Japan Car

Version complète : TEIN avec ou sans coupelles?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

J'ai survolé le forum mais sans trouvé vraiment d'informations sur ce point.

A priori il y a eu un récent Group Buy de Tein donc vous saurez certainement me répondre.

Je pense passer à des coilovers Tein et je suis tombé sur plusieurs sites qui donnent les mêmes photos

Si je me fie au prix, ça fait basic, superstreet et flex dans la gamme.

Par contre sur les photos, on voit les combinés sans coupelle supérieure (comme on a l'habitude de voir les D2 ou autre)

[Image: tein.sus-basicdamp.jpg]

Il n'y a que la version FLEX ou on lit: "Pillow ball upper mounts are included. " et qui représente ces coupelles fournies avec

Est ce logique que sur les autres ça soit vendu sans?

Dans ce cas il faut conserver ses anciennes d'origine avec des coilovers aftermarket?

Pas très logique..

Merci pour vos éclaircissements
Il existe aussi les Superstreet avec uppermounts (coupelles).

Pour leur utilité, je te renvoie au topic de group buy que j'avais fait.
MP envoyé.
xtr, c'est si secret que ça comme réponse que tu envoies un MP ? Shock
:roll:

si les coupelles ne sont pas fournis,c'est que dans la classification Tein,seules les Flex sont consideres comme utile,car reserve au circuit;d'ailleurs suffit de suivre la denomination>basic et superstreet.

ensuite,si elles ne sont pas incluses,c'est pour faire baisser le prix aussi,sachant que les 2 premiers produits sont consideres comme entrée de gamme,et gamme moyenne,mais dispo en option.
boyou2, c'est aussi utile pour l'EDFC je pense. Wink
L'EDFC remplace les coupelles?

J'avais juste compris qu'il servait, via un petit moteur, à régler la dureté de l'habitacle via le boitier..

Il se fixe comment d'ailleurs?

Je me renseigne chez Schauff (vu sur le group buy)
japanstyle, oui tu ne seras pas déçu de Schauff. Wink
Pourquoi vous dites que c'est utile qu'ils soient vendu sans coupelles pour l'EDFC..?

L'EDFC remplace les coupelles?
Non, çà n'a rien de secret. Elle sont livrées sans les têtes pour les Basic, il faut démonter les anciennes, et c'est très "ch....". Les compresseurs Facom sont trop gros pour passer dans les spires.
Pour le reste de la gamme, je n'en sais rien.
Je me suis permis de contacter la personne ayant posté le message vu qu'un ami vient d'avoir un accident et de plier sa caisse équipée de Tein Basic. Il souhaite donc les vendre. Wink
Sur certaine voiture comme la mienne(gtir) il faut acheté le strut kit avec l'edfc, celui ci ce monte sur les coupelle Tein est empeche la tige d'amortisseur de tourner sur elle meme et par la meme occasion d'emmeler les fils des moteur qui sont fixé sur les tetes.
Donc oui je pense que Les tetes tein sont obligatoire au moin a l'avant si vous monter l'EDFC