Japan Car

Version complète : Toyota célica 2L gti 16s de 90==> Questions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voilà, je connais pas grand choses chez toyota et un pote vient d'acheté une celica gti...

Soucis, la boîte de vitesse craque au niveau du rétrogradage de 3 vers la 2 seulement, je me suis dis peut être qu'une vidange boite servira à quelque chose...

Pouvez-vous me dire quel type d'huile de boîte doit-on utiliser?

Si ce n'est pas sa
pouvez-vous me dire s'il est difficile de trouver une boite de vitesse pour ce genre de voiture et à combien?

Merci
Slt,

Dans un premier temps, il serait bon de vérifier le niveau d'huile de la BV.

Ensuite l'huile pour la BV c'est la Dextron. A verifier lors de la vidange, c'est facilement reconnaissable car la dextron est rouge.
Vérifie aussi le liquide de la commande d'embrayage hydaulique...
Si l'embrayage ne débraye pas à fond, ça craque Wink
jhub a écrit :Vérifie aussi le liquide de la commande d'embrayage hydaulique...
Si l'embrayage ne débraye pas à fond, ça craque Wink

Mais ça le ferait sur tous les rapports Wink
pas forcement.
sa commence sur un rapport des fois et tu peux meme avoir la pédalles qui se colle au fond de la caisse .(rappel c'est du dot 4 le liquide pour l'emetteur )

mais le niveau de BV et une purge de circuit ne fais pas de mal .

Si non ça peut etre les joints d'emeteur ou respteur d'embreillage .
si sa craque moi j eviterai la dextron beaucou trop fluide au contrain 85w140 huile tres epaisse qui rallentira beaucoupp plus vite la syncro et diminura les craquement de toute maniere a un moment ou a un autre les syncro vont etre a faire
pour te donner une idee y a deja un post en court
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Tu peux simplement faire une vidange de boite et mettre de l'additif Mecacyl rouge dans l'huile. Ca marche super bien Wink
+1 pour l'additifs en mecacyl
Alors j'ai rouler avec la voiture, petit détail,

- La 1ere passe sans problème
- La 2e passe sauf une fois où j'ai voulu la passer vite pour voir et sa a craqué
- La 3, la 4 et la 5 passent sans problèmes

Par contre au rétrogradage, passage de la 3 à la 2, sa craque sauf si la vitesse est inférieur à 50km/h sa ne craque pas.

Je vais bientôt faire la vidange de sa voiture pour voir ce que sa peut donné et j'y avais pas pensé mais je crois que je vais mettre de l'additif...

Merci Panda,
Merci aussi aux autres pour les conseils que vous pouvez me donner!!!