Japan Car

Version complète : [ed9] decata, c'est tout ou pas??? electronicien jpcar heelp
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salut tout le monde

j'ai monté un decata sur mon rex allemand,

et j'ai eu vent comme quoi il fallait enlever une durite ou je sais pas quoi pour que ca prenne effet.

qu'en dites vous???

j'ai fait des recherches, mais rien de precis. ou alors beaucoup de choses hasardeuses.

parce que je trouve pas le changement flagrant (hormis le bruit)
fait un test anti-polution tu vas le trouver le changement flagrant LOL LOL LOL

nan sérieux j'ai jamais entendu parlé de durite ou autre quand on monte un décata après j'suis pas expert, je lis juste quelques infos sur les forums Wink
disons que le rex allemand est cata,

donc pour le cT il t a aucun soucis, je suis juste revenu à un taux CO proche du votre
J'ai effectivemment entendu également cette histoire de durite.

Malheureusement je n'ai jamais trouvé réponse à ta question.

La liste des pièces à changer pour retrouver les 130 poneys :

- Collecteur fonte 4-1 par collecteur 4-2-1 fonte

- Cartographie

- Intermédiaire ou décata.

- Et cette fameuse durite
je vais rester sur le 4-1,

j'aime bien comme ca.

bon je vais regarder le workshop, let's go...
skanarchye a écrit :je vais rester sur le 4-1,

j'aime bien comme ca.

bon je vais regarder le workshop, let's go...

le 4-1 des D16A8 et D16Z5 est vraiment pourri, un 4-2-1 favorise grandement le phénomène de bouffée des gaz d'échappement.

D'autant plus que le diamètre interne du collecteur d'origine est vraiment juste, il y a un tube à l'intérieur des tubes, c'est vraiment limite.

Je peux te dire que j'ai vraiment senti la différence à passer sur un 4-2-1.

Et oui, cette histoire de durite est mentionnée dans le workshop, mais je n'ai pas tout saisi.
bon alors cett durite est reliée à une electrovanne (on dirait...)

j'ai rein, absolument rien trouvé sur ce truc là dans le workshop.

j'ai débranché ca demarre, pas de code defaut, c'est en train de chauffer, on va voir




[Image: p1030737rk8.jpg]

[Image: p1030741av7.jpg]
voiture chaude, pas de code defaut, essai routier douteux,

on irait que ca marche un poil moins...

j'en sais pas euh !!!!


EDIT BIS: l'espece d'electrovanne a une cosse deux fils, un rouge et noir, et un bleu.
Regarde peut être du côté de la boîte de décarbonisation, le truc que les version cata ont, c'est sur le workshop, doit y avoir des trucs à virer (pense à faire un "pont" ou boucher les trous), là si t'as viré ta durite telle quelle ton collecteur d'admission avait une belle prise d'air, pas bon ça...
Sinon, achète sun D16A9 LOL
bon le workshop contient pas le bon ecu....

impossible de retrouver mes numeros de chassis dans WS.

je viens de me prendre la tete à differencier les faisceau ECU AVEC/SANS cata, pour me rendre compte que je n'ai pas le meme calculateur....

mon numero de serie est de 91, (S3xxxx) mais introuvable dans le workshop.


le workshop indique un ECU 3 cosses. A,B et C

hors je n'en ai que 2..... deja....
Camtôa a écrit :Regarde peut être du côté de la boîte de décarbonisation, le truc que les version cata ont, c'est sur le workshop, doit y avoir des trucs à virer (pense à faire un "pont" ou boucher les trous), là si t'as viré ta durite telle quelle ton collecteur d'admission avait une belle prise d'air, pas bon ça...
Sinon, achète sun D16A9 LOL


effectivement, la principale difference en tre AVEC/SANS cata se fait sur la vanne canister, qui est une cimple voie sans cata, et une double voix avec cata.

quand à ma durite, je l'ai BIEN ENTENDU laissée sur le collecteur Wink , c'est la cosse de l'electrovanne que j'ai debranchée.

à priori, cette ellectrovanne serait je cite le WS "PURGE CUT OFF SOLENOID VALVE"
donc ce qui correspond à la commande de la vanne de canister double.

ce "PURGE CUT OFF SOLENOID VALVE" n'est pas sur le faisceau ECU avec cata....


je patauge...



EDIT: ca couperait le recyclage des vapeurs d'essence??


EDIT BIS:

le WS me dit de prendre comme repere la ref KG ou KS. et il n'y a rien en KG ou KS.

donc en gros, la majeure partie du WS honda.co.uk concerne le 1.6 sohc, comme ca je suis avancé....


je comprend pas le workshop me place le "purge cut off solenoid valve" à coté de du "purge control diaphragm valve".

sur la tablier à coté du capteur pression collecteur.

en image

il y a un emplacement vide....

[Image: p1030742bt7.jpg]
je suis intéressé aussi de cette durite
bo alors petit up,

j'ai pas mal roulé, démarrage à chaud foiré à chaque fois,

je suis allé faire du carburant,et pas pshiiiiiiit quand j'ai ouvert le bouchon....


donc ca serait bien l'histoire qui met le reservoir sous pression...

donc ca serait peut etre bien pas ca qui a un rapport avec le cata....

je continue mes recherches....
Pour le workshop essais de dl celui qu'il y a ici, c'est en francais déjà et il y a des modèles cata DOHC. Wink
le workshop en DL ici meme est la traduction de celui que j'ai.

je DL.
le canister sert juste a preserver l'environement en renvoyant le vapeur du reservoir dans l'admission au lien de l'athmosphere.te prend pas la tete avec ça.
c'est purement ecologique,et n'influe en rien sur le fonctionnement du moteur.
je sais bien, mais les vapeurs sont renvoyées dans le collecteur d'admission.

et si je suis parti là dessus, c'est parce qu'un type a dit sur un autre post qu'il fallait virer cette durite, donc avant de la faire, j'ai cherché ce que c'etait cette durite.

et je l'ai pas fait Wink

je continue mes recherches quand meme
c'est la durite qui "ouvre" le canister. si tu veut la suprimmer faut juste boucher le trou du collecteur pour pas faire une prise d'air.
bon alors des news, j'ai refait un schéma sur la base du workshop, mais exactement comme c'est sur mon rex.

donc la depression entourée du petit cercle rouge est absente sur mon moteur.
et le gros cercle bleu est la piece inconnue....

ce n'est pas le "PURGE CUT-OFF SOLENOID VALVE" puisqu'il est relié au canister, alors que la piece en question ne l'est pas. il n'a qu'une seule sortie vers le colleceur.

ensuite, le NO. 6 n'a pas l'épissure 3 voies, elle est reliée au diaphragme de dashpot.

je crois que j'en colle plus d'un, moi y compris

je mets le WS normal comme repere

[Image: vacuumconnectionscz3.png]
[Image: vacuumconnectionsoemhr9.png]
[Image: crxcataum0.png]

ET ça ?
c'est le schéma without cata

regarde au niveau du 6 il y a cette epissure que j'ai pas.


et ce que j'ai encerclé en rouge y est aussi, alors que je ne l'ai pas


edit: raccord 3 voies A
Sisi c'est avec cata ça (boîte de décarbonisation donc avec cata)
Tiré du workshop francais, la page suivante concerne les non cata Wink

Mais oui apparement t'as encore un truc différent. Confused
on s'enerve pas Twisted Twisted

je reprend mes histoire pros, je verrais ca un peu plus tard
Je connais pas cette histoire de durite, perso j'ai juste mis un collecteur inox, une ligne d'ed9 non cata, une carto mugen et un cai. Franchement la voiture avait le feu après ca (vérifié avec powerdyn le gain puissance est bien la).
El_Loco a écrit :Je connais pas cette histoire de durite, perso j'ai juste mis un collecteur inox, une ligne d'ed9 non cata, une carto mugen et un cai. Franchement la voiture avait le feu après ca (vérifié avec powerdyn le gain puissance est bien la).

la mugen me tente aussi.

la ligne est refaite à ma facon, et le collecteur sera là quand le catback d'EG sera vendu Twisted

la ligne pour le moment c'est 4-1 stock, testpipe no name, inter oem, et silencieux maison sans chicanes.

mais j'ai pas resenti de gain flagrant. sauf pour le bruit

d'ailleurs, je vais peut etre me faire disputer mais je vais lui coller un 4-1 inox quand meme. Oops!
La carto Mugen est plutôt prévu pour une lourde prépa (AAC, Collecteur Admi, Interne modifié)

La carto PivEvo2 est bien plus prévu pour nos D16A8/A9, juste autour du bloc de modifié (Admission, Echappement), mais interne stock Wink
effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'ai constaté un leger defaut à cette carto mais sans aucune certitude, donc je ne m'étend pas sur le sujet, je veux pas foutre la m**** Wink

je vous tiendrais au courant si ce que j'ai constaté se confirme, je saurais ca avant la fin du mois