Japan Car

Version complète : 3SGE Beams
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Salut a tous n'arrivant pas a me separer de ma celica 1.6 t18 et etaant vraiment trop un veau malade je suis tenter de swapper un 3sge beams (pas interessé par le 3sgte) donc je sais que pas evident a trouver deja je compte partir sur un black top le red top etant quasi introuvable.

Je sais donc qu'il me faut faisceau ecu et bien sur moteur.

La ou je seche un peu c'est au niveau de la boite je sais pas trop ce qui peut se monter mis a part une s53 mais j'ai bien peur qu'en bv5 le moteur donne pas tout son potentiel

Niveau budget je suis pret a aller a 3500
Passer de 105cv à 200cv risque de faire très mal à ton chassis. C'est pas une mauvaise idée en soi, mais à la longue ça risque de pas être rentable. Trouve-toi une ST202 Smile
ba le chassis est plus ou moins prevu pour (identique au 3sge 160cv )c'est surtout le freinage qu'il faudra adapter.
La st202 beurk je n'aime absolument pas le look des t20
c'est pas tant question de rentabilité mais j'adore celle que j'ai surtout la couleur et une st185 rien que voir l'usine a gaz elle me fait deja peur j'ose meme pas imaginer changer un embrayage la dessus
roma a écrit :ba le chassis est plus ou moins prevu pour (identique au 3sge 160cv )c'est surtout le freinage qu'il faudra adapter.
La st202 beurk je n'aime absolument pas le look des t20
c'est pas tant question de rentabilité mais j'adore celle que j'ai surtout la couleur et une st185 rien que voir l'usine a gaz elle me fait deja peur j'ose meme pas imaginer changer un embrayage la dessus

le chassis de la sti et différent de la gti, mais si d'apparence ils se ressembles!

si tu veux swapper une beams, prends directement une gti.

au mieux la sti peut recevoir le 4 age, rien de plus sans très grosse modification.
ah il n'y parait pas pour le chassis ou se situent les differnces?
Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet
roma a écrit :ah il n'y parait pas pour le chassis ou se situent les differnces?
Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet

la partie arrière et la carrosserie est identique, la partie avant est différente.

La différence se situe déja au niveau de support moteur, points d'encrages et divers trous. Toute la partie avant est plus rigide aussi.

c'est possible de faire la modification, mais il y a un gros travaille a faire, qui te coutera bien plus que de changer de voiture.

pour résumer il te faut moteur, boite, cardans, trains avant, freinage avant et arriere, pont a essence, faisceau électrique, ecu, fabriquer les support moteur et les souder sur la caisse, refabriquer un faisceau électrique sur mesure, un bloc compteur et pas mal d'heures de travail!

le plus simple sera d'acheter un front clip directement.
j'vais swapper un b18 si ca continue c moins cher et il y aura toute façon autant de boulot Mr Green
roma a écrit :j'vais swapper un b18 si ca continue c moins cher et il y aura toute façon autant de boulot Mr Green
oui pas con ;-)
roma a écrit :Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet
Sais tu que le couple max du Beams est presque aussi haut que le rupteur d'un 3SGE "normal" LOL

sans déconner un 4agze ou comme lebof un 4agte ca serait presque plus simple

ET un ST185 c'est pas une usine à gaz, c'est un gouffre à carburant !!!
Et puis une baie moteur ca se simplifie Wink
bozo-merlin a écrit :
roma a écrit :Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet
Sais tu que le couple max du Beams est presque aussi haut que le rupteur d'un 3SGE "normal" LOL

sans déconner un 4agze ou comme lebof un 4agte ca serait presque plus simple

ET un ST185 c'est pas une usine à gaz, c'est un gouffre à carburant !!!
Et puis une baie moteur ca se simplifie Wink

+1 pour le 4G-ZE, vu que le compresseur te donne de la patate plus bas que les 4A-FE et 4A-GE....
210Nm à 4000trs/min contre 145Nm à 5000trs/min....
Faut vérifier car je suis pas sûr....
effectivement j'avais pas penser au gze tellement on en parle pas effectivement en rapport prix/perfs il serait plus interessant qu'une beams.
De plus j'imagine la transmission c52 est plug n play
bozo-merlin a écrit :
roma a écrit :Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet
Sais tu que le couple max du Beams est presque aussi haut que le rupteur d'un 3SGE "normal" LOL

sans déconner un 4agze ou comme lebof un 4agte ca serait presque plus simple

ET un ST185 c'est pas une usine à gaz, c'est un gouffre à carburant !!!
Et puis une baie moteur ca se simplifie Wink

nop ca j'avais pas vu pour le couple de beams les infos sont au compte goutte.

Qu'entend tu par simplifier une baie moteur?
roma a écrit :effectivement j'avais pas penser au gze tellement on en parle pas effectivement en rapport prix/perfs il serait plus interessant qu'une beams.
De plus j'imagine la transmission c52 est plug n play

Fleche Codes boîtes de vitesses Toyota

E51 pour le 4A-GZE Wink ....
Avec une petite modif tu sais mettre la C52, mais elle ne résistera pas longtemps au 4A-GZE....
roma, 4 agte ca te dis pas?
bof sans plus je preferais partir sur une base qui existe deja Wink
roma a écrit :
bozo-merlin a écrit :
roma a écrit :Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet
Sais tu que le couple max du Beams est presque aussi haut que le rupteur d'un 3SGE "normal" LOL

sans déconner un 4agze ou comme lebof un 4agte ca serait presque plus simple

ET un ST185 c'est pas une usine à gaz, c'est un gouffre à carburant !!!
Et puis une baie moteur ca se simplifie Wink

nop ca j'avais pas vu pour le couple de beams les infos sont au compte goutte.

Qu'entend tu par simplifier une baie moteur?

Il entend par là virer tout ce qui ne sert à rien (enfin pour lui), vanne EGR, centrale ABS, batterie (délocalisée), faire une admission d'air maison ( qui est aussi plus efficace ), virer aussi tout ce qui est lié à la clim, et j en passe.... ca fait au final un gain de place non négligeable Wink

Après c'est sûr faut savoir ce que l'on veut, la clim pour certain c'est inutlie pour dautres c'est essentiel, l'ABS pareil, etc...

Et en plus ca allège LOL
Smile Un petit UP, juste pour suivre un topique intéressant !
DARKJIL a écrit :
roma a écrit :
bozo-merlin a écrit :
roma a écrit :Un 4age ne m'apporte pas grand chose du fait qu'il va chercher son couple encore plus haut que le 4afe ou alors 4age un peu bidouillé mais faudra que je lui fasse perdre 100 kg sinon aucun interet
Sais tu que le couple max du Beams est presque aussi haut que le rupteur d'un 3SGE "normal" LOL

sans déconner un 4agze ou comme lebof un 4agte ca serait presque plus simple

ET un ST185 c'est pas une usine à gaz, c'est un gouffre à carburant !!!
Et puis une baie moteur ca se simplifie Wink

nop ca j'avais pas vu pour le couple de beams les infos sont au compte goutte.

Qu'entend tu par simplifier une baie moteur?

Il entend par là virer tout ce qui ne sert à rien (enfin pour lui), vanne EGR, centrale ABS, batterie (délocalisée), faire une admission d'air maison ( qui est aussi plus efficace ), virer aussi tout ce qui est lié à la clim, et j en passe.... ca fait au final un gain de place non négligeable Wink

Après c'est sûr faut savoir ce que l'on veut, la clim pour certain c'est inutlie pour dautres c'est essentiel, l'ABS pareil, etc...

Et en plus ca allège LOL

ah oui j'avais pas vu ca comme ca
Perso juste la pompe de da car le bestiau pese pas mal sans da je me vois mal conduire ca sinon le reste bye bye Mr Green
ferris_bueller1 a écrit :+1 pour le 4G-ZE, vu que le compresseur te donne de la patate plus bas que les 4A-FE et 4A-GE....
210Nm à 4000trs/min contre 145Nm à 5000trs/min....
Faut vérifier car je suis pas sûr....

Cà y est j'ai retrouver les bons chiffres!!!
4A-GE - 130ch/7200 - 145Nm/6000
4A-GZE - 165ch/6400 - 205Nm/4400

Trouvé sur un site donnant pas de spécification sur différents modèles Toy: http://specs.amayama.com/toyota/
bon ba elle est vendue quand meme j'ai repris une swift sport pour ma femme et je pense me prendre une t23 vvtli
tj a écrit :Smile Un petit UP, juste pour suivre un topique intéressant !

il a pas fait le long le topic !
LOL LOL LOL
gotboost a écrit :
tj a écrit :Smile Un petit UP, juste pour suivre un topique intéressant !

il a pas fait le long le topic !
LOL LOL LOL

normalement la semaine prochaine moi et bozo on le terminera si tout se passe bien Wink