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Version complète : [Corolla AE92]Quelques problèmes de carburation...
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Salut,

alors voila j'ai quelques questions à propos de ma corolla de 1991.
Moteur 4A-F 1.6 16s à carburateur.

- je n'arrive pas a trouver la marque et le modèle de ce carbu ??!! (j'ai pourtant la revue technique Haynes...) Le connaissez vous ?

- Mon carbu à sans doute besoins d'une petite révision.
Je consomme 10L/100 en faisant que de la ville, et en appuyant normalement. Mon ralenti est de 850Tr/min à froid mais à chaud il bloque a 1000 voir 1100tr/min. Je pense à l'axe du volet grippé qui ne se referme pas bien?!? qu'en pensez vous?

- Le démarrage à chaud est... pénible : obligé d'etre pied au planché pour démarrer. A savoir que le starter auto n'a jamais fonctionné mais que le démaarage à froid ne pose aucun probleme. (meme par temps tres froid).
une révision et un réglage du carbu résoluera peut etre ce probleme?


voila voila,

merci d'avance pour vos avis.
je vais peut etre me répondre à moi meme. 8) du moins, en partie.

apres avoir fouillé de partout sur google et surtout google.de, je pense etre sur qu'il sagit de la marque AISAN.

apres pour le modèle.. j'ai trouvé une vue éclatée (il fait nuit, je ne peux pas aller vérifier que la forme extérieur corresponde.)

http://www.carburetorfactory.com/expvw28.html

vous en pensez quoi?
je n'ai jamais eu de toy a carbu mais en general pas mal de composants en aisin effectivement
Bonjour!

alors j'ai démonté tout le bazard et avec mon guide Haynes, je commence a comprendre un peu le carbu.

C'est donc un Aisan Type K double corps.

voilà quelques photos : (désolé prise avec portable)

[Image: photo0065retouchdw4.jpg]
Sur la photo n°1, au voit le cable d'acélérateur. Grace à un systeme de tringle, de l'autre coté du carbu est entrainé une autre tige qui est reliée à un élément thermodilatable (photo n°2).

[Image: photo0063retouchnn4.jpg]
TD : thermodilatable


[Image: photo0063lp6.jpg]

[Image: photo0064mb5.jpg]

[Image: photo0065za0.jpg]

[Image: photo0067cr3.jpg]

Je rappelle que mon problème c'est que mon ralenti est à 800Tr/min à froid (donc correct), mais qu'au fur et à mesure que le moteur chauffe, le ralenti augmente, jusqu'a 1000Tr/min (voir 1100Tr/min).

J'ai lu la doc de la voiture, en fait pour le starter c'est bon... Il faut pomper une fois avant de démarrer. Donc j'écarte le starter qui déconne.

Il ya plusieur éléments thermodilatables, qui permettent au carbu de s'adapter à la temperature du circuit. Peut être de se coté là, mais je n'arrive pas à identifier l'élément qui gère le ralenti.

Je pense aussi qu'un papillon soit un peu grippé... je ne sais pas,

avez vous une idée?

merci


Wink
J'ai le même moteur que toi et le même problème aussi.....
Je n'ai jamais trouvé.....
En plus elle a plus de 407.000km!!!!
Bonne chance.....
le truc TD comme tu l'appelle serait pas le regulateur de pression d'essence?
ferris_bueller1 a écrit :J'ai le même moteur que toi et le même problème aussi.....
Je n'ai jamais trouvé.....
En plus elle a plus de 407.000km!!!!
Bonne chance.....

pour le kilometrage c'est une bonne nouvelle Smile
par contre c'est vraiment pénible ce ralenti...

je continu à chercher, de toute facon si j'ai la réponse je la mettrai sur le forum, car si on est deux à avoir ce probleme, je pense que c'est une piece qui failli sur beaucoup de modèles de cette série.


roma a écrit :le truc TD comme tu l'appelle serait pas le regulateur de pression d'essence?

Peut etre, en tout cas la tige revient doucement apres un coup de gaz, est ceque ca pourrai expliquer le probleme de ralenti à ton avis?

merci à tous les deux

edit : n'empeche que je suis sur que ce ralenti de 1000~1100tr/min me fais prendre 1L au cent!... je ne fais que de la ville (Lyon) en ce moment et la plupart du temps je suis à l'arret.
salut!

voila des vues éclatées de ce fameux carbu exotique.. (en effet, sur le net on ne parle que solex et de weber.. mais AISAN...)

C'est donc le Carburateur AISAN Type K (double corps) qui a équipé les corolla E9 de 1.6L.

(Sur les 1.3L il y a eu un carbu simple corps (V) puis un double corps (K) toujours de la marque AISAN)

[Image: carbuaisank1my4.jpg]

[Image: carbuaisank2qy8.jpg]


Enfin une vue de "coupe" :

[Image: carbucoupedw7.jpg]

(un peu tordu les scans LOL )


Je pense que ca peut interessé du monde, et permettre peut etre de mieux comprendre la gestion du ralenti sur ce carbu.