Japan Car

Version complète : [RS13] Probleme de vibrations...
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Je vous explique mon probleme :

Ma RS13 "vibre" de l'arrière à partir de 100 Km/h. Et elle tire énormément à droite quand je lache le volant. Le volant vibre aléatoirement, mais pas de beaucoup.

Les étriers ne sont pas grippés, les jantes ne sont pas voilés, les pneus ne sont pas déformés.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un probleme similaire ? Dès que j'ai le temps je vais regarder la géométrie.
tirants de chasses avants,et SB de berceau arriere qui sont fatigues.
deja eu mais c'etait sur une tracion ( lancia ) et c'etait un roulement de roue arriere.
maintenant la RS13 etant un prop et de plus, sa tienne est êux etre LSD, sa peux etre autre chose ...
Merci pour votre aide Wink

Les tirants de chasse ont été changés il y a 1 an ( et j'ai quasiment pas roulé ) donc je pense pas qu'ils soient en cause.

Par contre je vais vérifier les silent block à l'arrière.

Mon père à vérifier le parallélisme ce soir, il est nikel...Par contre il a remarqué qu'une roue avait un carossage plus élevé que l'autre...

A tout les coups c'est mes saloperies de suspensions qui m'emmerde...ça fait longtemps que je dois les changer.
Arbre de transmission ?

Tu l'as démonté récement ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Arbre de transmission ?

Tu l'as démonté récement ?

Je l'ai jamais touché Confused Mais je pense vraiment que le probleme est du à mes suspensions...J'ai des ressorts de merde depuis 3 ans, ils sont déjà cuits. Sur autoroute elle sautille :roll:

Dès que j'ai un peu de pognon je prends des coil-overs ^^
Les SB de tirant de chasse c'est "facile" à changer ? tu a quelques conseil à ce niveau ?
tes amortisseurs sont dans quel état ?
J'ai eu le même pb alors question et conseils :
- Qu'as-tu comme pneus (marque, dimensions, UTQG, ...) ?

Aprés il faut :
- Refaire une géométrie complète
- Ré équilibrer tes pneus (question : les plombs sont situés ou sur la jante (au niveau des batons, au milieu ou plutôt du côté moteur ?)


Pour info :
J'avais les mêmes symptomes que toi.
Mes NANKANG NS-1 sont une vraie merde à équilibrer :roll: !!!
Au départ, je devais les faire équilibrer tous les 2 mois (heureusement c'est un pote qui le fait).
Puis un jour, il me dit : "les plombs, ils vont se voir car maintenant on a modifié leur position à l'intérieur de la jante : ils seront plus prét des batons" ... "ah bon, et ben tant pis, si ca marche, mois ca me va" ... et depuis, plus de pb Wink

PS : Désolé de raconter ma life Mr Green
FBI31 a écrit :J'ai eu le même pb alors question et conseils :
- Qu'as-tu comme pneus (marque, dimensions, UTQG, ...) ?

Aprés il faut :
- Refaire une géométrie complète
- Ré équilibrer tes pneus (question : les plombs sont situés ou sur la jante (au niveau des batons, au milieu ou plutôt du côté moteur ?)


Pour info :
J'avais les mêmes symptomes que toi.
Mes NANKANG NS-1 sont une vraie merde à équilibrer :roll: !!!
Au départ, je devais les faire équilibrer tous les 2 mois (heureusement c'est un pote qui le fait).
Puis un jour, il me dit : "les plombs, ils vont se voir car maintenant on a modifié leur position à l'intérieur de la jante : ils seront plus prét des batons" ... "ah bon, et ben tant pis, si ca marche, mois ca me va" ... et depuis, plus de pb Wink

PS : Désolé de raconter ma life Mr Green

J'ai des Nankang NS2, et effectivement c'est une immonde saloperie à équilibrer ! J'ai au moins 45g Shock J'ai les plombs au niveau des batons et sur le rebord côté moteur.

Dès que j'ai le temps je vais les passer sur l'équilibreuse voir si ça à bouger Wink

RBI, les amortos sont encore nikels, ce sont des Kayaba AGX, c'est les ressorts qui sont cuits ( des "Chassis Dynamic" )

En tout cas merci pour votre aide Wink
comment tu sais que tes ressorts sont morts??

a moins d'etre casses,je vois pas :roll:
boyou2 a écrit :comment tu sais que tes ressorts sont morts??

a moins d'etre casses,je vois pas :roll:

Ils sont complètement rouillé, ils sont clairement plus "mous" qu'avant et la caisse s'est pas mal rabaissé...En même temps des ressorts à 150 euros faut pas trop en attendre grand chose ^^
Kyosuke a écrit :
FBI31 a écrit :J'ai eu le même pb alors question et conseils :
- Qu'as-tu comme pneus (marque, dimensions, UTQG, ...) ?

Aprés il faut :
- Refaire une géométrie complète
- Ré équilibrer tes pneus (question : les plombs sont situés ou sur la jante (au niveau des batons, au milieu ou plutôt du côté moteur ?)


Pour info :
J'avais les mêmes symptomes que toi.
Mes NANKANG NS-1 sont une vraie merde à équilibrer :roll: !!!
Au départ, je devais les faire équilibrer tous les 2 mois (heureusement c'est un pote qui le fait).
Puis un jour, il me dit : "les plombs, ils vont se voir car maintenant on a modifié leur position à l'intérieur de la jante : ils seront plus prét des batons" ... "ah bon, et ben tant pis, si ca marche, mois ca me va" ... et depuis, plus de pb Wink

PS : Désolé de raconter ma life Mr Green

J'ai des Nankang NS2, et effectivement c'est une immonde saloperie à équilibrer ! J'ai au moins 45g Shock J'ai les plombs au niveau des batons et sur le rebord côté moteur.

Dès que j'ai le temps je vais les passer sur l'équilibreuse voir si ça à bouger Wink

RBI, les amortos sont encore nikels, ce sont des Kayaba AGX, c'est les ressorts qui sont cuits ( des "Chassis Dynamic" )

En tout cas merci pour votre aide Wink
Je suis monté jusqu'à 85 grs Shock !!!!

PS : Re fait ton carrossage et ton parallélisme, ainsi que ton équilibrage ... Ca devrait s'arranger sans vraiment disparaître, malheusement :roll: !!!
c'est ca que d'achete des pneus de merde,bande d'avares LOL
boyou2 a écrit :c'est ca que d'achete des pneus de merde,bande d'avares LOL
+1 :claps:
les Dunlop que j'ai achete,n'ont demande que des contre poids MAXI de 15g par roue,le plus petit etant de 5g Mr Green ,et pourtant,2 jantes revenaient de reparation,je m'attendais pas a un aussi bon taf Confused
Salut,
la mienne avait des vibrations dans le volant vers 90km/h et tirait bien à droite. C'était les pneus avant qui étaient déformés (oui j'ai bien lu que c'était pas le cas des tiens mais je me dis au cas où Wink).
J'ai inversé devant-derrière et depuis plus de vibrations au volant, et elle tire un peu moins à droite.
et tu flingues tes SB de trains Confused

pas glop ca,c'est pas parce que le volant ne vibre plus,que ca n'abimera rien,donc la soluce quand le peuneu est deforme:

[Image: burnarretfd4.jpg]

Sac
et comme sa en plus des pneux, tu as ( rayer la mention inutile ) :
- le moteur
- la boite
- le pont
- un prune
- des freins
...


LOL
naru a écrit :et comme sa en plus des pneux, tu as ( rayer la mention inutile ) :
- le moteur
- la boite
- le pont
- un prune
- des freins
...


LOL

qui a dit qu'un possesseur de S13 était défaitiste ? LOLLOLLOL
troupier a écrit :
naru a écrit :et comme sa en plus des pneux, tu as ( rayer la mention inutile ) :
- le moteur
- la boite
- le pont
- un prune
- des freins
...


LOL

qui a dit qu'un possesseur de S13 était défaitiste ? LOLLOLLOL
personne, nous sommes objectifs nuance! LOL
Bon ce matin j'ai passer les roues sur l'équilibreuse...Les 3 premières j'avais 5/10 de poids ( j'ai laissé les anciennes masses ).

Je démonte la roue arrière gauche, j'équilibre...40 et 65 Shock . J'enlève les anciennes masses, je repasse la jante sur l'équilibreuse ! 50 et 75 Shock Shock ...Bon j'ai quand même essayer de l'équilbrer...Malheureusement mon père n'avait plus que des masses de 5 grammes...Je vous explique pas la gueule de la jante LOL

J'ai swapper les 2 roues avant aussi pour voir si ça atténuait le "tirage" à droite.

Verdict :

- La caisse reste droite quand je lache le volant.
- Plus de vibrations du cul.
- Je vais bruler ces Nankang Evil

C'était bien ces saloperies de pneus...Une fois de plus la radinerie ne paie pas LOL

En tout cas merci à tous pour votre aide et particulièrement à FBI31 pour m'avoir mis sur la piste des pneus Wink
boyou2 a écrit :et tu flingues tes SB de trains Confused
Ouai, c'est clair que le mieux serait de les changer. Mais je ne retrouve pas ton topic sur les pneus dans "général" Sad

edit: c'est bon, trouvé https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105371
De rien, mon poulet Wink

Je dois absolument changer mes pneus avant et crois-moi, ca sera pas du NANKANG :x !!!!

Perso, j'ai choisi les nankang UNIQUEMENT pour aller faire du drift !!!!!

PS : Ca fait quand même moins cher le pneu :roll: !!!
Clair que pour du drift le nankang suffit. Wink
FBI31 a écrit :De rien, mon poulet Wink

Je dois absolument changer mes pneus avant et crois-moi, ca sera pas du NANKANG :x !!!!

Perso, j'ai choisi les nankang UNIQUEMENT pour aller faire du drift !!!!!

PS : Ca fait quand même moins cher le pneu :roll: !!!

pour ca ya aussi Wanli.
boyou2 a écrit :
FBI31 a écrit :De rien, mon poulet Wink

Je dois absolument changer mes pneus avant et crois-moi, ca sera pas du NANKANG :x !!!!

Perso, j'ai choisi les nankang UNIQUEMENT pour aller faire du drift !!!!!

PS : Ca fait quand même moins cher le pneu :roll: !!!

pour ca ya aussi Wanli.
Alors pour avoir tester (sur la voiture à STREETBIKE), les WANLI s'usent bizarrement :roll: !!!!!
Plus tu driftes, plus une espèce de bande de détache de l'extérieur de la bande de roulement du pneu (celui passager à l'arrière). Le pneu a ensuite un comportement TRES, TRES, chelou ... Alors que les NANKANG s'usent uniformement sur toute la bande de roulement Mr Green

Voilà le pourquoi du comment Wink

Anonymous

J espère que tu n prendras pas ca mal mais il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonentWink

perso je suis en gr2 avec chassis dynamics depuis plus de 30 000 bornes: ras
je ne sais pas comment tu karcherises ta caisse mais pour que les ressorts rouillent il y a quand meme quelque chose... LOL

pour ce qui est des ns2, d accord ils sont pas chers, et moyens, rien a voir avec une autre gamme, mais je peux vous dire que des problèmes d equilibrage se retrouvent sur TOUS pneus, que ce soit dans un orde de prix de 50 euros pour du 15 "ou de 200 euros Wink

A tout hasard, tu as testé jante nue combien l équilibreuse te donnait??
picozinc a écrit :J espère que tu n prendras pas ca mal mais il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonentWink

perso je suis en gr2 avec chassis dynamics depuis plus de 30 000 bornes: ras
je ne sais pas comment tu karcherises ta caisse mais pour que les ressorts rouillent il y a quand meme quelque chose... LOL

pour ce qui est des ns2, d accord ils sont pas chers, et moyens, rien a voir avec une autre gamme, mais je peux vous dire que des problèmes d equilibrage se retrouvent sur TOUS pneus, que ce soit dans un orde de prix de 50 euros pour du 15 "ou de 200 euros Wink

A tout hasard, tu as testé jante nue combien l équilibreuse te donnait??
Ayant travaillé dans les pneus,j'ai rarement eu des soucis d'equilibrage sur des pneus de bonne facture.Par contre sur les pneus d'entré de gamme :roll:
Par contre plombs ou pas un pneu peut etre pas cher et accrocher le pavé.Sinon autant je peux essayer un mano ou une dump a deux francs,autant niveau pneu,systeme de freinage je reste dans le top quitte a debourser gros.
Meme sur ma 1.4 je ne met pas de wanli ou de pneu "mephisto",ma vie n'a pas de prix.
Vous avez tous les 2, raison Wink !!!!!!
La jante n'y est pas pour rien (car sinon le pb serait sur toutes les jantes), mais je tiens cette info d'un mec qui monte des pneus toute la journée : les pneus de bonne facture s'équilibrent mieux que les sous-merde !!!!

Il y a simplement moins de plombs !!!!

Il m'avait donné un exemple au moment ou j'halluciné sur mes 85 grs : T'aurais pris un michelin (c'était juste un exemple), t'aurais eu moins de plomb Wink !!!!
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