Japan Car

Version complète : [EG/...]Refroidissement actif du freinage,fabrication ecopes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop !

Ce dimanche je participe a une sortie circuit avec ma petite Civic, mais j'ai une legere apprehension concernant mon freinage qui est d'origine !

J'ai deja eu des moments sur route ou je me suis retrouvé sans frein, car leurs endurance n'est vraiment pas la....

Comme je n'ai pas de moyen ni techique, ni financier de me procuré du meilleur matos je me demander si en ameliorant le refroidissement ca serais pas deja un petit plus !

J'imaginer apporter de l'air grace a des gaines en alu, en prennant l'air sur face avant, mais je ne vois pas trop comment faire au niveau des roues, surtout par ou passer, sans que les roues touches les gaines quand j'ai les roues braquées

Donc si vous avez des idées ! merci
il faut faire arriver tes gaines dans l'axe du cardan et les fixer sur la fourche d'amortisseur
D'abord tu enlèves la tôle par chaleur entre le disque et le porte moyeu puis tu mets 2 boa pour un refroidissement efficace que tu peux accrocher sur le bras inférieur pour le guidage
je crois que j'ai deja viré les caches !!

et si je prend des gaines alu telescopique ca sera bien ???

sinon il vaut mieux simplement diriger la gaine vers le disque ou bien l'etrié ??
Une petite inquiétude !, n'est-il pas dangereux de refroidire qu'un seul coté du disque ???
L'idéal est bien sur d'avoir un disque a même température coté roue et coté porte moyeu mais le coté roue est normalement déjà un peu ventilé si tu utilises de vrai jantes .... Après cela reste théorique et difficilement faisable .
c'est vrai que coté exterieur c'est refroidit par la disipation de la jantes... J'ai pas de super jantes, mais elle sont plutot bien aéré

Le top serais d'amener l'air au centre du disque, afin que la ventilation meme du disque est un maximum d'air frais ?!
J'ai acheter des gaines en alu souples, des gros coliers !!

au passage je me sius rendu compte que j'avais pas enlever les plaques de protection en metal, c'est deja ca a prendre ^^
après réflexion nous avons eu l'idée de créer une écope d'air qui devrai être plus efficasse en terme de quantité d'air reçu.

Donc voici l'idée:


[Image: p2150168js0.jpg]

[Image: p2150171io0.jpg]

Le principe est simple, une tole fixer sur les boulons de fixation de l'étrié, consu pour qu'elle ne ce torde pas par l'appui de l'air, et ayant une forme qui ne dépasse pas la jantes de maniere a ce qu'elle ne vienne pas touché le pneu en cas de défaillance.

La première problématique que nous nous sommes posé, est: Est-il reelement efficasse d'envoyer de l'air sur l'etrié, sachant que ces derniers ne sont pas "ouvert" comme c'est le cas sur d'autre auto.
Y'a pas grand monde ici Sad
pourtant c'est interessant, de toute façon ça brassera + d'air frais donc ça peut etre que mieux. j'attend tes feedbacks avec impatience Wink
et un gabarit... :]
laisse tomber les brevets sont deja dépossé !


Par contre on ce demande si ce déflecteur ne va pas coupé l'air qui est normalement aspiré par le disque.

Car l'air est aspiré par le centre du disque, puis expulsé par les ailettes. Donc si on met un déflecteur devant.... faudrai pouvoir mesuré les differences de temperatures avec plusieur essai de montage :O
ouais faut essayer Wink
qui s'y colle?
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...tage1.html

Sa peut toujour aidé, jpense pas qu'il faille forcement et rigoureusment ventillé le disque uniformément.

Evite juste de faire le connerie de serrer le E-brake aprés session LOL
Oui, je penser faire un truc comme sur le lien plus haut, mais avec la conguration d'une EG5, c'est dur dur !
au passage, voici un message venant d'un autre forum, le systeme est sympa, mais je vois pas trop ou va le flux d'air

naindroiiide a écrit :Prit sur un autre forum ( j'espère t'aider un peu plus avec ca Smile ):


Citation :Voilà les écopes sont reçues et montées :ho:

Ce sont donc des écopes montées d'origine sur les C5 ph2 ...
[Image: DSC06692.jpg]

La patte étant pour C5, c'est trop long, faut couper et n'utiliser qu'une seule fixation.
Aucun risque que cela tourne, la surface de contact de la patte avec l'étrier est plutot "rugueuse", et même si ca venais à tourner sur un choc avec quoi que ce soit, ca n'irait rien touché Wink
[Image: DSC06700.jpg]

C'est monté :gay:
[Image: DSC06705.jpg]

[Image: DSC06701.jpg]

[Image: DSC06707.jpg]

[Image: DSC06728.jpg]

C'est pas çà qui va tout changer, mais ca peux pas faire de mal, surtout que lors que je fais mumuse sur circuit c'est avec des jantes tôle qui ne ventilent pas trop Wink





D'ailleurs, il me semble que Br a ca aussi sur la sienne non ? :mouai:
ce montage existe aussi chez VW! jai ca sur ma golf tdi lol
pour les ecopes, mon pote en compet utilisent des ecopes qui en entourent le disque mais pas l etrier, avec une entree d air avec une gaine de raccordée amenant l air pris depuis l avant et une sortie d air un peu plus loin; j essaierai de faire des photos pour te montrer.
Ah c'est pour Eg j'avais pas vue !

Ouai sa doit etre éfficace tous ça, aprés en dailydrive, jpense que j'aurai peur de chopper des truc sur la route qui viendrai se guide directement dans le disque Shock
oui je serais curieux de voir ton montage sur la golf et celui de ton pote !

Tynos: ca craind rien, car le disque tourne telement vite que ca expulse direct toute les pierres ou autres :P
je ferais des photos sur la golf, mais ca ressemble a ton montage!
pas bêtes tout ça

+1 pour les écopes de VW
je me uis toujorus demandé si y avait moyen d'en adapter... encore faut-il en trouver.
ca se trouve sur toute les Vw ?
Sur les Golf GTI 16s y'en a d'origine! Wink

faburisu

Sac
ya un système pas trop dégueu sur les s14 aussi, pris sur les tirants de chasses :

[Image: 150710114654318212.png]

pièce 17
Salut !

Je transmet la mauvaise nouvelle... Ces pièces ne sont plus produite apparemment, on a donc ce qui reste en stock de dispo, mais si on a pas envi d'y mettre les mains un peu, c'est pas la peine.

J'ai tout eu sauf le support 4828 11 ( support coté passager ), que je fabriquerais me concernant. A moins que quelqu'un ai ça en stock ? Big Grin

Va falloir qu'on se creuse les méninges pour trouver un autre bon plan comme ça !
(27-11-2015, 17:49:46)The_Bibi a écrit : [ -> ]Salut !

Je transmet la mauvaise nouvelle... Ces pièces ne sont plus produite apparemment, on a donc ce qui reste en stock de dispo, mais si on a pas envi d'y mettre les mains un peu, c'est pas la peine.

J'ai tout eu sauf le support 4828 11 ( support coté passager ), que je fabriquerais me concernant. A moins que quelqu'un ai ça en stock ? Big Grin

Va falloir qu'on se creuse les méninges pour trouver un autre bon plan comme ça !

Exactement le même soucis. Commande passé en septembre de ces écopes et je n'ai reçu que 3 pièces sur 4, manque ce fameux support coté passager.
Peux-être une reproduction par Citroen l'an prochain mais on peut toujours rêver je crois ...
Normalement le constructeur doit fournir les pieces de rechange au moins pendant 5 ans
Elle est de quel année votre C5 V6?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5_II
D'après le magasinier c'était des pièces de phase 1 et 2, les modèles v6. Le dernier modèle phase 2 a du sortir d'usine en 2013. Mais si ya pas de demande, sachant que ca doit pas être autant demandé qu'un pare-chocs ou une aile, je crois pas qu'on aura trop de réassort
Je tombe un peu par hasard sur ce sujet...
Sur ma BRZ, j'ai monté des écope de Porsche GT3.

[Image: 538093128051.jpg]


Référence P118154 et P118152 :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P118154
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P118152