Japan Car

Version complète : denomination " hybride "
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apparement mon trubal ma laché... Cry
bonne raison pour mettre un neuf!!!! Big Grin
maintenant T25, T25 hybride, T28, T28 hybride.... Shock
comme je l'expliquais a paolo, je ne vois pas trop l'utilité pour mon usage d'un T28 hybride ( de plus le reste ne suis pas trop surtout au niveau de l'IC) donc je me laisserai bien tenté par un T25 hybride.
mais je ne sais pas kels sont les differences entre normal et hybride.
le prix est plus cher donc sa doit etre mieux, mais en quoi?
merci!! Wink
Grossomodo, je crois qu'un turbal hybride peut encaisser plus de pression que son homologue normal, c'est bien ca ???
pourquoi?

question pas si conne que ca! moi aussi j'ai jamais su la difference entre les deux. Et le terme hybride dois bien signifier quelque chose en particulier!

Paoloooooooooooooooooooo! ca marche comment!

Anonymous

bah je suis pas expert...

mais il change les paliers, la roue du compresseur, passe le turbo sur roulements..

ces turbo ce monte en lieu et place du turbo d'origine...

ce qui est pas le cas de certains HKS, greddy etc ...
tres rapide bravo! Mais le mots hybride il n'est quand meme pas la juste pour faire jolie quand meme? si?

fais chier vais pas dormir de la nuit moi...

Anonymous

hybrid = modifié...

enfin je pense.
Le mot hybride a ici sa signification puisqu'on prends des pièces de turbos + gros pour les mixer avec celles d'origine. Genre un turbo type T3 avec une turbine de T4 etc...
Sur un Hybride le ratio entre les roues chaude et froide est changé.

En fait un T25 Hybride n'est pas un standard.

En gros soit le compresseur est plus gros et tu vas gagner un peu de lagg mais le turbo va débiter plus, donc à pression égale + de ch

Mais tu peux aussi demander un compresseur plus petit que d'origine, et là c'est l'inverse, moins de ch mais moins de lagg.
Ca peut être interessant, la voiture est plus réactive, elle booste de suite.

Ca c'est pour l'Hybride.


Maintenant quitte à reconditionner un Turbo, ben on le renforce (ne me demandez pas les détails techniques j'en sais rien) comme ça il tient plus de pression.

Donc avec les configs Hybride du dessus, en majorant la pression :

1 : + lagg et +++ ch (par rapport au T25 origine)
2 : - lagg et puissance identique à l'origine, voire un petit peu plus.
(l'augmentation de puissance étant conditionée par la nouvelle pression appliquée)

D'origine un T25 tiens 14 / 15 PSi

Un T25 renforcé (hybride ou pas) tiens environ 18 / 20 PSi

Anonymous

merde alors...

il m'en faud 2 sur mon GTI- R ...

un avec un petit compresseur pour arracher le bitume tout de suite...

et un autre pour PULVERISER le macadam juste après !!!

LOL

comme sur les sky GTR...

mais bon, arretons la les betises...


une bonne info :

les specs des turbos d'origine ...

S13 SR20DET: T-25, 60 trim 56mm BCI-1 compressor, 53.8mm 62 trim
T-25 turbine, .64 A/R turbine housing. Journal bearings.

S14 SR20DET: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing,
62 trim 53.8mm T-25 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.

S15 SR20DET: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing with Inco turbine wheel, cast divider wall between turbine discharge and wastegate. Ball bearing center section.

Pulsar GTi-R: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in standard T-3 housing. 79 trim 53.8mm Inco T-250 turbine wheel .86 A/R turbine housing. Journal bearings.


les HKS serie GT


GT2510: T-28, 63 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing. 62 trim 53.8mm T-25 turbine. .64 A/R turbine housing. ball bearing center section.

GT2530: T-28, 63 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing. 76 trim 53.8mm NS-111 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.

GT2540: 46 trim 76.2mm BCI-8 compressor in T-04E housing. 76 trim. 53.8mm NS111 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.

GT2835: I believe that the following is the spec for this, but I could bewrong: 48,52, or 56 trim 71mm BCI-18C compressor in T-04E housing. 84 or 90 trim UHP turbine cut down from 60mm to 56.5 mm. .64 or .86 A/R turbine housing. Ball bearing center section.

GT3037: 48,52, or 56 trim 76.2mm BCI-18C compressor in T-04E housing. 84 trim 60mm UHP turbine. .61, .73, .89, and 1.06 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
IloveJapan2 a écrit :Le mot hybride a ici sa signification puisqu'on prends des pièces de turbos + gros pour les mixer avec celles d'origine. Genre un turbo type T3 avec une turbine de T4 etc...

Mouais pas forcemment aussi simple.

En fait T3 / T4 / T25 ça ne veut rien dire en soit niveau taille de turbo.

un T25 de RS13 est plus gros qu'un T25 de TCT par exemple.

T25 désigne plutôt un débit garantie (je crois)
Par contre d'autres caractéristiques comme le lagg (et la pression max ?) peuvent varier d'un T25 à l'autre.

Un T25 Hybride ça peut être un T25 de Nissan reconditioné avec le compresseur d'un T25 de Saab.


paolo_300zx a écrit :merde alors...

il m'en faud 2 sur mon GTI- R ...

un avec un petit compresseur pour arracher le bitume tout de suite...

et un autre pour PULVERISER le macadam juste après !!!

LOL

comme sur les sky GTR...

C'est le principe des Twin Turbo à registre ou séquenciel.
(Supra TT et RX7 TT également)

Anonymous

SK_Flowne a écrit :C'est le principe des Twin Turbo à registre ou séquenciel.
(Supra TT et RX7 TT également)

Yes,

j'ai jamais vu de kit pour S14 ou gti-R proposant ce type d'upgrade...

j'ai vu des kits avec des turbo MONSTRUEUX ...

mais mono turbo...

un kit biturbo, avec un petit et un gros serais démoniaque...

mais bon, c'est qu'un 2 litres....
Un Jap l'a fait sur un CA18DETT donc ^^

D'ailleurs à partir d'une certaine puissance sur les GT twin turbo, il n'y a plus qu'un seul turbo.

C'est à partir de ces Stage que le regime maxi doit commencer à taper dans les 10 000 / 12 000 trs/mn

Ce genre de turbo doit lagger jusqu'à 5 000 ou 6 000 trs (ce qui est assez énorme) mais bon il reste une plage d'utilisation de 5 000 trs/mn à peu près.

Anonymous

Mouaip...

un seul turbo suffira ...
exemple d'un hybride,turbo t25 de s13 avec turbine de saab
Citation :ces turbo ce monte en lieu et place du turbo d'origine...

ce qui est pas le cas de certains HKS, greddy etc ...


biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, faux!

Les turbals de chez HKS et companie se monte sur les origines. ils ont develloppé des kits expres, et le precisent bien sur les catalogues. Bolt-on, vous savez....

ensuite, ils vendent aussi les bestioles a l'unité, là c'est different...

j'aime bien le mot bestioles pour designer les turbos moi Wink
merci pour ces explications, mais maintenant j'en viens a la question :
eske un t25 hybride vo plus le coup qu'un T25 normal?
vu que c un truc " bidouillé" avec des morceaux d'autres dedants...... LOL
OUI ça vaut le coup.

Ce n'est pas un "truc bidouillé" par le Sud-auto ou Feu-rouge du coin, c'est une reconstruction assurée par des professionels.

Anonymous

dadou1981 a écrit :
Citation :ces turbo ce monte en lieu et place du turbo d'origine...

ce qui est pas le cas de certains HKS, greddy etc ...


biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, faux!

Les turbals de chez HKS et companie se monte sur les origines. ils ont develloppé des kits expres, et le precisent bien sur les catalogues. Bolt-on, vous savez....

ensuite, ils vendent aussi les bestioles a l'unité, là c'est different...

j'aime bien le mot bestioles pour designer les turbos moi Wink

RELIS ... j'ai dit CERTAINS KIT HKS ...

ya des bolt on... mais certains kit ne le sont pas... Wink
Bon vais me coucher moin con se soir.
Pour les twin turbo (petit et grand) un des moteur les plus impressionnant avec ca c'est celui de la 3000GT. Enfin de ce que j'ai pus lire et entendre. Par contere (je sais c'est rare) sur les version tres preparé je pouvais voir que la quasi totalité des fois il laisser les deux turbo.
donc si c bien mon turbal un T25 hybride viendra en lieu et place de ma bebete d'origine!!!! Big Grin
reste que l'ancien bien poli, nettoyé, etc...... fera tres joli surmon bureau!!!! LOL
naru, g refais faire mon t28 a neuf pour le petit prix de 2600 fr
chez http://www.turbomecanic.com/ en une semaine
et par la poste en 48 h
9.60 euros ;-)
cendretof a écrit :naru, g refais faire mon t28 a neuf pour le petit prix de 2600 fr
chez http://www.turbomecanic.com/ en une semaine
et par la poste en 48 h
9.60 euros ;-)
Shock putain!!!! MP mec, fo qu'on cause!!!!! Wink

Anonymous

je l'ai avait eu au tel ...

le mec a l'air serieux...

mais il ne pouvait pas me faire d'hybrid avec le T28 de ma gti-R !

quand je lui est donné les caractérisque d'origine du bébé...

il a dit :

" oulaaaaa c'est deja du lourd ça ! LOL"

mais il savais de quoi il causais... c'est assé rare en France pour être signalé! !
clair il son bien ;-)
v ptet l'enoyé là bas si c sa qui est en cause....
bien qu'un t28 hyb' morai seduit, a votre avis, je veux souffler a 0.9, le t25 stock tiendra bien ou pas?
0.9 voui le T25 tient sans problème, mais quitte à la faire réparer autant l'hybrider ça ne coûtera pas beaucoup plus cher.
SK_Flowne, oui mais le faire ou ?
cendretof a écrit :SK_Flowne, oui mais le faire ou ?
exelente remarque!!! Wink