Japan Car

Version complète : [entretien] boite de vitesse Celica
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire le type d'huile à mettre dans une boite de vitesse de toyota celica 4A-FE 1992 et un descriptif de la méthode à suivre.


Merci
75w90
Enlever le bouchon du bas pour vidanger et remplir par celui du haut
merci beaucoup roma.
j'irai voir chez toyota le prix de l huile pour me donner une idée. Faut quand même pas mettre n'importe quoi la dedans. Ces indications sont reprises dans le manuel du contructeur ???
Je viens d'aller dans un garage toyota prés de chez moi.
Il préconise de la 75W90 aussi.

Pour le prix,je pense que le mec m'a refilé le prix de l'huile pour 4 routes motrices. 22 euros/litre.

Pour la manip, il faut faire l'appoint à chaud ou bien la méthode à froid suffit?
un conseil prend une seringue sa éviteras que tu ten mette partout
dardevil05 a écrit :Pour la manip, il faut faire l'appoint à chaud ou bien la méthode à froid suffit?

Que je sache, il n’y a pas d'appoint à faire ? Deux vis, une pour vidanger et l'autre pour remplir. (La vis de vidange doit se défaire à la douille ou à la clef plate et je pense que celle de remplissage se défait à la clef à l'aine). Fait ta vidange dans un endroit ou la voiture est à plat, logiquement il y a un niveau a respecter. Je pense que c'est 1 cm avant le bouchon de remplissage !

Pour ma part, j'utilise un entonnoir avec un tube en plastique transparent relié au bout de l'entonnoir et qui fini directement dans le carter de boite. Avec une seringue ça risque d'être long !

Pour le niveau, je rempli au grand maximum, jusque quant le liquide commence à remonter par le tuyau en plastique inséré dans l'orifice de remplissage. Je retire mon petit système maison pour injecter l'huile et je laisse s'écouler le surplus, j'attend qu'il coule un très fin filet d'huile par l'orifice de remplissage pour refermer celui çi. (Important, faut que la voiture soit à plat !)

Il y à de gros joints en alu pour ta vis de vidange et de remplissage, c'est du costaud. En temps normal il n'est pas nécessaire de les remplacer.

Wink Va faire un tour sur le topique de Sebae86 :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114415

Il y a les manuels de réparation pour le 4A-FE, à vérifier, mais logiquement dans le manuel il explique la vidange de boite en détail, avec les huiles à utiliser et comment procéder !
je l'avais deja mais rien sur la boite de vitesse.
Merci pour les infos