Japan Car

Version complète : [EG3] Suppresion climatisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello a tous; je posede une petite EG3 de 75ch actuellement.
J'aurais aimé savoir si l'on pouvais supprimer la climatisation ? (parce que sur un 1.3L gen vois pas trop l'utilité)
Si oui combien de petit chevaux peut on esperé gagner ?
Et surtout comment si prend t-on ? déconnexion courroie ? deconnexion éléctrique ?

:roll:
tu débranche et enleve tout ce qui concerne la clim , moteur couroie ect.... et derriere la boite a gans aussi

a quoi ca sert une clim sur une 1,3l
bah ca sert pareil que sur un supra 5 turbo 3000000ch

a pas crever de chaud l'été Big Grin
One-T45 a écrit :a quoi ca sert une clim sur une 1,3l
bah ca sert pareil que sur un supra 5 turbo 3000000ch

a pas crever de chaud l'été Big Grin

+1000000000 LOL
sur les grosse prépa , on l'enleve pour gratter les derniers petit canassons et gagner de la place,ok , mais si on les enleve aussi sur les petit moteurs, explique moi l'utilité d'avoir inventé la clim !!!!!!


le confort c'est bien aussi des fois ! perso , malgrés le "léger" upgrade de ma chiotte, j'ai tout fais en sorte de concerver justement la clim ! LOL
je sais pas si tu vas gagner grand chose mais perso je me souviens de l'effet de la clim lorsque j'avais mon EG3...

Tu roules et tu l'enclenches, et là le choc, c'est exactement comme si tu avais accroché une caravane =( c'est vrai que c'est faiblard comme moulin déjà de base mais avec la clim t'as envie de pédaler dans les côtes je le reconnais.

Seulement oublie pas que c'est un truc qui t'aidera à la revente la fameuse clim... enfin selon les régions.. donc arrange toi pour faire ça propre et pouvoir la remettre le cas échéant

wink
Salut, alors enlever la clim ne doit aps te faire gagner de chevaux vu qu'elle n'est pas tout le temps en marche. Le compresseur ne travaille que si tu as activé la clim, sinon il est débrayé.
Tu gagneras du poids mais pas de chevaux à mon avis.
Et comme ça a été dit, tu enlèves tout ce qui touche à la clim (même le bouton sur la console centrale Langue ).

Je n'ai pas la clim sur mon EJ, je trouve ça, pas plus mal.
Même si des fois ça me plairait bien, mais quand je vois comment ça se traine des fois en côte, j'me dis que c'est mieux Smile
Apart le poids en moins
je ne vois pas vraiment ce que tu vas gagner car la clim pompe la puissance uniquement quand tu l'active

Donc bon je vois pas vraiment l'utilité Confused
viré la clim pour gagner 1ch a tout cassé et alléger sa voiture çà vaut pas le coup moi j'aurais garder la clim et profiter de la fraicheur durant l'été.

revendre une voiture avec clim meme si elle fait que 75ch c'est plus facile. Wink
et puis apres vaut mieux se soucier de gagner 500g quand ta voiture en fait 160 ch

que gagner 1kg quand ta voiture en fait 75ch
Perso je suis dans le 13 et je commence deja a mettre la clim de temps en temps (pas la peine pour aujourdhui il pleut Sad ) meme si ca fait 20 litres au 100 xD
vire pas la clim tu va regretter Big Grin
Ok Ok; donc quand la clim n'est pas active, le moteur n'entraine pas le compresseur Wink
Donc au final sa revien au meme, si la clim est éteinte, c'est comme si il y avait pas de clim; c sa ?
oui quand tu la met pas en route
le seul truc que tu perd c'est que ca fait du poids pour rien ( mais bon c'est pas aussi peu de kg qui font perde 50kmh non plus
le mieu serait que tu essaye
Met toi arreté au point mort

sans la clim ta voiture a son regime moteur entre 900 et 1100 tours / minute
maintenan met la clim a fond et la ton regime va de temps en temps tomber a 300 tours minutes enfin moi ce me fait ca j'ai presque l'impression que je vais caler toutes les 10 secondes
krome a écrit :Perso je suis dans le 13 et je commence deja a mettre la clim de temps en temps (pas la peine pour aujourdhui il pleut Sad ) meme si ca fait 20 litres au 100 xD

+1 ^^ c'est vraiment bien quand t'as la musique, parce que quand tu roules relativement vite et que t'ouvre les fenètres ben t'entend rien moins de pousser le son a fond...

parcontre quand il fait vraiment chaud elle est pas très efficace....ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir LOL

faut bien appuyer sur le bouton AC puis celui a coté avec le voyant vert, laissé les fenetres ouverte 5min puis fermer, choisir l'endroit ou on veut de l'air frais et ensuite choisir la puissance non?
Faut la technique d'abord engranger l'air frais
Mettre la clim a fond pdent ce temps la
Fermer les fenetres
Laisser la clim agir 5 minutes
Pis desactiver al clim et pdt 5 10 min t'aura encore de l'air frais avec toute ta puissance
Pis recommencer Smile
pensez a la recharger si vous sentez qu'elle marche pas des masse
Recharger quoi ??
krome, Lol la technique pour la clim, le pire c'est que c'est tout a fait sa Wink
Je vois avec le Rav4 aux parent; On reçant aucune difference clim allumé ou éteinte..lol :rock:
le gaz, sauf que c'est ma misere pour une voiture anterieure a 94 a cause du gaz.
ui car c'est pas le meme gaz qu'il faut metre , mais bon cresez vous la tete un peu et trouver l'endroit qui peut vous la recharger plutot que la faire tourner comme ca pour rien gagner
Lol je vais voir ca
Mais bon la mienne marche tres bien Smile
sa doit etre ça mon probleme je pense....dans un centre auto classique genre feux vert norauto, c'est fesable?

sa douille?
Je ne saurais pas te repondre mais chez norauto ca douille toujours en general lol
une recharge de clim faut compter entre 50 et 150€
Ué, sa compte assez cher une recharge de clim.
Quand j'ai travaillé dans un garage Ford un été, c'était a peu près 100€ si je me souvien bien :roll:
One-T45 a écrit :une recharge de clim faut compter entre 50 et 150€


bon je vais rouler les fenetres ouvertes LOL en plus a augmente la consommation autant que la clim, et puis rien de vaut l'air frais et naturel du sud de la France, avec des senteurs de pins et de garrigues LOL
ué enfin je sais pa toi mais moi j'ai les usines de fos pas loin donc bon .... l'odeur des pins est un peu chimique lol
Mdr les senteurs de pins et guarigues, c'est pas faux mais bon la clim c'est pas mal des fois aussi ^^
krome a écrit :ué enfin je sais pa toi mais moi j'ai les usines de fos pas loin donc bon .... l'odeur des pins est un peu chimique lol

Ah fos...j'y viendrais bientot un vendredi soir avec un collègue LOL
c'est sur que sa sent pas bon comme la campagne aixoise(la sa sent bon le fric) , ou Saint-Cannat (village paumé ou j'habite)
En ce moment F** c'est pas terrible entre les gens qui tapent des frein a main au milieu de la ligne droite les poli*ciers qui passent toutes les 5 minutes et les suicidaires qui restent en plin sur la piste bref rien de bien extraordinaire
Pages : 1 2