Japan Car

Version complète : [ed9]volant moteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr a tous,

J'aimerais installer un volant moteur allégé sur mon rex mais tout d'abord je voudrai savoir : à quel niveau on gagne? si sa vaut vraiment le coup? si on ressent vraiment la difference? merci pour votre aide.
Un volant moteur allegé, c'est moins "d'inertie" de lui même, donc moins de couple, mais montée en régime plus rapide. Wink

Le fait que le volant moteur soit plus leger que l'origine t'enlève aussi du frein moteur.. Wink

Si j'ai bien retenu ce que j'ai lu un peu partout, c'est ça.
j en avais mis un sur mon eg5 et franchement j en bien kiffé .

j ai gagné en reprise et elle reparté nettement mieu en bas.
sa me donné l impression que la caisse etait plus legère.

perso , j en remettré un sur chacune de mes caisse
ok merci pour c'est reponse faut maintenant que j'en trouve un mais j'aimerais mieux qu'il soit d'occasion Big Grin
faire une recherche, ça a souvent été évoqué ce sujet.

On pert pas directement de couple. Le VM est un accumulateur d'inertie, donc plus léger il acumule moin et donc en restitu moins, mais aucune perte au niveau du moteur, au contraire.
Donc forcément moins de frein moteur.

pour le gain en perfs, effectivement ça correspond plus a un gain en poids de l'auto que l'amélioration des perfs moteur.
Le gain du VM est défini en rapportant l'accumulation d'inertie sur l'auto (en fonction du régime et des rapports de boite), ce qui correspond (par rapport a un VM stock) a un gain de poids conséquent du véhicule en première, et ce gain diminu plus le rapport engagé est long...

la ou un volant moteur lourd pénalisera les monté en régime, il restitura beaucoup d'inertie en reprise.
un VM plus léger ça favorise la monté en régime mais pénalise les reprises.

donc avec un VM plus léger, gain de perfs a l'accélération (moins de conso), mais moins de perfs en reprise (plus de conso).

tout dépend l'utilistion qu'on en a en fait ...
http://edsquad.easyforum.fr/annonces-pie...-t1065.htm

je confirme,ça se sent bien sur les 1ers rapports comme si l'auto etait plus legere. Wink
il y a un topic avec 10 pages sur les volants moteur allégés

C'est super sauf qui faut accelerer plus a chaque démarage sinon tu calle

conso pareil
moi, j'ai monté un VM allegé et un embrayage stage 1:
Pour les démarrages, il faut accelerer plus car l'embrayage acroche instantanement, il faut juste s'abituer 8)
Pour le reste, ça monte beaucoup mieux dans les tours Twisted ça clair
Pour les relances :roll: pas vu de difference
[Image: 78714814120080206115115.jpg]
ok, et ça t'a couté combien le ptit kit?
Quelqu'un pourrait se filmer entrain de conduire sa caisse avec VM en conduite normal et sportive?
fdb35 a écrit :ok, et ça t'a couté combien le ptit kit?

223euros livrés à la maisson 8)