Japan Car

Version complète : Utilité d'un reniflard d'huile ??
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Je viens d'y penser et je me pose cette question ...

à quoi sert vraiment un reniflard d'huile ? il peut y avoir des effet néfaste pour le moteur etc ??

merci encore !! Smile
un reniflar sert simplement a ne pas laisser couler les vapeurs d'huile sur la route pour des questions de pollution et eviter que 'lon gliçois sur des tache d'huile.

Ensuite non se n'est pas nefaste a ton moteur car les vapeur son en toute petite quantité donc le moteur n'y vois que du bleu.

Si ton moteur est vieux, il génére plus de vapeur d'huile, 60% des vapeurs d'huile son généré au niveau des chemises il s'agit en fait desfuite généré par les segment de tes pistons, doncsi tu as beaucoup de vapeur d'huile tu peu en conclure que ton moteur comment a avoir de la bouteille.

Anonymous

et on les repere comment ces vapeurs d'huile.???
Tu débranches le reniflard
et tu respire :P :P
hippy
dj_spark a écrit :Tu débranches le reniflard
Larcenn a écrit :et tu respire :P :P
SK_Flowne a écrit :hippy

Terrible l'enchainement :top:
si t'enlèves la ptite durite qui va à ton manchon d'admission et que tu rebouches le ptit trou (de ton machon) par une visse ou autres, bah l'air sera + riche en oxigène et théoriquement : meilleure combustion et + de puissance...

c'est ce qu'ils font en compèt... ils récupèrent les vapeurs d'huile dans un ptit bocal...

je compte faire ça sur ma caisse mais + tard... Confused
l'avantage , c'est également de ne pas encrasser ton système d'injection avec l'huile ...
Ba ma Honda en cour de .... (j'en dit pas plus.... hihih) va y avoir droit!!! Smile
Ca ne se fait pas tout seul non plus.

Dériver les retours d'huile permet d'abaisser (ou de relever ? je ne sais jamais Mr Green ) l'indice d'octane du mélange air+carburant dans les cylindres.

En soit ça ne sert à rien, mais avec une reprog du boitier ça permet de gagner un peu plus sur le réglage de l'avance à l'allumage.
fort juste, de plus si tu ne fai que "boucher" ton reniflar tu va vite voir plein de fuite d'huile sortir de tout les coté de ton moteur, ou encore mieux voir ta jauge de niveau sauter alors que tu roule et l'huile se faire projecter un peu partout dans ton moteur, genial pour a l'origine vouloir gagner des CV. Big Grin

Ce que je peu te conseiler s'est recupérer ces vapeur les faire passer dans un rad, et les renvoyer dans ton bloc moteur, ou encore mieux rajouter un circuit de refroidissement sur ton circuit d'huile, il existe nombreau kit avec un derivation qui se met au niveau du filtre a huile et que t'envoi l'huile dans un radiateur.

sinon comme le dit SK_Flowne si tu fai pas de modif a coté ça sert a rien.
Quand ils parlent de boucher le trou je penses qu'il s'agit du manchon d'admission derrière le filtre à air.

Sinon effectivement évitez de laisser pisser l'huile sur la route, montez au moins un réservoir.

Sans acheter un Catch-Tank inox à 150€, il y a moyen de faire quelque-chôse de corrct.
Bah sur une caisse à carbu j'avais mis un tuyau qui descendait jusqu'au sol mais peu après avec la condo, souvent y'avait de traces d'huile dans le garage, donc une bouteille ou un bidon quelconque pour la récup et c'est bon.
YOP YOP

Salut a tous
Je suis OK avec vous sur le sujet mais il doit bien y avoir une raison pour que les constructeurs relit le manchon d'admission a la culasse pour les vapeurs d'huile? NON?
HONDA n'a pas fait ca par hasard je pense, cela doit avoir des consequences peut etre positive de couper cette liaison mais certainement aussi negatives, mais lesquelles?

Je sais je suis chiant, mais j'envisage aussi de mettre un reniflard pour les vapeurs d'huile, mais je veux tout connaitre de l'utilite de cette fonction.

Voili,voilou

A bientot
Nagumo
nagumo a écrit :Je suis OK avec vous sur le sujet mais il doit bien y avoir une raison pour que les constructeurs relit le manchon d'admission a la culasse pour les vapeurs d'huile? NON?

Norme anti-pollution.

Ces vapeurs d'huile sont considérées comme recyclées car brulées dans le moteur.

Si tu les stockes dans un réservoir que tu vides de temps en temps, ta voiture est considérées comme plus polluante.

Si je conseilles de stocker ces vapeurs plutôt que de mettre un simple tuyau, c'est pour éviter de retrouver de l'huile sur la route.

Certes ces vapeurs d'huile sont négligeable, mais bon c'est pas sorcier de mettre un réservoir.

Au pire un pot de confiture avec son couvercle percé fait l'affaire Wink
Franchement ... je pense que ca sert à rien de s'emmerder avec çà :]

Pour faire un truc propre (on est pas des porcs), vous allez devoir acheter un oil catch can, des durites d'huile, modifier le système de recirculation, boucher des trous, en faire d'autres ?! (bah oui pour renvoyer l'huile!), une pompe externe ?!

Tous çà pour les 3 gouttes d'huile qui sont recyclées tous les 36 du mois dans votre moteur. Vous allez au moins gagner 1 cheval les soirs de pleine Lune !

Mettez votre argent de côté pour acheter des bons pneus, ca vous servira beaucoup plus Wink
nan faites une dérivation de la durite du reniflard et foutez le bien dans vote trou du c*l....
LOL
lol
le reniflar existe seulement pour question de pollution, les vapeur plutot que de les balancer par terre ou dans les airs il est preferable de les bruler.

Donc voila la raison du pourquoi du comment. Smile
Pour moi, ça sert qu'à faire jolie, c'est tout!
Car s'il y avait trop de vapeur d'huile, à quoi ça sert de le mettre!!! Il deviendra tout noir et tout moche, non?
En plus, sur les Japs, le compartiment moteur reste assez propre donc on peut se permettre. Wink De plus, j'en ai mis un sur ma esi et no problem!
moi aussi je vais mettre un petit filtre reniflare à la place de ma durite, car je trouve que c est plus beau et ca pourrit moins le papillon(le mien est tout gras caca Evil ) car je trouve qu avec le tube d admission alu, les vapeurs d huiles montent plus vite vers le papillon vu que c est tout lisse(je dis peut etre une connerie là :roll:

et si j en met un autre(de reniflare) sur l emplacement de l arrivée de la durite sur le tube d admission(alu), ca ne craint rien???
ca par contre je pense que ce n est que purement esthetique... :roll:
COCO, embraye sur un oil catch can, c encore plus esthétique et bokou plus efficace!

tu recoltes tout le surplus de vapeurs d'huile dans la can, et ce n'est pas que esthétique... les vapeurs d'huile qui vont au final se roujouter au mélange air/essence dans tes cylindres abaissent le taux d'octane... c pas énorme mais quand même !!
et quand ya 500cv sous le capot, là je peux te dire que la différence se fait sentir

;-)
heuuuu desolé eikichi, mais je ne vois pas trop à quoi ca resseemble un "oil catch can" Oops!

si j ai bien compris, ca recupere les vapeures d huile sans les rejeter dans le moteur :rley:

mais alors, un reniflard(genre mini filtre conique), ca doit donner le meme resultat alors... :roll:
YOP YOP YOP a tous

Oui c'est encore avec mes questions betes, enfin peut etre pas tant que cela................ Wink

Il est dit que si on enleve la durite qui relie le manchan d'admission a la culasse la voiture devient plus polluante (si j'ai bien tout compris), que alors que se passe t il pour le controle anti-pollution lors du controle technique???????????Depasse t on les normes?
Si oui il faut alors tout remettre d'origine pour ensuite tout remettre hors origine, galere ca, non?

Bon j'espere que j'ai etais clair, a bientot

Nagumo
COCO74 a écrit :heuuuu desolé eikichi, mais je ne vois pas trop à quoi ca resseemble un "oil catch can" Oops!

si j ai bien compris, ca recupere les vapeures d huile sans les rejeter dans le moteur :rley:

mais alors, un reniflard(genre mini filtre conique), ca doit donner le meme resultat alors... :roll:

ex avec un greddy (tu le branches à la place de tes durites qui rejettent les vapeurs d'huile dans le conduit d'admission et dans le collecteur d'admission

[Image: machv_1783_32626925]

ben avec ton reniflard, bof !
si jamais t'as vraiment un grosse surplus de vapeurs d'huile ou tou simplement situ l'as pas nettoyé depuis un moment tu crades l'exterieur de ton moteur tou gras...beurk, ,
ouai mais bon un pti reniflard ca cout meme pas 10 euros alors que le oil catch can
ca doit etre plus chere et doit pas y avoir de gain de puissance remarquable non plu

c'est sur c'est beau mais est ce que ca vau le coup de mettre ca sur un moteur presque d'origine ???je n'pense pas
moi non plus je ne pense pas, au fait salut mathesi Wink
Bah ton filtre de reniflard, rie nque ça au CT il va pas aimer le mec, le tuyau qui pendouille non plus, la bouteille ou le pot de confiture moyen-moyen donc le oil catch can ça passera mieux car ça fait plus propre et moins bricolo.

Mais vu le prix autant s'en fabriquer un je pense, trouver une joli boite en plastique qui résiste genre lave glace ou que sais je récupéré ailleurs non ?
icedfluid a écrit :Tous çà pour les 3 gouttes d'huile qui sont recyclées tous les 36 du mois dans votre moteur. Vous allez au moins gagner 1 cheval les soirs de pleine Lune !

Oulhà j'ai gagné bien plus que ça sur mon moteur Turbo Mr Green

...ha mais oui c'est vrai que Honda ne fait pas de Turbo :roll:

...sauf des turbo diésel LOL
Coup bas ! LOL c'est pas gentil de tapper sur les plus faibles Mr Green
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