Japan Car

Version complète : [CRX 1.5 AF53] Problème de ralenti.
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Je vais tacher d'etre clair:

Elle tourne super bien et marche impeccable, mais à chaud le ralenti est entre 1100 et 1400 trs/mn tout en restant stable.

Le plus étonnant c'est que si on attend environ 2 mn, il finit par revenir a 850 trs soit son régime normal.

Filtres neufs, bougies egalement, calorstat neuf etc..

Des idées, des suggestions?

Smile
tu parles au démarrage, sa accélere et au bout de 2-3 minutes elle régule a 850 ?
Ou au bout d'une demi-heure le ralenti s'affole et se cale a 850 ?

si c'est la 1ere solution c'est normal, as-af, ah53= injection mécanique Wink
Au démarrage, à froid, elle tourne vite (1600-1700 trs).
Les symptomes que je decris se produisent à chaud.

Le ralenti lui ne s'affole jamais.

Le 1er lien de RB26DETTvs2JZ est pas mal Wink je jetterai un oeil demain.
J'ai le meme probleme sur ma ah53 gt, elle chauffe et ensuite le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 1000 tr!

Mais mon calorstat est mort, et grosse revision à prevoir!
Bon je n'ai toujours pas résolu mon problème, je me demande si je vais pas aller la brancher chez Honda Sad
HCC92 a écrit :J'ai le meme probleme sur ma ah53 gt, elle chauffe et ensuite le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 1000 tr!

Mais mon calorstat est mort, et grosse revision à prevoir!

J'ai exactement le même symptôme. Le circuit de refroidissement a été purgé.
Mais je ne sais pas si le calorstat est mort...

En revanche, quand le yoyo s'arrête, la voiture stabilise le ralenti à 1 300 tr/min... :x
le calorstat ? ca ressemble a quoi ? Confused
suis ta durite de flotte inférieure, 2 boulons et tu le changes Wink
asian a irigny ils ont cela Wink
cool merci j'irai voir dans quel état est le mien. Ma ReX a un peu le même comportement
petit déterrage, j'ai le meme souci avec mon af53, a l'allumage, le ralenti est vers 2000tr, si je pars roulé avec le "starter" ben le moteur descend jamais sous 2000tr, je suis obligé d'attendre (a l'arret) que la voiture atteigne 850tr/m pour pouvoir démarré.

J'ai purgé mon lqr, bougie neuve, faisceau neuf, filtre a air neuf. Le calorstat marche..

Je sais pas d'ou peut venir le probleme.

ps: ce n'est pas un probleme de yoyo, c'est bien qu'elle reste en starter, meme a chaud, sauf si je m'arrete quelques instants, le régime descend peu a peu a 850tr.
au démarrage sa oscille pdt 3-4 minutes puis ensuite le ralenti stagne a 900 trs!
Zanth si tu ne t'arretes pas la caisse continues d'etres a 2000 trs :roll:

t'as nettoyé le papillon?
Nop j'ai rien touché, je m'en suis apercu ce matin, je m'arrete au tabac apres avoir roulé 20km, et la je vois le compteur a 2000Tr.. je vais au tabac, je prend mes clopes, je reviens dans l'auto, et je vois le ralenti a 850tr. Bref, je continue ma route, et je m'aperçois quand prenant mon temps pour passé les rapport, le compte tour retombe bien a 850tr..

Faut attendre que le ralenti se stabilise a 850 pour pouvoir roulé ?
non, mais comme c'est une injection mécanique elle régule au début puis se stabilise ensuite, si sa reste a 2000 trs c'est pas normal Wink
Tu sais d'ou peut venir le probleme ?! En faite, elle régule qu'a l'arrêt ma voiture, si je pars quand elle est encore a 2000tr, ben elle va y resté :S
non, mais comme c'est une injection mécanique elle régule au début puis se stabilise ensuite, si sa reste a 2000 trs c'est pas normal Wink
double post ?! ou tu essai de me communiqué la réponse d'une facon secrete ? :P
Nettoie le papillon d'admi.
Si le problème persiste, démonte le joint du papillon d'admi, puis refais-le, ou met du loctite.
Qu'entendez vous par "papillon", c'est l'accélérateur, comme sur un carbu ? A l'entrée pgmfi ?
Oui, c'est ça.
Pour le nettoyer, tu enlèves le manchon d'air, et tu pulvérises un nettoyant sur le papillon ; puis tu passes un coup de chiffon. Ca ne lui fera pas de mal.
j'ai du nettoyant freins industriel j'ai mit ca j'ai nettoyé tout le moteur avec ! (ca seche quasi instantanément). Je verrai demain si elle le fait encore. J'ai pas récupéré mon silencieux encore :/
Déterrage de l'espace mais j'ai besoin de lumières !!!

Je rencontre le même problème sur mon Af53 ...

Ça fait exactement pareil que sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HSktTaJh_qU

d'après les renseignement glanés à droite et à gauche , il semblerait que ça soit courant sur les Ew3 Wink

Une solution peut-être ?

Merci d'avance Wink
y a eu des modifs sur le bloc ou sur les prériphériques ? c'est apparu d'un coup ?
Tout simplement la capteur appelé FITV (fast idle thermo valve) qui se trouve derriere le collecteur d'admission, tu enleve le couvercle (2 vis) et tu le nettoie avec du nettoyant carbu et soufflette. Apres si ton ralenti a froid est trop haut (superieur a 1800tr) tu peu le regler en jouant sur le vissage du corp exterieur comme sur la photo, l'ideal etant une rondelle coupé en 2 et une pince a bec plat.
Probleme connu sur EW3 mais aussi sur ZC1 ( j'ai eu ce souci sur mes 3 AS53)
[Image: images?q=tbn:ANd9GcSnNzVtNirnKlgj4VEQp_m...NRylsISwRQ]
(21-10-2013, 18:11:30)gineto a écrit : [ -> ]y a eu des modifs sur le bloc ou sur les prériphériques ? c'est apparu d'un coup ?

non 100% stock
J'ai la voiture depuis un an et elle me l'a toujours fait Sad

Merci David Wink

Je voulais faire ça hier soir mais j'ai pas eu le temps Sad

Donc ya une vis de réglage sous le couvercle ?
(22-10-2013, 09:22:19)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]
(21-10-2013, 18:11:30)gineto a écrit : [ -> ]y a eu des modifs sur le bloc ou sur les prériphériques ? c'est apparu d'un coup ?

non 100% stock
J'ai la voiture depuis un an et elle me l'a toujours fait Sad

Merci David Wink

Je voulais faire ça hier soir mais j'ai pas eu le temps Sad

Donc ya une vis de réglage sous le couvercle ?
Sous le couvercle tu trouvera (en moin propre) comme sur la photo ci dessus et comme tu peu le voir seul le corp peut tourner, au centre c'est un flotteur que tu peu enfoncé pour mieu nettoyé
Merci du tuyau Wink

Ce soir je devrais avoir le temps de le faire Langue
Je déterre car j'ai un souci de ralenti sur un ew3 aussi, mon ralenti ne descend pas en dessous de 2000 tr/min à chaud.

J'ai vérifié la soupape montré plus haut en photo à priori pas de fuite un peu sale seulement par contre en débranchant la durite du capteur de collecteur de pression absolue qui se branche sur le papillon ( durite 21 ) elle retombe à 750 tr mais broute ( ensuite j'ai une erreur sur l'ecu correspondant au capteur débrancher ) lorsque je rebranche la durite ça remonte à 2000 tr.

Est ce que le capteur de collecteur de pression absolue serait HS ou c'est normal ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci pour votre aide.