Japan Car

Version complète : [200sx s13] moteur démarre pas
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J'ai démarré sans problème ma s13 aujourd'hui puis laissé tourné mon auto au ralenti pendant 5 min et elle a calé. J'ai essayé de démarrer elle a juste fait quelques tour plus depuis impossible de démarrer.
La pompe à essence tourne en continue lorsque je met le contact et j'ai de l'essence qui arrive. Sous le capot moteur lorsque le contact est mis s'entend l'essence circuler dans le moteur j'ai l'impression qu'un robinet est ouvert; dans le moteur.
Vous avez des idées ?
moteur sans doute noyé
tu retire le fusible de la pompe a essence et tu la démare
ensuite tu laisse tourner le moteur au ralenti bien sur jusqu'àce qu'elle s'arrète Wink
si ce n'est pas ça on verra ensuite LOL
Je pense pas que cela puisse être cela car le moteur s'est arrêté tout seul alors qu'il tournait tres bien au ralentie depuis plusieurs minutes.
J'ai de l'essence dans le réservoir 3/4 plein.
Ce qui m'étonne c'est que la pompe à essence alimente en continue le moteur avec un bruit de liquide dans la moteur des que je met le contact.
c'est normal qu'elle tourne en continue
parcontre pour le bruit de liquide tu doit avoir une prise d'air sur une des durite d'alimentation
il faut que tu controle de la pompe a essence jusqu'a la rampe d'injection Wink
Pour le problème de prise d'air dans l'alimentation je ne trouve pas de fuite. Le circuit d'alimentation étant en pression car la pompe est dans le réservoir je ne peux pas avoir d'air dans le circuit mais des fuites.
Pour le fonctionnement en continu de la pompe à essence je n'ai jamais remarqué cela. Normalement lorsque je met juste le contact la pompe se met à tourner puis s'arrête aujourd'hui elle focntionne en continu.
80franck a écrit :c'est normal qu'elle tourne en continue
Absolument pas :roll:
La pompe tourne pendant 5 secondes pour amorcer le circuit et le mettre sous pression lors du contact sur le Neiman.
Ensuite elle se coupe si tu n'as pas démarré.

Donc si ça tourne en continu, soit tu as un court-circuit qqpart, soit ton calculateur est mort.

Commence par regarder tous tes fusibles, puis les broches du connecteur bleu du calculo voir si tu n'en vois pas qui ont chauffé. Ensuite ouvres le pour contrôle visuel (pas forcément flagrant, m'enfin bon ...).

Et enfin, vérifie ton CAS : s'il est mort, ça peut faire des trucs bizarres dans ce genre là.
Merci Asphalt Buner pour les info cela me plait mieux.
J'ai donc démonté mon écu car et chargé mon eprom et l'auto a démarré presque du premier coup. J'ai fait tourner le moteur un quart d'heure sans problème.
Je pense donc que c'est mon eprom qui posait problème soit elle était mal enfiché soit elle est défectueuse.
La tempo de 5 sec pour la pompe c'est une valeur inscrite dans l'eprom ?
Si c'est le cas elle est peut-être partiellement effacée.

Merci de la part de ma s13 qui va évité de passer à la poubelle :-)
je pensais qu'il parlé qu'elle démaré a chaque fois Oops!
mais oui c'est vrai elle tourne 5 secondes et s'arrète Wink
chernobyl, non les 5 secondes ne sont pas dans l'EPROM mais dans le calculo lui-même.
Surement un mauvais contact donc.
J'ai un jour eu ce problème sur une P10 GA16DE, du jour au lendemain plus rien, même problème, la pompe à essence qui tourne en continue au lieu de quelques seconde.

Mais j'ai aussi constaté qu'en débrachant la batterie et en la remettant qu'un relais se mettais en route, pire avec un amperemetre au repos la voiture pompais plusieurs ampere sur la batterie, après quelques heures de recherches (après avoir débranché tout les fusibles et relais de la voiture) on a trouvé ce que c'était : l'alternateur

Il y a un petit fils qui part de l'alternateur, il pilote le voyant de charge sur la tableau de bord, débranche le normalement ta voiture va se remettre à fonctionner, ton alternateur est sans doute mort, il doit tourner sur la moitié du bobinage et les diodes doivent être fatigué et le régulateur doit sans doute pomper un max sur les bobinages encore en fonction (donc ils vont lâcher eux aussi)

Par le plus grand des hasards ta batterie n'a pas montré signe de faiblesse ???
Le problème du régulo de l'alternateur HS est connu effectivement, mais en principe la batterie se vide en quelques heures ou jours donc on s'en rend compte vite fait Wink
Je savais pas que c'était un problème connu ! Mais bon on a trouvé le problème relativement vite donc ça va, on est pas des mauvais ! lol ! surtout sans aide ni indice ! lol !
C'est un souci connu ..... sur toutes les voitures avec ce type d'alternateur, c'est pas lié à la RS13 Wink