Japan Car

Version complète : [Beowulferies]'tite demande ... ben quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Etant donné que ça a l'air bien parti pour que je me prenne une saucisse Rallye 1.3 en remplacement de la Civic, j'aurais bien voulu savoir si y'avait moyen de tester contre une Swift GTi ... que ce soit avec celle de Roma ou Swiftman.
Histoire de voir si la 106 que j'aurai acquise aura la santé ou pas. Normalement je pense que la Swift serait un poil devant.
Les talibans Suzuki diront plutôt que la saucisse sera loin derrière. LOL

Je vous tiens au jus. Wink

PS : Si je mets des pneus Yokohama dessus, est-ce qu'elle sera considérée comme JDM ... ma saucisse ?? Sac
on fera bien un petit comparo...


et on decidera de ce que c'est qu'un poil Smile
So6 rally ph1 [Image: love.gif]

Un daily qu'il est fun Big Grin Wink
tu veuw des watts en bas toi, j'avais essayer uen 205 rallye et j'avais été surpris par sa plage d'utilisation Shock Wink
hum la mienne est fortement preparé j'ai 4 koni sport et un kad LOL
Mais j'ai ni d'assurance ni de ct ni de plaques officielles Sad
j'ai meme pas les koni Smile

mais j'ai un short shift a monter, + 2.7 ch ?!
Béo il va finir en ssgti :]
je ne crois pas non, par conviction plutot...


pourtant, ça serait une bonne idée, il y a tant de possibilités de faire exotique Big Grin
Laissez tomber, ce fils de p*te de vendeur m'a fait faut bon. Evil
en plus beo il est branché pieces perfs je serais plus tout seul a faire des commandes groupées :roll:
Pour un SS GTi pourquoi pas, mais trouvez m'en une qui a moins de 150000 km (max 130000 km ce serait parfait), un historique connu, pas 36 propriétaires, pas ravagée par la rouille et propre, max 3000 € et on en reparle. :]


PS : Je suis vraiment dégoûté par la 106. Pourtant je me disais que comme elle était vendue dans une concession officielle Peugeot, y'avait pas trop de soucis à se faire (vendue par le fils du patron).

Mais plusieurs choses bizarres : le gars me dit avoir changé l'aac suite à un problème de joint de culasse. Je lui demande quoi comme aac, il réfléchit et hésite. Je lui cite 2 ou 3 marques dont Kent Cams et là il me dit oui c'est ça. Je lui demande si c'est un "Fast Road" ? Il me dit que oui.
En revenant je vais voir sur le net : Kent Cams ne fait pas d'aac pour la 106 Rallye ... :roll:
Suite au joint de cucu, il a porté la culasse chez un rectifieur (toujours se rappeler que le vendeur est vendeur officiel et fils du patron dans une concession Peugeot !). Ok soit ... mais quand je lui demande de combien il a fait rectifier la culasse, il ne peut pas me répondre : il sait pas.

Finalement le gars a fait faire une ligne inox sur mesure (soudures moyennes) avec le silencieux inter d'origine et un pot fireball avec sourdine. J'ai bien compris que ça le faisait chier de passer la voiture au CT. Rien à foutre de sa ligne inox moi, pas mon problème, il avait qu'à pas en mettre.

Encore autre chose : il a mis un collecteur 4-2-1, je lui demande quoi comme marque. Il me répond Devil. Je vais voir sur le net : le Devil a pas du tout la même forme et est en inox et non acier. :roll:

Finalement c'est peut-être une bonne chose. Le gars aura senti que j'étais trop connaisseur et aura voulu et éviter les soucis et aura préféré la vendre à un pigeon admiratif.
Au fait, elles ont la DA les Swift GTi ?
a 3000 euros ya moyen d'en trouver une tres tres belle meme
j'avais eu la mienne pour 1000 pour rappel pas mal de bricoles mais rien de grave et 10 cm de rouille seulement
Certaines ont la DA mais perso j'aime pas le feeling avec DA et vu le poids de la bete c'est vraiment superflu.
Apres c'est peut etre pas ze voiture mais au moins c un chouette sleeper qui fait voiture de mémé ou livreur de journeaux black
roma, je vais continuer à chercher parmi ces véhicules (j'ai tout retourné concernant mon budget et je vois que ça pour rester raisonable et rouler fun) :
- 106 Rallye 1.3
- 106 XSi 1.4 (ou 1.6)
- AX 1.4 GTi
- Swift 1.3 GTi
(- Charade 1.6 GTi) --> je la mets un peu entre parenthèse car rarissime et disponibilité des pièces pas évidente.
Pour les 106 phase 2 (Rallye 1.6 par exemple), j'aime pas. Je préfère 100x la phase 1.

De préférence pas rouge mais si j'ai vraiment pas le choix, je ferai l'effort.
Beowulf, tu as regardé sur les forums de 106 Rallye ?

Les 1.3 doivent se trouver à des prix raisonnables, maintenant.

En tout cas, je préfèrerais une Rallye 1.3 à une XSi (sauf la 1.6 105 ch)

Wink
Averell, ben je connais pas trop les forums pour 106 à part aux UK. Oops!

Si je dois faire un podium par ordre de préférence, ce serait :
- 106 Rallye 1.3
- AX 1.4 GTi
- 106 XSi 1.6

Ensuite viennent les autres.
http://www.team106rallye.fr/forum/index.php

Par contre, il faut être inscrit pour avoir accès aux PA, apparemment.

Je sais qu'il y a pas mal de belges inscrits là bas, il y a peut-être des voitures à vendre près de chez toi. Wink
Averell, merci pour l'info c'est sympa. Yes
roma, sinon j'ai trouvé celle-là mais vachement chère :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=135206973 (pas de DA apparemment, faut pas oublier que madame va aussi et surtout la conduire ... remarquez la 106 Rallye 1.3 ne l'a pas non plus)


Sinon ça ... mais rouge (fait un bail qu'elle est à vendre) :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=79570719
ba disons elles ont chacun leur charme et leurs adeptes c'est pas moi qui decide qui aime quoi et qui prefere quoi.
La gti est effectiveement chere mais bon tout se negocie Smile

moi a choisir si j'avais la patience et le budget pour les entretenir ca serait r5 gt turbo et clio williams.
J'aime pas renault il font des voiture de merde pas fiables mais leurs sportives m'ont toujours laisser un souvenir imperisable.
Ma premiere auto etait une renault 5 gt turbo et malgré toutes les merdes que j'ai pu avoir elle offrait des sensations hors normes
mouaip...


ça donne confiance dans les garages Smile


je sais avoir une swift 1995/1996, une des dernieres, mai sil y a un peu de travail..; et pas d'historique connu. mais entre 500 et 900 euros...
SWIFTMAN, c'est gentil mais j'ai pas trop le temps de commencer à réparer/restaurer la prochaine car la Civic est vendue et je dois la livrer début de semaine prochaine ...
c'est court, alors une belle, mais en mettant le prix; allemagne ça te rebutte?
c'est une swift qui le rebute Mr Green
il y en a une a 375 euros a utrecht, une 1992... meme pourri ça part a 650 pour le rallye.
Faudrait idéalement la DA ... pour madame en fait.
Déjà que je choisis le modèle, on peut quand-même lui accorder ça. Wink

Hier je me suis tapé le nord de la Hollande pour une 106 Rallye mais une fois arrivé sur place et après l'essai : pas top. Donc pas prise ...

L'Allemagne je fais pas confiance et je pète pas un mot d'Allemand.
J'ai rien contre les Swift, mais à choisir entre les 2 je préfère les 106 ...
les gouts et les saucisses ... Smile
Une DA c'est plug n' play sur une swift :]
faut etre barge pour mettre une da sur swift Mr Green
je sais pas si as le budget pour les taxes et assurances mais la rover turbal du boss de thon² est une affaire en or.
Il a quasi tout mis a neuf sans compter et maintenant il la vend une poignée de cerises
Si j'avais pas deja 3 bagnoles je prenais a coup sur Smile
Pages : 1 2