Japan Car

Version complète : Question Compteur Colt
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Bonjour,

J'ai une question, j'ai une colt CJ0 de 96 et j'aimerais mettre un compteur avec compte tour car la mienne est sans :non:

comme celui ci:

[Image: compteursanshq2.jpg]

Et j'aimerais mettre un comme celui ci :

[Image: 341ev6.jpg]

Mais voila, je voulais savoir si c'était possible ? même fixation ?

Et puis au niveau du cadran du compteur le nombre de KM est enregistré dans le compteur ou alors en changeant ça reste les mêmes ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance !
salut,

Pour le montage, pas de soucis, rien ne change et tout fonctionne.

pour les Km, ils sont dans le compteur, donc tu auras l'autre chiffre.
Ou tu risque d'ouvrir le compteur et faire l'échange du bloc central.

Je l'ai fais sur la mienne afin de garder mon kilométrage.
Il faut faire attention, c'est de la petite mécanique,
il ne faut rien plier ou casser.

@+
Merci Galium !

Pour changer le bloc comme tu dis, c'est du chipotage? souder etc ?

Ou ca se retire facilement et faux juste faire attention ?

Je n'ai pas encore acheté l'autre compteur, faux que j'en trouve un quelque part ... c'est ce qui risque d'etre le moins facile ...

En tout cas merci d'avance !
salut,

non, rien a souder,
juste des petites pièces fragile.

Mais même avec mes gros doigts j'y suis arrivé,...
donc,... :P

Et j'ai même un compteur de lancer, (qui est le même)

@+
Aurais tu des petites photos a envoyer?

Et puis étant donné que j'ai vu que tu bosse chez mitsu (très bien ça ^^).

Pourrais tu me montrer aussi des compteurs qui serait posable dessus ? (des liens ou autres ...)
Car a la limite si j'en trouve un mieu je remplacerai par celui la plus tot.

Hé merci d'avance pour tes réponses ami belge ^^
Tien j'ai vu sur le net des autres compteurs:

[Image: e9661kn8.jpg]

Je voulais savoir, faux il absolument que le 120 soit tout au dessus comme a mon compteur d'origine? ou alors il modifie la jauge du compteur en fonction du compteur pour que les KMH affichés soit correcte?

Je n'ai pas encore cherché après un compteur dans une casse, en espérant que le prix ne soit pas trop élevé.

Merci d'avance pour la réponse.
salut,

Je n'ai jamais essayer,
mais si le compteur provient d'une colt ou lancer de même génération,
ce doit être compatible.

Ma colt est une 1300 EL, et j'ai mis un compteur de Lancer 1600 Glxi
(les sièges, l'horloge, et autre gadget aussi, ... Smile )
les chiffres du compteurs sont positionner différemment,
mais indique la bonne valeur (comparer avec des radars préventif Confused )

@+

Falkenna

Syrius-Web, alors sa dit quoi depuis , a tu fais le teste ?

Falkenna

Big Grin tu a quelque message en privé , ta disparu du forum ou quoi ?
Je suis la !

Bon voila, j'ai eu du mal a trouver un compteur.

Mais j'en ai trouvé un !

Donc voila ... remplacement: 100% fonctionnel ! (lampes, vitesse, etc ...)

Pour garder les KM de l'auto c'est simple, dévisser les 4 visses derrière le compteur a l'endroit de l'écran, et le retirer.
Reste plus qu'a remplacer par votre ancien et voila vous récupérer vos KM.
Aucun besoin de désouder ou quoi que ce soit ... juste un remplacement Wink

Bon par contre j'ai un soucis au niveau du compteur des TM.
Il semblerait que je n'ai pas le câble dans la prise derrière donc mon compteur ne bouge pas.

Quelqu'un sait il me dire ou se situe exactement l'emplacement du cable sur la prise arrière? et aussi ou faux il le rebrancher pour faire fonctionner les TM ?

Merci d'avance !

Ajout:

J'ajouterai une photo demain du compteur monté Smile

Falkenna

Big Grin lol , ben moi j'ai l'éguille qui bouge (monte et descend) le régime moteur ne correspond pas a un régime dépassent les 4m tour.

ce que je veux dire ne claire , c'est que je suis 3 mille tour et lui m'indique 4.

je vais aller me renseigne pour voir sa !
c'est simple !

moi j'avais la même chose avec les km/h !
Tu dois retirer l'aiguille et la placer correctement Wink
Donc en gros tu la retire et la met un peu plus haut...
N'ai pas peur de tirer dessus pour l'enlever avec le petit cash centrale, elle est pas fixé, juste glissé sur une petite tige métallique.

Falkenna

Big Grin oui mais le faite quel monte et descend sans accélerer comme si elle avait un stresse de panique
Moi j'avais la même chose aussi.. jusqu'à 70-80kmh ca montait par bloc.

Une fois que j'ai réglé l'aiguille un peu plus haut c'est monté normalement.
Bon faudra bien sur que je vérifie pour être certaine de ma vitesse car les radar préventif ça n'aide pas beaucoup lol
Et les vrai radar je préfère éviter, même si ca me fournirait la vitesse exacte mdr !

Falkenna

je vais jeté un oeil du wenk end
Donc tous les compteurs sans compte-tours peuvent être remplacer avec un compteur avec compte tours sur une colt sans aucunes modifs???
C'est top ça!

Et si on prend un compteur d'Evo ça marche aussi ou pas? Parce que c'est les mêmes.

Falkenna

tous fonctionne , par contre pour mon compteur ,mon garagiste me dit c 'est un problème avec mon comptour qui aurai passer un mauvais soin.
reste a trouvé une solution.
parce que j'ai trouvé un compteur de lancer evo.4 donc si ça se monte c'est cool. il a fond blanc, et il est nickel.
Voila le compteur que j'ai trouvé Wink
[Image: 96a21fq2.th.jpg]

Falkenna

Twisted non mais je le connai lui !
de quoi le compteur??

Falkenna

tu la acheter sur ebay non
oui, pourquoi?

Falkenna

Big Grin j'avai vu l'annonce un peux trop tard , je voulai un compteur comme lui mais j'ai raté l'occasion
ben c'est moi qui l'ai LOL
en revanche je vends mon compteur avec compte-tours de colt cj 99
Salut,

J'ai reçu mon compteur de Lancer Evo.4 mais quand je le branche, le compte tours ne fonctionne pas (idem avec un compteur de colt cj que j'ai).
Faut-il changer quelque chose?

Et il semblerait que le compteur soit en miles malgrés ce qu'il y a marqué sur le compteur (km/h) j'ai vérifié avec mon gps. J'avais ce problème également avec mon ancien compteur.
A mon avis la configuration a du être changer dans le boitier avec la station diagnostic MUT de chez mitsubishi.

Qu'est ce que vous en penser??
Le signal de regime est donne par l'ecu, c'est standard sur les jap normalement, j'ai branche un safc et je n'ai eu aucun reglage a faire.
Pour le compteur kilometrique, le signal est donne par un capteur sur la boite et il y a eu plusieurs montages, sur evo 4 ce sont des pignons avec rapport 29/36 ou 30/36.
comment ça se fait que j'ai aucun signal alors?
que faut-il que je fasse? Cry
Peut etre un probleme d'affectation de borne
tu connais la borne d'affectation sur un des 2 connecteurs pour le régime?
je vais voir déjà si j'ai un fil qui arrive là
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