Japan Car

Version complète : [Eg/Ej] Feedback suspensions ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.

J'ai pour ambition de changer mes suspensions dans un proche avenir.

J'ai vu qu'on pouvait monter les suspattes d'ITR sur EG/EJ (j'ai une EJ1) à condition de monter aussi les bras arrières inferieurs d'ITR.

Maintenant, la question est de savoir qui l'a fait, et comment se comporte la voiture par la suite ?

Merci.
1337CRX, MP envoyé merci.
Salut, voici mon ressenti après avoir effectué la modification.
Tout d'abord je précise qu'à la base je n'ai pu testé qu'avec des amortos stocks et ressorts courts apex en -5 ou -6 (je ne sais pas).

Donc il faut bien les bras arrières et evidemment les suspattes. En ce qui me concerne et si on met de côté les problèmes d'écrous des roues ca a été totalement bolt-on.

Une fois effectué le montage, la voiture semble être plus basse qu'à l'origine, mais pas de beaucoup (au max -3cm).
Au niveau du confort ca n'a rien à voir avec mon ancien "set-up". Mes pneus sont des Bridgestone RE-720 à 2.5b.

Au niveau de la tenue de route, sur le sec j'ai trouvé que ca accrochait moins bien. J'ai même ressenti un petit survirage en virage serré. Par contre la motricité est bien meilleure notamment quand la route est bosselée.

La voiture ne se couche pas outre mesure dans les virages. Rien de génant.

Enfin sous la pluie dans un long virage j'ai été surpris de voir à quel point les limites du sous-virage avaient été repoussées. Ce n'est peut etre qu'une impression mais avant elle glissait facilement du nez. Maintenant c'est moins fréquent. De plus sur autoroute la stabilité est bien meilleure.

En bref le comportement est plus homogène et je n'ai plus peur au moindre dos d'âne. C'est une très bonne modification et un très bon compromis entre de vraies suspattes et de simples ressorts courts. En ce qui me concerne je trouve ce choix plus judicieux que de simples ressorts (qui restent quand même plus efficaces sur du vrai billard) si le but n'est pas seulement esthétique.
Bianchi, si tu veux moins survirer dégonfle un peu tes pneus arrières car 2.5b c'est beaucoup quand-même.

2.3-2.4 devant et 2.1-2.2 derrière c'est LARGEMENT suffisant.
Je vais essayer comme ca alors. Sinon mes pneus sont 195/50/15. Malheureusement je ne sais pas si ca correspond à la monte d'origine qui est en 14" mais je n'en sais pas plus. Je vais tester et je verrai.