Japan Car

Version complète : Pb AEM V2 sur civic EK 96-98 ?
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Salut, mon frère m'a demandé de poster son problème sur le forum, donc ne me sakez pas merci Big Grin


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Voilà je me suis acheté sur ebay un kit d'admission direct aem v2. La
surprise que j'ai eu c'est qu'il ne va pas sur ma civic ek 1,5LSI !
Je pense que c'est dû au fait que le kit n'est pas prévu pour les moteurs
injections (enfin c'est ce que j'en ai déduit). Sur les photos de moteur de
la notice, l'embout se trouve (ou s'emboite le kit) au dessus, alors que sur
mon moteur il se trouve a gauche du bloc d'injection.
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et as pu quand même installer le kit en achetant comme un adapteur ou en fabriquant une pièce ?

merci
le probleme ne vient pas du fait que ce soit un injection.

d'après ce que tu décris t'as surement pas commander le bon CAI
C'est un AEM V2 pour EJ9 je pense.
c'est clair que ca doit etre pas le bon , car les ek sont toutes injection , tu peux surement le bricoler , sinon tu peux me le revendre LOL
Mr Green
ca serait bete de manoucher un aem v2 ! sutrout que moi ca se monterait bolt on Wink
Salut, je vérifierai si sur son tube il n'est pas gravé la référence ou le modéle de la voiture mais il me semble bien qu'au niveau du croquis il correspondait tout a fait a ce qu'il à reçu et c'est bien marqué EK sur le croquis, mais peut étre que la disposition des moteurs US est littéralement différente ? J'ai pensé à ça ?

Demain je scannerai ce fameux croquis de montage.
Type_R_acing a écrit :Salut, je vérifierai si sur son tube il n'est pas gravé la référence ou le modéle de la voiture mais il me semble bien qu'au niveau du croquis il correspondait tout a fait a ce qu'il à reçu et c'est bien marqué EK sur le croquis, mais peut étre que la disposition des moteurs US est littéralement différente ? J'ai pensé à ça ?

Demain je scannerai ce fameux croquis de montage.

EK, c'est un code chassis, et tu as différents types de moteur dispo. Tu as, aux USA, les Civic CX/DX qui ont le même type d'admission que les EJ9 (le tube est relié de façon verticale), et d'autres qui ont des admissions telles que l'admission est reliée de façon horizontale.

Ici, tu as reçu l'admission de Civic CX/DX/EX (si je me souviens bien lors de ma commande), ce qui n'est pas bon pour la EK3.
ui dsl j'ai confondu code moteur et chassis (j'my connais pas trop en civic) mais je crois bien que ton raisonnement est juste, j'irai le vérifier d'ici qqes heures et si cela s'avére vrai a mon avis, vaudrait mieux pour lui qu'il le revende ^^.
C'est un short ram ou un CAi que tu as commandé ? Ptèt que tu as pris cai sans faire exprêt, le coude qui va pas est ptèt celui qui va dans le pare choc (trou sur le longeron) du coup non ? LOL

Fleche
t'as pas le bon modele. c'est tout
Type_R_acing a écrit :ui dsl j'ai confondu code moteur et chassis (j'my connais pas trop en civic) mais je crois bien que ton raisonnement est juste, j'irai le vérifier d'ici qqes heures et si cela s'avére vrai a mon avis, vaudrait mieux pour lui qu'il le revende ^^.

Non, il est bon :] Comme Dadou l'a dit, ce n'est pas le bon modèle ;-)