Japan Car

Version complète : Utilité d'un reniflard d'huile ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
+1

d'ailleurs,si vous voulez posé un catch can/tank,soit vous le posé sur une 'ligne' de vapeur,,en serie je dirais,soit vous zappez completement le systeme de recuperation des vapeurs,en bouchant absolument tout les trous de recuperation de vapeurs,et en ne laissant que celui venant d'un ou des caches AAC,et celui qui vient du bas moteur.

D'ailleurs,je suis en train de modifier mon CA18DET en ce sens,je ferais un chti reportage Wink
un catch tank branché sur la ligne du PCV,avec le clapet viré au passage,et un filtre sur le couvre culbu pour permettre une arrivée d air...

mais,je serais tenté de dire que en laissant la durite connectée au CAI,pour les moteurs comme ca,ca permet d admettre de l air frais dans le systeme reniflard et non de l air chaud du compartiment moteur Wink
disons que les systèmes stock utilisent la dépression naturel du bloc pour aspiré les vapeurs(surtout sur atmo,repiquage devant le papillon)

sur turbo,c'est un peu plus compliqué

la pcv reste fermé tant que le bloc est en dépression

ensuite,quand on passe en phase pressio,n la pcv se ferme,et alors tout est aspiré devant le turbo

résultat,toute la cinématique d'admission est souillé

d'ailleurs,sur ca18det,je conseil fortement de poser un OCT

pour la simple et bonne raison(et je pense que ce n'est pas le seul bloc) que tout le circuit de dépression,qui inclut les actuateurs de ralentie accéléré,démarrage a froids,etc.....repique leur air sur ce circuit

le résultat a la longue,beaucoup d'encrassement,causant des problèmes de ralentie fréquent,ou des problèmes de démarrage a froids

je l'ai d'ailleurs remarqué sur un rb25det ya pas longtemps(si yavait que celui-la)

le proprio se plaignait de ralentie irrégulier,oscillant de 300tr+

une fois la vanne AAC nettoyé de toute souillure,fini problème Big Grin

et je peux vous dire que c'était pas jojo a voir :roll:

un pti coup de pinceau+white-spirit,et c'en était fini

franchement,moi,je ne vois aucun avantage a gardé le système de recyclage des vapeurs,a part la pollution.

Mais si c'était notre principal problème,on roulerait tous non préparé LOL

d'ailleurs,le recyclage des vapeurs m'a causé enormemen de soucis sur ma BMW/TDS Confused (enfin probleme,pas vraiement,mais moi qui suit maniaque)

la boite a air est directement fixé sur le cache AAC.Un trou y est usiné,afin qu'un raccord inclut dans la boite a air,viennent se branché dessus.

super,les blocs diézoute sont connus pour être de gros producteur de vapeurs :roll:

résultat,tout les 3/4 mois,obligé de démonter tout ce qui partait de la boite a air,jusqu'à l'admission du bloc,car vraiment remplie de vapeurs condensé

dans l'IC,ca arrivait au point de perdre 0,2b de pression

capteurs de températures morts,capteur pression qui aime pas,etc.......sans parler des 'coulis' d'huile un peu partout

ca dégoutait......

j'avais trouver un moyen d'y palier,mais pas eu le temps de finaliser,elle a été vendu Mr Green

EDIT>waaaa Shock le roman LOL
Jaimerai bien des photo et explication de montage testé et approuvé dun oil catch tank
+1

Need d'un shcéma/photos d'un oct sur S13
Je déterre 🤓j'aimerais bien en savoir plus, s'il te plaît Boyou2, et mieux comprendre se que je dois faire avant de toucher.

Parce que il y a pas mal de durite repiqué sur le piping de l'échangeur et sur l'admission kad.

Si je pouvais en supprimer pas mal ça m'arrangerait
Pages : 1 2 3