Japan Car

Version complète : [B16]Tolerance, soupapes,guide ...Questions 3eme angle !
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Il n'y a peut-etre qu'un usineur qui est capable de faire du très bon boulot en France en réalésage sur nos moulins aux jeux de fonctionnement bien plus serrés que la plupart des moteurs.

Les usineurs visent souvent 5 centièmes de jeu piston/fut qui convient pour la plupart des moteurs mais pas nos B16. Les précos Honda de jeux piston/fut sur B16 sont entre 1 et 4 centièmes de jeu de fonctionnement, à 5 centièmes tu dois passer en côté reparation. Tout cela pour dire que tu dois demander à l'usineur ce qu'il a visé et ce que sa machine est capable de faire, en espérant qu'il soit honnête... S'il a vise 5 centième, tu as un moteur neuf qui est a les capacités et les symptômes d'un moteur rincé.

L'autre piste peut effectivement être un mauvais montage de segmentation.

Petite Remarque: si je me souviens bien, le résultat de prise de compression d'un B16 neuf est 15bars, pas 13. 13, c'est un peu plus faible que ce que mon B16 donnait à 330000km (il était à 13.5bars pour 3 postes sur 4), tes compressions sont loin d'être si bonnes.
Alors c'est à prendre avec des pincettes, il est difficile d'être sûr d'une valeur absolue parce que ça depend de la pression atmo au moment de la mesure, de la qualité de la mesure (position papillon, étanchéité de montage du compressiomètre etc...) et de la qualité de l'outil. Pas mal d'inconnus.
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