Japan Car

Version complète : [B16A1] Quel taux de compression?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis objectif, si possible d'une personne qui aurait effectué une refection moteur sur b16.

Un b16a1 refait à neuf est censé avoir combien en compression par cylindre?

Un réglage d'ouverture des soupapes peut il compenser une perte de compression à un cylindre suite à une refection moteur?

Merci d'avance pour vos réponse Wink
13.0 d'après le Workshop Wink
ne pas oublier d'ouvrir le papillon pendant la prise de compression !!
meche a écrit :ne pas oublier d'ouvrir le papillon pendant la prise de compression !!

+1, papillon ouvert.
meche a écrit :ne pas oublier d'ouvrir le papillon pendant la prise de compression !!

L'appareil m'a été prété avant hier, n'étant pas au courant les compressions ont été prises papillon fermé.
Résultat entre 10,5 et 11 pour le 2, 3 et 4.
Le 1 étant à 7,5...

J'éspère que ce n'est qu'un mauvais réglage d'ouverture de soupape... :roll: mais je n'y crois pas trop...
refait le avec le papillon ouvert !
Et c'est 2.0 de différence maximum entre chaque cylindre.
meche a écrit :refait le avec le papillon ouvert !

Même différence sur un cylindre------> ouverture du cache culbu mercredi
oui, vérifie le jeu des soupapes. Si c'est pas ça, c'est plus embêtant.
Si je ne dis pas trop de conneries, Un moteur refait a neuf n'est pas totalement "étanche" tant que le rodage n'est pas terminé, il a combien de kilometre ton moteur refait a neuf ?
meche a écrit :Si je ne dis pas trop de conneries, Un moteur refait a neuf n'est pas totalement "étanche" tant que le rodage n'est pas terminé, il a combien de kilometre ton moteur refait a neuf ?

pas du tout mm.
tu l'a remonter toi mm? tu as bien roder des sieges de soupapes?
civic_16Turbal a écrit :oui, vérifie le jeu des soupapes. Si c'est pas ça, c'est plus embêtant.

Un ami passe vérifier ça mercredi soir, je serais fixé LOL

tiz_2_Cooper a écrit :
meche a écrit :Si je ne dis pas trop de conneries, Un moteur refait a neuf n'est pas totalement "étanche" tant que le rodage n'est pas terminé, il a combien de kilometre ton moteur refait a neuf ?

pas du tout mm.
tu l'a remonter toi mm? tu as bien roder des sieges de soupapes?

Le moteur a zéro kilomètre et ce n'est pas moi qui l'a refait. Le rodage des sièges de soupapes a été effectué.
attend la fin du rodage pr juger tes compressions alors.
Verdict :

- pas de souci au niveau du réglage des soupapes donc problème interne ( segmentation ou piston ou ........ ) au cylindre n°4.
Il tourne sur 3 cylindre, pas de changement de régime moteur lorsqu'on retire l'antiparasite du cylindre n°4. Allumage tésté, bougie testée.
- l'ecu affiche des dixaines à répétitions à l'infini
- ça pue l'essence à l'echappement et ça fume un peu gris, ça pétarade un peu
- pas de vtec

Va falloir déculasser :roll:
Je comprend pas le lien entre les odeurs d'essence, et le faite que ce soit un problème interne !

Des soupapes qui ne ce leverais pas comme il le faut ?

Tu a tester le systeme d'injection ??? les codes erreurs sont les quels ?
meche a écrit :Je comprend pas le lien entre les odeurs d'essence, et le faite que ce soit un problème interne !

Des soupapes qui ne ce leverais pas comme il le faut ?

Tu a tester le systeme d'injection ??? les codes erreurs sont les quels ?

Je t'assure, moi aussi je ne comprend pas.

il n'ya pas de lien à faire avec tout ça, donc problème interne :

- cylindres 1 2 et 3 entre 10.5 et 11 de compression alors que le cylindre n°4 est à 7.5 = mauvaise compression
- que l'ecu annonce un code qui n'affiche que des longs eclairages sans jamais s'arreter et sans pause http://rapidshare.de/files/39129905/Code...9.3GP.html = ?
- ça pue l'essence à l'echappement et ça fume un peu gris, ça pétarade un peu au ralenti et en restant à régime constant = mauvaise combustion et suspicion de passage d'huile dans la chambre combustion
- le ralenti est plutôt haut, parfois va de 500 tours à 1800 tours = l'ecu tente de réguler
- absence de vtec
- à l'oreille, il tourne sur 3 cylindre, pas de changement de régime moteur lorsqu'on retire l'antiparasite du cylindre n°4. Allumage tésté, bougie testée.


---> Je pense à un souci sur un segment ou au piston.
Si c'est ps l'allumage, reste l'injecteur. Inverse le avec un autre cylindre et tu verras si le pb se déplace.
Et puis relève le code erreur.
civic_16Turbal a écrit :Si c'est ps l'allumage, reste l'injecteur. Inverse le avec un autre cylindre et tu verras si le pb se déplace.
Et puis relève le code erreur.

Ok.
Comment procéder? je n'ai jamais fait.
Peut etre un probleme de segement mal monté ?!