Japan Car

Version complète : [Astina 1.5] puissance moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, je possède une 323 Astina de 96 en 1.5L

Ma question est la suivante :

Je sais que parfois, certaines voitures japonaises sont moins puissantes en version européene qu'en version niponne.
Il me semble avoir vu cela sur des civic.

Je pose cette question par rapport à mon moulin :

C'est une DOHC (double arbre a cames en tête me semble t-il) 16 soupapes et ce bloc ne sort que 90cv. Ca me parait peu.

est-ce une histoire de pollution ?
Le catalyseur est-il restrictif ?

Peut-on gratter quelques cv ou Nm en faisant quelques modifs ?

Merci 8)
Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...
Olio a écrit :Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

Oui je sais j'ai failli acheter une xsara VTS. Tu as parfaitement raison faut que je me remette à la bonne époque j'ai trop tendance à comparer à aujourd'hui.

J'ai fais 300 bornes depuis, ca marche pas si mal. C'est très linéaire
bonjour injec,

d apres les sources / modes de calcul / arrondis, ce moteur est donne pour 88 ou 90CV. tu peux gratter quelques chevaux, mais il n y a pas de miracles.
rappel, c est l entree de gamme. pour le fun il y avait la version V6

a plus

mazda44
mazda44 a écrit :bonjour injec,

d apres les sources / modes de calcul / arrondis, ce moteur est donne pour 88 ou 90CV. tu peux gratter quelques chevaux, mais il n y a pas de miracles.
rappel, c est l entree de gamme. pour le fun il y avait la version V6

a plus

mazda44

merci pour ce quelques précisions 8)

Les 89cv (chiffre officiel) me conviennent !

J'ai d'autres question j'y viens dans un autre poste
repondu sur ton autre sujet pour le ralenti
j ai garde ma ba1452 2 ans, si tu as d autres questions

a plus

mazda44
Citation :Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

En même temps, c'est vrai que c'est pas exceptionnel pour une jap
J'ai remarqué que mazda faisait des moteurs avec une puissance au litre bien inférieur a la concurence... Mais c'est ce qui fait la fiabilité des ces moteurs !

Mais si tu veux la puissance au litre + la fiabilité, c'est chez honda qu'il faut aller lol :

Par exemple, j'ai une civic 1.4 16 soupapes simple arbre : 90 ch (ec9)

Ou encore les 1.6 16 soupapes doubles arbres : 130 ch !!! (+vtec : 150-160 ch stock !)


Euhh les française, c'est pas la peine de comparer lol dans 10 ans ils auront peut être réussi a copier les jap, et encore il faut qu'il comprennent comment sont fait les moteurs lol
Pour l'instant ils sont a fond dans le diesel ! Alors que dans 6 à 12 mois, le gasoil sera plus chère que l'essence !!!
diablo87 a écrit :
Citation :Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

En même temps, c'est vrai que c'est pas exceptionnel pour une jap
J'ai remarqué que mazda faisait des moteurs avec une puissance au litre bien inférieur a la concurence... Mais c'est ce qui fait la fiabilité des ces moteurs !

Mais si tu veux la puissance au litre + la fiabilité, c'est chez honda qu'il faut aller lol :

Par exemple, j'ai une civic 1.4 16 soupapes simple arbre : 90 ch (ec9)

Ou encore les 1.6 16 soupapes doubles arbres : 130 ch !!! (+vtec : 150-160 ch stock !)


Euhh les française, c'est pas la peine de comparer lol dans 10 ans ils auront peut être réussi a copier les jap, et encore il faut qu'il comprennent comment sont fait les moteurs lol
Pour l'instant ils sont a fond dans le diesel ! Alors que dans 6 à 12 mois, le gasoil sera plus chère que l'essence !!!


faut pas dire trop fort que c est plus interessant de rouler en essence et que les moteurs jap' sont meilleurs... qu ils achetent cher leurs chaudieres et nous laissent nos modeles preferes a prix brades 8)

a plus

mazda44
mazda44 a écrit :faut pas dire trop fort que c est plus interessant de rouler en essence et que les moteurs jap' sont meilleurs... qu ils achetent cher leurs chaudieres et nous laissent nos modeles preferes a prix brades 8)
mazda44

+1 LOL
oui, mais là on est entre nous ^^

Mais bon c'est vrai, il faut pas le dire trop fort, par ce que pour l'instant ils croient encore que le HDI, dci, tdi... est l'objet ultime et qu'ils peuvent brader leur vielle jap ^^

Dans 6 mois, 1 ans, ça va causer !
diablo87 a écrit :oui, mais là on est entre nous !


que tu crois Wink . bien sur il n y a que 2 ou 3 pellerins sur japancars :P
un tdi de 100000km vaut 15000€ et une essence 3000€. tout est normal et ne vous posez pas de question
pour revenir au sujet et a la question d injec, pour le prix de ton astina tu pouvais rouler en 205 diesel. pas trop degouter de tes 90 cv?
a plus

mazda44
mazda44 a écrit :pour revenir au sujet et a la question d injec, pour le prix de ton astina tu pouvais rouler en 205 diesel. pas trop degouter de tes 90 cv?
a plus

mazda44

Nan, très content de mon astina ... c'est une chouette caisse. Depuis le temps que j'en voulais une
sur la ba tu peux gratter un poil en virant le cata et modifier ton admission facon CAI, il y a un post sur www.mazdafrenchclub.com que j'ai fais pour ca Wink

l'avance a l'allumag tu oublie, ca cliquette sitot que tu passe les 10° d'origine, a la rigeur tu peux mettre 11 tout au plus.

Apres ben forcement tu peux gratter avec une ligne complette mais ca va etre du sur mesure et donc $$$

Par contre nveau chassis tu peux bien augmenter la tenue de route, barre avant et arriere supérieur, avant inférieur, si ta un peu de budget un pack amorto/ressort , si ta moins les moyens, de simple ressorts court iront aussi mm si ca sera " moins propre " comme montage.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé
tibo a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé

fait Wink