Japan Car

Version complète : La 3000GT ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,
C pour quelques infos

La 3000GT est une voiture que j'adore, je ne l'ai jamais essayée, mais je voudrais bien m'en acheter une. Seulement voila, j'ai entendu dire que le boitier additionnel qui augmente la pression turbo jusqu'a 1 bar, abimait le moteur, car la pompe a essence ne fournissait plus assez et que ........
Et quasiment toutes les annonces de 3000GT on un boitier additionnel.
Je me pose donc une question : "toutes ces voitures auront elle le moteur abimé par ce boitier? car toutes les voitures equipées n'auront pas subis toutes les tranformations necessaires!!!


Autrement, la 3000GT, avec ses 286ch ; est-elle aussi bien et est-ce que ca vaut le coup.
Sinon, que me conseillez vous comme voiture jap, qui soit si bien, sinon mieux??????

Merci de vos reponses
@+
Salut,
C pour quelques infos

La 3000GT est une voiture que j'adore, je ne l'ai jamais essayée, mais je voudrais bien m'en acheter une. Seulement voila, j'ai entendu dire que le boitier additionnel qui augmente la pression turbo jusqu'a 1 bar, abimait le moteur, car la pompe a essence ne fournissait plus assez et que ........
Et quasiment toutes les annonces de 3000GT on un boitier additionnel.
Je me pose donc une question : "toutes ces voitures auront elle le moteur abimé par ce boitier? car toutes les voitures equipées n'auront pas subis toutes les tranformations necessaires!!!


Autrement, la 3000GT, avec ses 286ch ; est-elle aussi bien et est-ce que ca vaut le coup.
Sinon, que me conseillez vous comme voiture jap, qui soit si bien, sinon mieux??????

Merci de vos reponses
@+
une 3000GT à un bar t'as rien à craindre, elle est faite pour.

La gestion, les injecteurs, la pompe et les turbos sont dimensionnés pour.

Mais surtout pas plus que 1 bar! Apres, le système d'injection et les turbos sont trop petits et tu vas tourner pauvre.

Pour etre à un Bar faut juste prendre les précautions de tourner au SP98, réduire l'écartement des bougies et mettre un K&N dans la boite à air d'origine.

Il y a pas mal de proprios de 3000GT à un bar ici, et pas mal d'entre eux sont à plus de 200000km sans probleme.
Ok, merci, mais le boitier additionnel augmente la pression jusqu'a combien?, car je suis tombé sur sujet tt a l'heure qui raconté que le boitier faisait passer la pression a 1 bar et cassé tout sans modif supplementaire
Ce boitier comme tu dis c'est un controlleur de pression de turbo électronique. Il se contente juste de tenir la pression à la valeur que tu lui demande.

tu peux meme le régler à une pression inférieure à l'origine si tu veux. C'est toi qui voit. C'est totalement parametrable.

Et comme la gestion, les turbos et le systeme d'alimentation en essence suivent bien jusqu'à 1 bar sur la 3000GT, tu peux aller jusqu'à 1Bar, voilà. Mais pas au delà si tu changes rien d'autre.
Merci beaucoup tes infos m'ont bien aidées, je suis maintenant plus rassurer quant à l'achat de cette voiture, que j'adore.
Ben de rien.

Un conseil: essaie de rentrer en contact avec des gars comme VG30DETT, JMG et romuald, qui s'y connaissent bien mieux, et surtout, qui en ont une..... à 1 bar! Big Grin

vg30dett

Alors,
Sur une 3000GT, tu ne peux PAS mettre de boitier additionel qui reprogramme qqch, ni mettre de puce....l'ECU n'est PAS reprogrammable, ceux qui pretendent le faire sont des menteurs et des escrocs.

Ce que tu peux faire, c'est rajouter des CONTROLLEURS, que tu dois programmer / parametrer....

La 3000GT tient sans problemes 1 bar de pression de sural...moyennant qqes modifications (decrites plus haut)....ca aide aussi d'avoir qqun qui sait ce qu'il fait, et qui a les outils pour tester les modifs faites....toutes les voitures ne sont pas egales....

Quand a ceux qui ont des problemes....c'est simple, le plus souvent ils ont ete "boost happy"....et pour eux, UN bar ca s'ecrit 1.05, 1.10, 1.20 voir 1.30 bar....alors que UN bar sur une 3000GT ca doit s'ecrire EXACTEMENT 1.00, j'ai vu des 3000GT qui commencaient a avoir de serieux problemes de detonation a 1.03....(mais j'ai l'outil pour tester ca....ca ne s'entend pas forcement).
Ca explique aussi pkoi certains mettent la pression a 0.95, ca laisse une petite marge de securite.
benh , fo savoir ce ke tu veux fraire... Big Grin

des le moment ou tu modifie les valeurs d'une voiture, que cela soit moteur ou carosserie, ou trains, sela ne lui fais pas du bien...

donc, toutes modifs moteurs abiment le moteur... c pas nouvo Confused

mais bon, ou tu roule pépér avec les 286ch ou bien tu pass a 400ch

perso, j'ai pas hesité une seconde... Big Grin


et avec les 400ch quel bonheur Yes

mais bon , fo savoir les utiliser les 400ch , car si 'lon bourrine comme un con , fo pas s'ettonner de tout casser... Confused Confused Confused

ps: VG a plusieurs caiss a 400ch (300zx & Stealth) et tout va bien... la stealth approche des 200.000km Yes
Boost Happy! Excellent!!! MDR!!!
La mienne est à 0.95 car il y a toujours des overboost au rétrogradage et en réglant à 1 bar permanent, ben forcément les overboost montent à 1.05, voire 1.1.
J'ai un k&n dans la boîte à air et les bougies sont à 0.9 au lieu de 1.1, sinon ça détonne.
Il faut impérativement mettre du SP98, le 95 détonne. Et il est préférable de mettre un coup de nettoyant injecteurs de temps en temps.
En respectant ça, il n'y a pas de problèmes.

Pour ce qui est des 286 cv, c'est simple, si tu en prend une, il est probable qu'un jour tu montes dans une à 1 bar lors d'une rencontre jpcar et là tes 286 cv tu va les trouver bien fades après et tu vas devoir investir pour avoir 1 bar. Moi je voulais pas passer le cap non plus à cause de la non-conformité pour les assurances, puis je suis
monté dans celle de vg30dett, puis celle de millenium et là j'ai craqué.
myst6, Bonjour, je vends la mienne elle est juste a 320cv et encore depuis peu, elle a 73000km, elle part en revision, pneu avant neuf ( crevaison...) rouge nickel vendu a 23000 euros a debattre suis sur la region toulousaine tu peut la voir en photo sur mon annonce sur le site, sinon contacte moi , valsteph31@tiscali.fr
bonjour

comme la personne qui as posté ce sujet j'adore le ligne de cette 3000GT, mais pour ne rien cacher je suis a la recherche d'une voiture qui tiens la route, attire l'oeil et surtout marche fort. En premier lieu j'avais ciblé l'AUDI S4 (2.7L bi-turbo) mais trop classique et le prix des assurance me font reculé.

Maintenant je ne sais pas comment orienter mon choix d'une 3000GT, ancien ou nouveau model? Quelle kilométrage? etc

visiblement il est facile d'en tirer près de 400ch, mais que donne t'il fasse au M3 (pas en tenue de route vous vous en doutez Big Grin ) au S4, impreza ou autre sportive!?

Aussi quand je vais pouvoir prendre cette reine, je ne vais pas pouvoir m'empécher de la préparer (mais aussi en prendre soin!!). Y'a t'il des préparateur en france qui connaissent bien ce model?
et niveau de la boite de vitesse parait t'il qu'elle est fragile et que la boite 6 est encore plus fragile que la 5 qu'en pensez vous?
Citation :visiblement il est facile d'en tirer près de 400ch, mais que donne t'il fasse au M3 (pas en tenue de route vous vous en doutez ) au S4, impreza ou autre sportive!?


Mdddddrrrrr....!!!

Ta rien trouvé de mieux!!!!! même sa grande soeur la rs4 se fait atmiser par une 3000GT de 400cv. Wink

Saf68.
SAF68 a écrit :
Citation :visiblement il est facile d'en tirer près de 400ch, mais que donne t'il fasse au M3 (pas en tenue de route vous vous en doutez ) au S4, impreza ou autre sportive!?


Mdddddrrrrr....!!!

Ta rien trouvé de mieux!!!!! même sa grande soeur la rs4 se fait atmiser par une 3000GT de 400cv. Wink

Saf68.

non!! oua sa doit booster quand même! a ouais faudrait que je monte dans une 3000 GT préparé a 400ch pour que je me rende compte. J'ai essayé une S4 y'a 2 jours et j'ai pas été super impressionné Confused

mais en tout cas la 3000 elle est comme ça----> Yes

ce qui me saoule c'est l'aasurance qui me demande trop! :rokt:
et une 300ZX c'est la même base de moteur donc ça doit marcher pareil non?
SAF68 a écrit :
Citation :visiblement il est facile d'en tirer près de 400ch, mais que donne t'il fasse au M3 (pas en tenue de route vous vous en doutez ) au S4, impreza ou autre sportive!?


Mdddddrrrrr....!!!

Ta rien trouvé de mieux!!!!! même sa grande soeur la rs4 se fait atmiser par une 3000GT de 400cv. Wink

Saf68.

y'a des vidéos de runs de ces deux voiture?
On afait des videos sur ma 3000gt contre qui je m'amuse avec une subaru(cellle de remy qui est sur le forum) et qui fait 270cv , celle de H.K.S qui et une m3 3.2 et d'autres caisses + des motos.

Le prob, je ne sais pas comment te la mettre en ligne parcequ'elles font 35mo chacune.

A partir de la tu pourra voir le potentiel d'une 3000gt à 400cv.

Trouve une âme charitable qui veut bien faire un upload des videos pour que tu puisse la download, sinon il reste un moyen un peu plus long et ce serai avec MSN.

Voila mon add: saphir68fr@hotmail.com

@+

Saf68.
merci Wink

je t'ai rentré dans mes contact moi c'est dogoS16@hotmail.com

comme ça je pourrais mieux me rendre compte.
il faudrait que je trouve une assurance abordable aussi
mais je suis en train d'y penser qu'est ce qui concurence la 3000GT ?
Pour la concurence y en a pas mal!!! et surtout en Jap.

-SUPRA MK4
-NISSAN 300ZX
-SKYLINE R33

Et pour les vesions européenne , y a Porsche,Bmw,Audi, et quelques petite Ferrari.

Les Honda(s) NSX ne sont plus concurentes lorsque tu sera à plus de 300cv!

Saf68.
les 3 japonaise je suis d'accord même si la 3000gt dis en revoir au supra et 300ZX dans les courbes.

pour audi et bmw faut déja des gros model
Bof c'est pas pasque c'est une 4RM qu'elle dit forcement aurevoir Smile
Woooody a écrit :Bof c'est pas pasque c'est une 4RM qu'elle dit forcement aurevoir Smile

sous la pluie sisi!
Woooody,


Tu as rejoint les forces obscure!!! Jedi


Non je déconne , mais je ne te felicite pas pour ton achat! Demande à dogo ce qu'une 3000gt fait à une subru qui est préparé et cela dès le départ d'une course!!


Saf68.
lol LOL
Ouai mais j'ai preferer les sensations de la sub !
M'enfin d'ici 1 an j'aurais un peu de thune, je revendrai la sub (pas beaucoup moins cher que ce que je l'ai acheté vu que je roule pas beaucoup) et j'acheterais une supra mk4, histoire de passer au stade superieur niveau sensation(inutile de preciser qu'elle restera pas longtemps stock .. 1ere etape : allegement !! ... 2eme etape : chassis .. 3eme etape : 550/600cv)
PS : je fais pas de run donc je m'en fou d'etre derriere ca me derange pas du tout :o
Woooody a écrit :PS : je fais pas de run donc je m'en fou d'etre derriere ca me derange pas du tout :o

chacun c'est opinion moi je sais que ça ne me plait pas trop d'être derrière LOL
Qui te parle de Run!!!!


Tu n'a pas besoin d'être en run pour te confronter à une autre caisse!!


Y a pas de feux rouge chez toi !!!
lol

Saf68
Pages : 1 2