Japan Car

Version complète : [Mazda 323F BG] - Rotule de suspension inférieure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je traine un peu sur le forum de JPcar (en lecteur, c'est vrai je l'avoue Oops! ). J'ai utilisé la fonction recherche mais en vain...
Voilà, j'ai une Mazda 323F BG 1.6. J'ai passé mon CT qui m'a été refusé pur cause de rotule de suspension inférieure droite cassée (je me disais bien que ça faisait du bruit ! :roll: ).
J'ai donc acheté une rotule toute neuve... mais voilà impossible de démonter l'ancienne !
Pour (essayer de) faire simple, la "quequette" reste dans le trou. J'ai bien dévisser l'écrou, mis du WD40 de partout, levé la fusée qui maintient le disque avec un cric en tapant avec un marteau sur le bras de suspension pour faire descendre cette fichue rotule mais rien... J'ai bien un arrache rotule, mais il ne passe pas et n'a pas l'air de servir à grand chose... bref j'ai pas de solutions... Evil

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? comment résoudre ?

Merci pour vos réponses Wink
si c la fusée au nivo du cardan va faloir chauffé chalumo
generalleclercq a écrit :si c la fusée au nivo du cardan va faloir chauffé chalumo

Ok ! Je n'y avais pas pensé... suis plutôt disqueuse quand un boulon veux pas venir, mais là là disqueuse me servirais à rien...

Par contre je n'ai pas de chalumeau... Y a d'autre moyens à tout hasard ?

Merci ! Oops!
Pour pouvoir l'enlever il faut etre deux.

Un qui prend une barre et qui fait levier sur le triangle(il faut prendre un point d'apuis sous la caisse et fenir apuier sur le triangle)

Et l'autre done des gros coup de marteau sur la fusee au niveau de la rotules.
enfait l'idéal quand on change ça c'est dans un premier temps de laisser sa voiture sur ses roues, en les braquant à fond, pui on dévisse l'ecrou de la rotule et on tape sur l'ecrou (foncièrement vu qu'en général on la jette...) cela dit l'idée est ici juste de la décoller, il ne faut pas y aller comme un bourrin.
Après seulement on lève la voiture et on fait le reste
Perso je l'ai déjà fait sur mon ancienne 323 4x4 et ca a été tout seul (elle avait pourtant 220000kms passés)...
roche herve a écrit :Pour pouvoir l'enlever il faut etre deux.

Un qui prend une barre et qui fait levier sur le triangle(il faut prendre un point d'apuis sous la caisse et fenir apuier sur le triangle)

Et l'autre done des gros coup de marteau sur la fusee au niveau de la rotules.

pour avoir fait ça sur la mienne, je plussoie le coup de la barre de fer Wink
ça marche très bien