Japan Car

Version complète : Probleme moteur sur EK4 (probleme résolu)
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Voila j'ai un pote qui a un EK4 et qui a un probleme moteur
Voila son moteur tourne sur 3 pattes et une bougie et perlées voir la photo
[Image: bougieek4004hx0.jpg]
[Image: bougieek4005lx3.jpg]
Et bien qu'il change les bougies :!:
justement c'est des bougies neuves,elles sont etes changées
Ca arrive j'etais a 180km et la voiture et descendue a 160km
le vtec marche toujours quand je lui tire decue,j'ai decu déja changé les bougie et sa recommencer
SR20 a écrit :justement c'est des bougies neuves,elles sont etes changées
Ca arrive j'etais a 180km et la voiture et descendue a 160km
le vtec marche toujours quand je lui tire decue,j'ai decu déja changé les bougie et sa recommencer
toi parler francais?
MDR Sac
merci les gars!!! se foutre des autres vous etes balaise mais repondre c'est autre chose donc rester chez vous!!!!!

Donc pour les personnes sérieuse,je vais reformuler ma question
Voila j'ai tiré une pointe avec le EK4 j'étais a 180km quand d'un coup il est descendu a 160km depuis il s'est mis a brouté et j'ai une bougie qui perle
J'ai essai avec 2 autres bougies et meme histoire, il broute toujours
SR20 a écrit :merci les gars!!! se foutre des autres vous etes balaise mais repondre c'est autre chose donc rester chez vous!!!!!

Donc pour les personnes sérieuse,je vais reformuler ma question
Voila j'ai tiré une pointe avec le EK4 j'étais a 180km quand d'un coup il est descendu a 160km depuis il s'est mis a brouté et j'ai une bougie qui perle
J'ai essai avec 2 autres bougies et meme histoire, il broute toujours
la deja c'est plus clair Big Grin
ton ek a combien de km? as tu une gestion stock?
tu dois avoir un probleme sur l'alumage, vérifie tout le faiseau :!:
Il a 185000km et il est entierement stock cote moteur et gestion
SR20 a écrit :Il a 185000km et il est entierement stock cote moteur et gestion
Verifie ton allumeur, il doit etre en fin de vie s'il est d'origine. Ecoute le voir s'il ne siffle pas ou un bruit de roulement HS, ouvre voir l'etat de la tete et du doigt
fait faire une anlyse des quatres gaz au ralentie et a trois puis quatre;;;;;;milles tours.
tu me donne les résultats, j'aisserais de t'aidai.
voila j'ai changé mon rotor et mon allumeur et le soucis est toujours la.
Donc quand je demonte les bougies j'en ai une qui est toujours humide et j'ai verifie si j'ai de l'allumage sur cette bougie et il y en a
Donc la je bloque. ;(
SR20 met ce lien sur le forum CMP, avec des photos des bougies en plus gros... nous sommes plusieurs a connaitre les B16 donc ont pourra toujours d'aider Wink
et le joint de puit de bougie?
1) As tu fait une prise de compression? si non commence par la, car tu peux avoir de l'huile qui passe dans ta chambre et la pas bon mais dans tous les cas commence par la et dit nous apres ce que ca a donnée
2) tu peux essayé mais je ne pense pas quand meme d'inversé les injecteur.
3) si tu connais quelqu'un qui a une ek c'est d'interchager le faiseau d'allumage
Salut , moi j ai deja eu le meme probleme sur une 205 gti : une bougie morte tous les 500 km . c 'etait du a une prise d 'air ( culasse fendue ) . le moteur tourné pourtant tres bien et pas de bruit suspect avec bougie neuve puis se remettait a tourné sur 3 cylindres.

mais dans tous les cas ce n est pas la peine de cherché un probleme au niveau de l allumage ( allumeur ,faisceau ) . ce phenomen est du a une maivaise combustion ....
j'ai fait l'echange de fil de bougie avec un EE8 et c'est le meme probleme
prends tes compressions
Guizounetj a écrit :prends tes compressions

+1, commence par la, car ca me parait pas trés bon ton histoire Confused
Je ne détient pas la science infuse, mais j'ai parlé d'analyse des gazs.
je suis garagiste (pilote une ek9 a mes heures perdus)
Quand on a un problème je ne pense qu'il faut le résoudre en "essayant" des pièces. En atelier on fait d'abord une recherche de panne.
Avec cette analyse, je te garantie que l'on peut faire le trie dans tes poblèmes.
salutations.
PS/ la prise d'air sur la gti peut etre une piste.
Pour les compressions, il faut impérativement regardé la levé d'aiguille de ton compressiomètre dès les premières secondes. En fin de prise de compréssion, on peut avoir une valeur correcte alors qu'il y a un PRB.
Le vrais test a faire est: un test d'étanchéité cylindre. mettre les soupapes en bascule, envoyer de l'air dans le cylindre (avec un appareil spécifique équipé d'un mano) en rapport de la cylindre il doit se "dégonflé" en un temp donné. (un cylindre n'est pas étanche a 100%, les segment laisse passer) Si le cylindre c'est "dégonflé" lentement, tu n'a pas de PRB de compression. Si il se vide trop vite, il faut écouté par ou il fuit. Soit par le collecteur admission (soupape) soit par le collecteur d'échappement (soupape) soit par la jauge d'huile ou la durit de reniflar. Là, tu a un souci de segment ou pire de piston...
Je comprend cependant que tu veuille faire au moins cher et que tu veuille faire te débrouillé tout seul. Bon courage.
Le verdict est arrivé après le démontage de la culasse par mon garagiste et le verdict est severe;

voila les photos;
[Image: pistonfondu001sk6.jpg]
[Image: pistonfondu002zb4.jpg]
[Image: pistonfondu003yy4.jpg]
[Image: pistonfondu004vc0.jpg]

Hé comme vous pouvez le constaté le piston est fondu,et je me demande pourquoi car il es entretenu de la tres bonne huile et les bougie venait d'etre change c'etait des bosch
Si vous pouvez me donné la réponse a mes question merci
je pence qu'un mauvais carburan est peut étre a l'origine de tous ,mais sache que ce probléme mais déja arrivé j'ai démonté mes boujé je les et resserer et niquel!!!
il faudrais lui dire qu'il métre des bougie froide type (iridium) ca ferait du bien! Wink Fleche
Je suis curieux de connaître la raison de ce soucis.