Japan Car

Version complète : [Toutes] Où trouver du liquide de direction assistée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, à tous çà fait un baille que je me pose la question sur le liquide de DA? j'en trouve nul part? je pense que c'est un liquide sous un autre nom ou quelque chose comme çà non?

et sinon est ce que les liquide de nos DA sur honda sont les même pour toute les voitures?

merci
Le liquide, tu le trouve chez Honda, je pense qu'il le vende au bidon comme pour le liquide de boite MTF
Moi, j'en ai trouvé au superU du coin si je me souviens bien.

Mais c'est vrai que généralement, c'est pas appelé liquide de DA, c'est simplement de l'huile de boite auto (ATF ... Dexron 2 je crois, mais là j'ai un doute, à vérifier).
Après, certains fabricants la conditionnent comme de l'huile de DA ... mais c'est la même chose.

Sinon, effectivement, tu vas chez Honda et ils sauront quoi te donner.
folken a écrit :Mais c'est vrai que généralement, c'est pas appelé liquide de DA, c'est simplement de l'huile de boite auto (ATF ... Dexron 2 je crois, mais là j'ai un doute, à vérifier).
Pas certain que l'ATF soit compatible avec la direction assistée de nos Honda Confused

Normalement, c'est de la PSF-V (appellation Honda). Elle est de couleur jaune claire, ça ressemble donc plus à de l'huile hydraulique qu'à de l'ATF (rouge).

Certains constructeurs, comme Mercedes, ont 3 sortes d'huile de DA (de la verte, rouge ou jaune). Elles ont chacune des propriétés différentes, et ne peuvent normalement pas être mélangées, donc vaut mieux faire gaffe.

Bizarrement, sur ma Civic, l'huile d'origine était plutôt de couleur brun-rouge...
moi g mis de l'huile rouge et je n'ai aucun probleme
VEI a écrit :...c'est de la PSF-V (appellation Honda). Elle est de couleur jaune clair ...

+1 Wink
Bidon de 1 ou 2L je crois :roll:
Surtout pô autre chose !!!
civicophile a écrit :moi g mis de l'huile rouge et je n'ai aucun probleme
Bah, même en mettant de l'huile de frite, ça devrait fonctionner LOL

Le risque, c'est la durée dans le temps, notamment au niveau de la résistance des joints Wink
titeuf.vtec a écrit :
VEI a écrit :...c'est de la PSF-V (appellation Honda). Elle est de couleur jaune clair ...

+1 Wink
Bidon de 1 ou 2L je crois :roll:
Surtout pô autre chose !!!

c'est également ce que j'ai remis, en plus elle n'est pas spécialement chère Big Grin
va chez honda 11€ le bidon le liduide de D.A haut mettre que tu honda ( c'st marqué dessus lol
ok merci les gars vais me prendre ce que vous conseillez