Japan Car

Version complète : [EH6] Procédure rodage plaquettes ferodo ds2500
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Bonjour,

Le freinage d'origine sur ma del sol esi n'etant pas top. Je souhaite donc passer sur des disques GrN ou Brembo Max avec plaquettes ferodo ds2500 et durites avia.

Avez-vous les ref produits pour les ds2500 avant pour delsol esi car je trouve deux ref FCP776H pour delsol VTI et FCP777H pour delsol ESI.

Connaissez-vous aussi la dimension qu'il faut prendre pour les disques ? Je crois que les disques de VTI sont en 262 ? Mais pour delsol ESI est-ce que c'est le même diametre ?

Merci pour vos réponses.
FCP776H pour les DS2500

et 262 sur VTI/ESI,la ref des brembo max est 09.5509.75 Wink
Merci Takumi-86

Donc ces ref vont pour Esi et Vti ? Mais pourquoi sur Ferodo Racing y'a une ref pour Vti FCP776H et une autre ref FCP777H pour Esi avec des dimensions différentes je ne comprends pas alors que sur Pourchier seul la référence FCP776H apparaît?
bonne question ...

je sais que deux type de freinage existe,akebono et un autre,je croit que les fixations diffère.

mais un pote sur son delsol esi a des 776H... e c'est la même ref pour mon coupé de 1998...
takumi-86 a écrit :bonne question ...

je sais que deux type de freinage existe,akebono et un autre,je croit que les fixations diffère.

mais un pote sur son delsol esi a des 776H... e c'est la même ref pour mon coupé de 1998...

On m'a dit que la ref FCP776H se monte seulement sur etrier Akebono mais je ne sais pas si mes etriers sont des Akebono c'est surrement écrit dessus.
bah j’espère ...
Apparemment, on m'a dit que Akebono n'est pas une marque d’étrier mais c'est un système de freinage tout comme l'autre système qui est Sumimoto.
On m'a dit aussi que les etriers Nissin bénéficie du système Akebono.

Il reste à savoir pourquoi sur Ferodo Racing y'a une ref pour Vti FCP776H et une autre ref FCP777H pour Esi avec des dimensions différentes mais les deux sont pour Akebono alors que sur Pourchier seul la référence FCP776H apparaît?
Le problème c'est que les delsol EU sont en 262 esi et vti.
Alors qu'il y a des delsol esi en 240 ailleurs dans le monde.

Le site ferodo racing est un site qui n'est pas exclusivement français
d'ou les 2 ref .
Akebono pour toi la ref vti!
Oui c'est ça. Je vien de me rapeller que la 2eme ref est pour les frein en 240mm.^^
frank31 a écrit :Le problème c'est que les delsol EU sont en 262 esi et vti.
Alors qu'il y a des delsol esi en 240 ailleurs dans le monde.

Le site ferodo racing est un site qui n'est pas exclusivement français
d'ou les 2 ref .
Akebono pour toi la ref vti!

Je viens de voir mes étriers et se sont des Nissin, je ne sais pas si les ds2500 qui sont prévues pour Akebono vont aller dessus Confused J'hésite toujours.
Mis si!! C'est le 76, c'est pour les frein en 260, et 77 c'est pour les frein de 240.

T'as les meme frein que les VTI. Y a que du Nissin de toute façon il me semble sur nos honda de cette éoque.
CRX71 a écrit :
frank31 a écrit :Le problème c'est que les delsol EU sont en 262 esi et vti.
Alors qu'il y a des delsol esi en 240 ailleurs dans le monde.

Le site ferodo racing est un site qui n'est pas exclusivement français
d'ou les 2 ref .
Akebono pour toi la ref vti!

Je viens de voir mes étriers et se sont des Nissin, je ne sais pas si les ds2500 qui sont prévues pour Akebono vont aller dessus Confused J'hésite toujours.

dans ce cas là il te faut les 776H Wink

au pire je te les reprend,je vais surement en prendre au mois de mars LOL
Bonsoir,

Sa yé ma commande est faite, j'ai pris les disques Brembo Max, Ferodo ds2500, durites aviation Goodridge et du liquide Motul RBF600. Je vais enfin avoir du mordant sous la pédale. Big Grin
j'ai le même set up avec des plaquettes ferodo classic ça freine déjà bien,gaffe au glissade si tu a pas l'abs Wink
CRX71, je crois bien que les delsol 25eme anniversaire (et eg5 boite auto) ont les memes étriers et disque que les vti donc fcp776H.
Donc c'est normal que trouve deux ref,si ton delsol n'est pas un 25eme anniversaire fcp777H comme tout esi.
timal45 a écrit :CRX71, je crois bien que les delsol 25eme anniversaire (et eg5 boite auto) ont les memes étriers et disque que les vti donc fcp776H.
Donc c'est normal que trouve deux ref,si ton delsol n'est pas un 25eme anniversaire fcp777H comme tout esi.

faux tous les delsol EURO sont en 260 esi et vti depuis 92

tétu les types Twisted

rien a voir avec les civic
frank31, c'est pour cela que j'ai utilisé "je crois" car je tire mes info d'un delsoliste,qui m'a filé c'est info quand je cherchais que plaquettes pour mon eg5.
mais il est possible qu'il se trompe. ;-)
timal45 a écrit :frank31, c'est pour cela que j'ai utilisé "je crois" car je tire mes info d'un delsoliste,qui m'a filé c'est info quand je cherchais que plaquettes pour mon eg5.
mais il est possible qu'il se trompe. ;-)

c'est bien ca le probléme !
un mec qui l'a dit a un autre qui l'a dit a son voisin qui l'a dit a la caissiére
de carouf avec qui j'ai eu un fleurt donc je vous le dit ,c'est pas sur mais
j'espere que ca vous aidera LOL

faut pas le prendre mal :roll:

sinon pour les freins bon choix
moi j'aurrais pris pareil mais avec des étriers itr et disque en 280
frank31 a écrit :
timal45 a écrit :frank31, c'est pour cela que j'ai utilisé "je crois" car je tire mes info d'un delsoliste,qui m'a filé c'est info quand je cherchais que plaquettes pour mon eg5.
mais il est possible qu'il se trompe. ;-)

c'est bien ca le probléme !
un mec qui l'a dit a un autre qui l'a dit a son voisin qui l'a dit a la caissiére
de carouf avec qui j'ai eu un fleurt donc je vous le dit ,c'est pas sur mais
j'espere que ca vous aidera :lol:

faut pas le prendre mal :roll:

sinon pour les freins bon choix
moi j’aurais pris pareil mais avec des étriers itr et disque en 280

Quand j'ai eu pourchier au téléphone, ils m’ont dit de prendre la ref FCP776H mais comme après sur le site FerodoRacing il y avait deux références j'ai eu un doute.
Pour les étriers ITR c'est sur que c'est le top mais je souhaite garder les origine pour l'instant.
Perso en ITR je prend du DS3000 moi lol.

Ce que je vais faire quand j'aurais les etriers lol.

Et disques je sais pas encore lol.
Bonjour,

1ere partie de mes colis reçus ce sont les durites avia Goodridge.
Il me tarde de recevoir les disques, les plaquettes et le liquide de freins Motul.
Bonjour,

Sa yé mon freinage est monté depuis hier disques Brembo Max et Plaquettes ds2500.

Je dois donc faire le rodage des plaquettes ferodo ds2500 mais quel est la procédure ne pas freiner brusque pour faire monter progéssivement le tout en température. Et pendant combien de faire le rodage?

Merci de vos conseils.
J'avais trouvé cette procédure sur le net :

CONSEILS GENERAUX
INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations ORECA)

* Les plaquettes de freins on besoin d'effectuer un rodage sérieux, pour une efficacité maximum ultérieurement.
* Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
* Ne jamais freinez jamais violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
* Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
* Laisser refroidir complètement avant d'entamer la 2 ème phase du rodage.
* Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même manière et faisant de freinages ( 7à 8) très appuyés mais toujours de courte durée.
* Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.