Japan Car

Version complète : [civic EG6] embrayage HS?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, ça fait tout juste une semaine que j'ai ma petite EG6, et tantot, en me baladant, voila qu'elle me fait le coup de la panne Evil
en haut d'une petite cote, une fois sur le plat, j'essai de passer la 5eme, et la, l'embrayage qui reste collé Shock ça senté un peu le chaud, impossible de passer les vitesses ... une fois que l'auto a un peu refroidi si on peut dire, j'ai pu, tant bien que mal, passer un peu les vitesse affin de rentré Confused

a votre avis, c'est l'embrayage qui est cuit, ou ça peut venir d'autre chose?
personne pour m'aider?
embreyage dans le sac mon ami, c est le moment d upgrader, va sur ebay et trouve toi un exedy qui va bien avec le volant moteur allege.
ben moi, je pancherais plus pour le recepteur d'embrayage qui est mort vu que ça patine pas.
Verifie le niveau du liquide pour l'embrayage et fait une purge du circuit.
ça coute rien apres Fleche direction ebay motor si ça va toujours pas Confused
salut je suis plutot d'accord avec l'arsouille essai peut etre de juste purgé ton embreyage
recepteur qui deconne ou mecanisme d'embryage hs ça donne un peu les meme symptomes.

Verifie tout simplement si t'as fourchette bouge normalement.
désolé de paraitre un peu con, mais je suis pas un pro de la mécanique LOL Oops!

du coup, comment qu'on fait pour le purgé? il faut appuyé sur la pédale, ouvrir une vis etc, comme pour les freins?
et pour la fourchette, quoi c'est ça Oops! comment que je vérifie?

merci pour les réponses Wink
Oui, c'est exactement comme pour les freins 8)
Tu pompes et un 2 personne dévisse, le liquide sorte puis revisse 8)
verifie le niveau dans le bocal
Pour la fourchette Confused ben faut tomber la boite pour voir
ça serais pas plutot un morceau du disque qui s'est pété et qui fait chier !!!!

c(est le défaut des embrayages d'origine de civic .
Moi mon embrayage quand il a laché les vitesses passaient plus ... ca craqué etc Donc possible ...
crxyann a écrit :ça serais pas plutot un morceau du disque qui s'est pété et qui fait chier !!!!

c'est le défaut des embrayages d'origine de civic .

et c'est toi qui gagne LOL j'avais un bruit métalique, du coup, je suis passer au garage Oops! du coup, c'est un ressort du disque d'embrayage qui est cassé Confused du coup, il sera remplacé par un meilleur, a 6 patin, avec un volant moteur allégé Big Grin

merci pour votre aide Wink