. Je m'en tirerai pour :
- 2 heures de main d'oeuvre alarme
- 2 heures de main d'oeuvre allumeur (tous réglages compris)
- Remplacement de la truc d'essence... mais si la voiture démarre une fois sur deux, je la ramènerai chez moi comme telle et je changerai par l'occasion.

Ca me semble bon comme situation Smile
Un allumeur c'est bien une tête delco ?
C'est plus que la tête ! Je crois... Big Grin
ALLUMEUR t'as la tete de delco, module d'allumage, rotor, bobine, roulement......
Allumeur neuf chez Distributor King: 150€
MO montage/reglage dans X garage: Environ 40€

Edit: 2H de MO pour un changement d'allumeur Shock Shock

Change de garage LOL
Ba surtout que t'as 3vis et 2 ou 3 pour la tete d'allumeur, soit 6vis grand max et les deux fiches a enlever...

2h donc soit il lui manque un bras, soit c'est pendant la pose repas.
DANS UNE CONCESSION IL Y A DES FORFAITS LOL
A mon avis dans les 2 heures il compte démontage ancien, montage test, montage nouveau test et compagnie
2h de MO pour l'allumeur??? Shock
10min pour le remplacer 10min pour le régler... a mais oui... j'ai oublier la pause clope LOL LOL
jojo-33 a écrit :2h de MO pour l'allumeur??? Shock
10min pour le remplacer 10min pour le régler... a mais oui... j'ai oublier la pause clope LOL LOL
mdr
Suite détaillée de l'histoire.

Vendredi, je reçois comme prévu l'allumeur (30.000km) envoyé par tris67 du forum. J'appelle mon assistance, ils me filent un train pour aller à Nantes, je suis donc à Nantes à 13h30. Un taxi m'attend, m'amène chez Honda à Orvault.
J'arrive comme prévu chez Honda, je parle au chef d'atelier que j'avais eu au téléphone, je lui dis voilà, j'ai l'allumeur d'ocase. Il le prend et va le confier au mécano.

Une heure plus tard (oui une heure), il revient en me disant que cet allumeur d'occase est plus en panne que celui qu'il y a en panne sur ma voiture. Ouais. Pas cool. Il m'explique que le mien grippe déjà, et risque de niquer la voiture si je roule avec, et que celui-là la niquerait encore plus vite (explication : l'allumeur risque de se bloquer, et d'endommager le moteur à cause d'un truc avec l'arbre à cames et la courroie de distribution qui feraient nawak si l'allumeur se bloquait).

Bon, là je suis à Orvault, c'est loin de la gare, je vais donc devoir : reprendre un taxi jusqu'à la gare, prendre le train jusqu'au Mans, rentrer chez moi, retrouver un allumeur d'occase, retourner à la gare, reprendre le train jusqu'à Nantes, retourner chez Honda, et réattendre que le mécano me dise si ça marche ou pas. Vu le coût de l'opération, le calcul est vite fait. Je prends l'allumeur neuf, et je rentre chez moi le soir même et j'en entends plus parler de ces conneries.

Le type me dit qu'il n'a pas commandé d'allumeur, donc qu'il ne peut rien pour moi dans l'immédiat. Je lui propose que dans ce cas là, vu que j'ai pas le choix, il me met son allumeur de test (qu'il avait pris dans une EG4 qu'il a en réserve), et commande un allumeur neuf à mes frais (580€) qu'il remettra dans l'EG4. Comme ça l'EG4 de réserve a un allumeur neuf, et moi je repars chez moi. Tant pis pour mon compte en banque qui souffira, mais là j'ai pas vraiment le choix. Ca me coûterait trop cher de rentrer chez moi, d'autant plus que j'avais séché une journée entière de cours ce vendredi. Autant ne pas tout gâcher.

Le chef d'atelier retourne voir le mécano, et revient en me disant "Bon, vous avez de la chance !". Je lui réponds que non, pour l'instant on peut pas vraiment le dire, mais que je serais curieux de voir ce qu'il a pour moi. Il me dit qu'il a une EG4 qui va bientôt partir pour l'Afrique (revendue une bouchée de pain à un acheteur de vieilles voitures), et que l'allumeur dedans est quasiment neuf. Pour la petite histoire, une cliente voulant acheter une Civic neuve a eu une panne d'allumeur pendant le délai où elle attendait sa voiture, et a dû remplacer l'allumeur par du neuf en attendant d'avoir sa nouvelle Civic. La concession Honda lui a fait une reprise sur son EG4 en lui vendant la Civic peu après. Le chef d'atelier me propose donc de me monter cet allumeur (sans préciser ce qu'il va mettre à la place, ben oui la voiture est revendue !) quasiment neuf, en me le vendant pour le prix du neuf -15% (puisqu'il est quasiment neuf). Du coup, je peux repartir le soir même, pour légèrement moins cher que ce qui était prévu dans le pire des cas.

Je donne mon accord, et le gars retourne dans son atelier. Une heure trente plus tard, il revient en me disant que c'est bon, j'ai plus qu'à régler et c'est good. Je règle mes 800€ (détail en-dessous), je récupère mes clés, je vérifie qu'ils m'ont bien filé le bon allumeur (celui d'occase), et voilà.
Facture :
"Main d'oeuvre T2 - 3.25 - 177.13€ HT
Recherche de panne sur démarrage impossible.
Dégarnissage dessous tableau de bord. Suppression système d'alarme protection véhicule. Dépose et remplacement du relai d'alimentation d'essence. Dépose et remplacement de l'allumeur (pièce d'occasion). Réglage point d'avance.
Ens. Relais Principal - 78.86€ HT
Allumeur - 416.16€ HT
Total : 575.90€ HT, 764.30€ TTC"

Petit détail rigolo concernant le tarif de l'allumeur : il m'a montré la facture à l'époque, pour me prouver sa bonne foi. Il était à l'époque à 500€ neuf, le prix est maintenant de 580€ neuf. Quand la dame à qui appartenait l'EG4 a prix l'allumeur, elle l'a donc payé 500€. Pour une Civic de 250.000km, ils ont pas dû la lui reprendre bien cher. Là, le gars me revend donc l'allumeur que la dame avait acheté 500€... et il me le fait à 580€-15%, ça fait environ 490€ Big Grin C'est chouette, l'allumeur a été payé deux fois à 500€ ^^ (arnaque inside, mais j'avais pas le choix)

J'ai donc roulé un peu samedi, un peu dimanche, et un peu aujourd'hui, aucun souci. Ce soir je prends la Civic, et à un feu sur la rocade elle cale subitement. Témoin moteur allumé, je tente de la redémarrer mais elle mouline dans le vide, exactement pareil qu'à sa première panne dix jours plus tôt. Impossible de la relancer, je ne me pose pas de questions et je la gare un peu plus loin, après l'avoir poussée (je commence à avoir l'habitude). Ma copine appelle sa soeur, qui nous ramène chez nous en Clio (ah, elles au moins elles roulent les Clio !).

J'irai donc la revoir demain, j'appellerai l'assistance qui l'amènera dans un garage Honda où je taxerai encore pas mal. Mouais, ça sent mauvais cette histoire...
Shock

Rien d'autre à dire !!
recontact le garage précédent... il y a une obligation de résultat...
vraiment hallucinant a ce demander si certains connaissent vraiment leur taf... Shock Shock
aller courage et tiens nous au jus Wink
tain il m'arrive ca je pete un plomb
Courage, ca a l'air bien galère comme histoire Sad
Mais passe un coup de fils au garage où tu l'as fait réparé la première fois pour leur dire quand meme Wink
Quand j'ai eu l'ej, le chef d'atelier m'a dit : "niveau moteur, c'est très costaud, mais la panne qui arrive souvent vers les 120000 km, c'est tout le système d'allumage qui déconne et ca coute dans les 800 euros"
Le pourquoi du 120000 km plutot qu'un autre kilométrage, je ne sais pas, mais bon, ca à l'air connu comme panne Sad
Pages : 1 2 3