Japan Car

Version complète : Achat 200 sx,vos avis...
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Salut à tous,
Voila je vous explique mon problème.Un copain à moi vends sa nissan 200 sx de 1991 180 000 km s pour 900 euros.Cool jusque là c'est une bonne affaire!Le problème c'est que le ralenti ne monte pas plus haut que 2500 trs/mn.Jusqu'à 2000 pas de problème et après c'est comme si l'accélérateur se bloquait,les tours redescendent à leur valeur normale.Alors ma question,c'est de savoir d'où pourrait venir le souci.Moi je pencherai pour un problème de débitmètre.Qu'en pensez vous?y a t'il ce genre de problème sur ces modèles?Est ce économiquement réparable?
Merci pour vos réponses.
le voiture se met en défaut, tourne super riche et rupte à 2000 tours. donc très grandes chances de débimètre HS ...

faut nettoyer le debimètre mais super fragile, ou le changer.

elle est catalysée ou pas ?
non je peux pas dire que ça rupte à 2000.Mais le truc c'est que j'ai l'impression plus qu'elle s'engorge et redescend au ralenti normal.Le truc c'est que si le problème viens que du débitmètre c'est une super affaire non parce que ça doit pas couter bien chére un débitmètre si?Qu'en pensez vous?
Bonne chance .... Yes ..

et sinon t'a pensé a une autre voiture apres celle la ... ??? ... Sac
tonyjee,

je pensais à la meme chose en voyant le titre LOL

PS: on en prend bien dans la tete par les Nissanneux... on peux bien piquer un peu quand meme...
Semarre ... cepafo ... :] ... Malintoy

En tout cas plus serieusement tristansnake12, si tu n'a pas trop de pognon ne t'embarque pas sur une S13 .... Hein soyons honnete avec lui .. surtout un S13 a 900 E ... :roll: ...
Faut quand meme un peu de budget pour la remettre a plat et te faire plaisir Wink
ok merci de vos réponses c'est sympa!
+1, étant possesseur de S13 je peux te dire que tu ruine vite ton compte avec ce genre de véhicule
ca depend...

si on suit bien les regles .... pas pb majeur.
Pas de prob majeur, mais tôt ou tard un truc va péter et là ça douille...
Si tu veux t'en sortir pas trop ruiné, t'as interêt à être bon en mécanique...
wai enfin bon,ce constat peut etre applique a n'importe quel voiture,meme neuve :roll:
boyou2 a écrit :wai enfin bon,ce constat peut etre applique a n'importe quel voiture,meme neuve :roll:

Cepafo ... Ou alors il reste le Swap :] .... RB25 :ange: Miam la :lov:
... c'est la seul config qui me brancherais sur un S13 ... car je kiff ça gueule de Jap ... Mais pas son moteur... :]
@tony
C'est clair que le RB 25 ça déchire, mais t'es bon pour revoir l'ensemble de la caisse si tu veux pas te retrouver avec un beau moteur monté sur un chewing gum...
Je vois pas ce que le CA18DET a de rebutant, c'est un vrai moulin avec une grosse paire de c...pour peu qu'on en prenne soin. C'est du brutal, du caracteriel, tout le contraire du SR...
+1 pour le CA18det
dimi a écrit :@tony
C'est clair que le RB 25 ça déchire, mais t'es bon pour revoir l'ensemble de la caisse si tu veux pas te retrouver avec un beau moteur monté sur un chewing gum...
Je vois pas ce que le CA18DET a de rebutant, c'est un vrai moulin avec une grosse paire de c...pour peu qu'on en prenne soin. C'est du brutal, du caracteriel, tout le contraire du SR...

Tu t'avance un peu sur la brutalitée du SR20.....
Attend quelques jours, je te montrerais qu'il peut etre tres brutal..... jump
Le SR c'est un moteur endormi, faut le réveiller avec trois fois rien pis tu vas voir si c'est pas brutal LOL
Le plus grand risque pour un conducteur de SR c'est de se coincer la pantoufle dans les pédales :top:
dimi a écrit :@tony
C'est clair que le RB 25 ça déchire, mais t'es bon pour revoir l'ensemble de la caisse si tu veux pas te retrouver avec un beau moteur monté sur un chewing gum...
Je vois pas ce que le CA18DET a de rebutant, c'est un vrai moulin avec une grosse paire de c...pour peu qu'on en prenne soin. C'est du brutal, du caracteriel, tout le contraire du SR...


OUuiiiiiiiiii je sais ça ... sauf que la fiabilité est plus grande de part les differences de conceptions ... Je sais que le CA18 est plus rageur .. Normal il y a une grosse difference de cylindrée entre 1,8 et 2,5 ... Mais bon ... perso je trouve que le chat bielle est quand meme assez present sur ces caisses... Car elles envoient fort et ça donne envie de pousser tout le temps ... Sauf que le moteur et son interne part plus souvent en vacances (casse ou fume bleu) ... plus souvent que le proprio qui le repare ... :]

Maintenant chacun fait ce qu'il veut ... Wink ... c'est juste un constat ...8)
tonyjee a écrit :
dimi a écrit :@tony
C'est clair que le RB 25 ça déchire, mais t'es bon pour revoir l'ensemble de la caisse si tu veux pas te retrouver avec un beau moteur monté sur un chewing gum...
Je vois pas ce que le CA18DET a de rebutant, c'est un vrai moulin avec une grosse paire de c...pour peu qu'on en prenne soin. C'est du brutal, du caracteriel, tout le contraire du SR...


OUuiiiiiiiiii je sais ça ... sauf que la fiabilité est plus grande de part les differences de conceptions ... Je sais que le CA18 est plus rageur .. Normal il y a une grosse difference de cylindrée entre 1,8 et 2,5 ... Mais bon ... perso je trouve que le chat bielle est quand meme assez present sur ces caisses... Car elles envoient fort et ça donne envie de pousser tout le temps ... Sauf que le moteur et son interne part plus souvent en vacances (casse ou fume bleu) ... plus souvent que le proprio qui le repare ... :]

Maintenant chacun fait ce qu'il veut ... Wink ... c'est juste un constat ...8)
Encore et toujours la meme rengaine :roll:
Si elle est en bon état carosserie et saine par ailleurs, pour 900€ tu ne risques pas grand chose, sauf de gagner un peu d'argent en la revendant en pièces.

L'idéal serait de trouver un autre proprio de S13 près de chez toi pour échanger 2-3 pièces sur une petite journée de bricolage pour trouver la panne, mais je pense que ça vaut le coup.

Allez, de temps en temps il faut savoir prendre des risques !
nsxmad a écrit :Encore et toujours la meme rengaine :roll:

Tu ne crois pas que c'est un signe si plein de gens on la meme rengaine ... je suis desolé .. mais a un moment faut etre honnete avec sois meme .. Perso j'ai eu plein de couille avec mon AE... alors que tout le monde adule et beatifie le 4AGE... à 68 000 kms il a serré sur Circuit en revenant de Pouilly ... Le talibanisme n'avance a rien si ce n'est a tromper ou a créer de fausse illusion sur une marque ... ou un modèle ... Toutes les marques japs ne sont pas d'une fiabilité extrème et on des soucis de conceptions ou de serie comme nos cheres Européennes ... Les préludes 2,3 ont bien un problème de fragilité de bas moteur... Perso j'ai eu un Toyota Landcruiser LJ 70 réputé indesctructible et j'ai pourtant fais les culasses a 120 000 kms ... Reconnue default de contruction par Toyota et prise sous garantie pendant 10 ans ... sauf que le mien en avait 12 ... Donc dans le cul LULU .. bref ...

FAUT ARRETER DE FAIRE CROIRE CERTAINES CHOSES ... et surtout ne pas foutre dans la merde un novice ou quelqu'un qui ne connait pas trop l'automobile ... et qui surtout n'a pas forcement le budget approprié..

J'ai vu des rimbambelles de S13 passer dans un certain garage... toutes pratiquement pour les memes soucis.. et j'ai connu a ce jour que 3 S13 qui marchait fort et qui etait fiable ... Celui de Mustang un autre préparée à l'epoque Jap Racing et reglé au petit oignon par Onizuka (JC) ... et un S13 anglais ... bref ... pour les autres ... toujours avec des couilles ... Demander un peu a Albator Korn ... quel est son avis .. Et pourtant y a pas plus defenseur de S13 et du CA 18 que lui ... Enfin bref ... :roll: .. je la ferme ..
T'as raison Tony, le ca18det est un moteur fragile, mais il faut bien admettre que les problèmes sont souvent liés à des prépas de cochon...

Les mecs veulent faire les beaux en disant que leur moulin fait 300ch sur le banc et il font tout pour y arriver et rien pour que ça dure.

Ma s13 n'a jamais dû dépasser les 210ch et je n'ai pas eu plus de prob qu'avec une autre caisse subissant les outrages du circuit fréquement...

Le problème n'est donc à mon avis pas dans l'acier du moteur mais dans le crane de l'âne bâté qui est au volant...comme sur n'importe quel voiture me diras-tu...
dimi a écrit :T'as raison Tony, le ca18det est un moteur fragile, mais il faut bien admettre que les problèmes sont souvent liés à des prépas de cochon...

Les mecs veulent faire les beaux en disant que leur moulin fait 300ch sur le banc et il font tout pour y arriver et rien pour que ça dure.

Ma s13 n'a jamais dû dépasser les 210ch et je n'ai pas eu plus de prob qu'avec une autre caisse subissant les outrages du circuit fréquement...

Le problème n'est donc à mon avis pas dans l'acier du moteur mais dans le crane de l'âne bâté qui est au volant...comme sur n'importe quel voiture me diras-tu...

Toi je t'aime t'a un cerveau et tu es honnete... Yes .... D'ailleurs pas mal de gens ici ont deja prevenue qu'il fallait pas faire n'importe quoi sur ce berlingue... Merci :amen: ...
Le ca18 a bon dos, mais combien de shibani les ont touchées avant?Perso la mienne,une des premiere (89) roule tout les jours et j'ouvre le capot juste pour faire une verif d'huile.
On parle du ca18 mais combien de honda rendent l'ame a cause du mulet qui est au volant?
Tu donne a c'est meme mulet une F430 et je te garantie qu'elle ne tiendra pas 18 ans comme la mienne.

Ma premiere voiture fut une gt turbo.Tout le monde me disait"houla un nid a emmerdes
Et bien non,j'amais eu de problemes,suffit de bricoler intelligement et ne pas oublier qu'un moulin turbal subi plus de contraites que son homologue athmo.

Tout comme y'en a marre des c'est un essence,sa consomme grave ou alors mon pote a une glof td,sa nike toutes les voitures meme la s3. :roll:
loool tony me prend pas comme un eexemple lool moi j'ia du etre un p*tain d'enfoirer dans une autre vie, dictateur , ou un truc dans le genre lol

moi c la poisse vener , si on me fillait 1 euros par couilles que j'ia eux , je roulerait en gtr a cette heure si lool

mais bon c vrai que achter une caisse qui a deja des probleme ca peut faire peur ...

apres ca peut etre rien et tres bien rouler ,

et comme pas beaucoup de gens connaissent la meca sur ce genre de caisse des fois on peut faire de bonne affaire

apres si tu a un buget reelment serrer je te deconseil quand meme le s13 , entre la conso , l'entretien , l'assurance , et les possible casse , tu va vite devenir client or chez cetelem
albator.korn a écrit :apres si tu a un buget reelment serrer je te deconseil quand meme le s13 , entre la conso , l'entretien , l'assurance , et les possible casse , tu va vite devenir client or chez cetelem

Merci Carlos .. Wink



nsxmad a écrit :Le ca18 a bon dos, mais combien de shibani les ont touchées avant?Perso la mienne,une des premiere (89) roule tout les jours et j'ouvre le capot juste pour faire une verif d'huile.
On parle du ca18 mais combien de honda rendent l'ame a cause du mulet qui est au volant?
Tu donne a c'est meme mulet une F430 et je te garantie qu'elle ne tiendra pas 18 ans comme la mienne.

Ma premiere voiture fut une gt turbo.Tout le monde me disait"houla un nid a emmerdes
Et bien non,j'amais eu de problemes,suffit de bricoler intelligement et ne pas oublier qu'un moulin turbal subi plus de contraites que son homologue athmo.

Tout comme y'en a marre des c'est un essence,sa consomme grave ou alors mon pote a une glof td,sa nike toutes les voitures meme la s3. :roll:

Yes tout a fait d'accords avec toi .. mais qui a cette attitude de rouler Zen en S13 et de verifier l'huile tous les matins ... De ne pas s'amuser a la mettre a l'equerre juste pour deconner ... et que juste ce petit delire pour te sanctionner rapidement ... La plusparts des gens qui achete le S13 veulent rouler sportif ... Et une chose aussi ... quand tu dois changer tes coussinets de bielles ... Peut de gens connaissent le prix ... Si tu va voir le garagiste du coin .. il te jette et si tu trouve un Nissan qui connait ce modèle il t'assassine sur le prix ... bref ... je ne dis pas que les autres c'est la fete du slip .. Mais bon faut s'entendre sur les prix, et savoir ce que les gens veulent ... Perso je ne suis attaché a aucune marque .. je roule en HONDA ou MAZDA ou TOYOTA ou NISSAN... toutes les marques ont leurs point faibles ... Mais certains modèles sont vraiment plus touché que d'autres Wink

Maintenant chacun fait ce qu'il veut ... et si j'ai l'occasion d'avoir un S13 un jour ... la premiere chose que je fais c'est de fiabiliser le moteur .. Car je sais qu'avec ce genre de caisse je ne pourrais pas rouler Zen tout le temps :]
le ca18det est fiable
c'est le mecano qui s'en occupe qui est une bouse la plus part du temps

bha oui ils mettent tous 5l d'huile.. au lieu de 3.5 LOL
il tire a froid
coupe le contact direct


j'oubliai que je parlait des mecano mais les proprio sont 90% du temps pareil avec en + le fameux 'je verifie pas mon niveau d'huile'

donc forcement 18ans plus tard le petit jeune fan la prend
met qqs cv et hop le moulin fini en cendre....

aprés on dit le ca18 est merdique
non c'est pas totalement vrai il est meticuleux
perso la mienne a 210 000kms et le moulin n'a jamais ete ouvert et pourtant 200cv au banc la coquine...comme quoi Wink

donc oui y a des cancereuse et sont majoritaire mais pas plus que tout autre caisse TURBO maltraité

donc tony je t'aime mais arrete d'embeter mon moulin il t'a rien fait LOL

voila je pense que je résume bien...
le moulin est costaud si entretenu et préparé normalmnt mais comme personne ici n'a eu la s13 sorti de concess ben forcmnt on retrouve des guez Wink

heu par contre du coup 95% sont cancereuse et donc faut prévoir large en réparation sinon ca calme le budget Confused
pas beoisn d'avoir une soub, je connais une Sub qui a pris cher récemment, sa faisait tic dans la culasse LOL
dimi a écrit :Le plus grand risque pour un conducteur de SR c'est de se coincer la pantoufle dans les pédales :top:

LOL c'est vrai qu'un ca18det c'est plus sportif, c'est vrai que changer de viol et de coussinet tout les 30000km c'est du sport... LOL

Visiteur

c est a chacun de voir selon ca conduite et ce qu il compte faire de sa caisse . un mec qui bourrinera en permanence et qui sera en panne tout le temps aura vite fait de donner une sale reputation a la voiture alors qu un gars soigneux qui allignera les bornes sans soucis la ventera . c est la meme chose pour toutes les voitures . apres il peut aussi y avoir des soucis de fabrication qui seront encore accentués avec une mauvaise prepa ou une conduite de faux-prost . y a pas de secret , une voiture entretenue qu elle qu elle soit roulera longtemps
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