Japan Car

Version complète : [EE] Probleme de hauteur de caisse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !
J'ai des soucis de hauteur sur mon EE9, elle est plus haute coté droit que coté gauche.
Mesures prisent sur sol plat, bilan 3 cm de plus a droite.
Bon j'ai pas encore changer les amortos, des fois que les ressorts soient tassés, mais c'est etrange.

J'ai mis l'avant sur chandelle,
démonté les roues,
les combinés,
et bilan trains relachés ("pendants"), le pivot gauche est 1 Cm plus bas que le droit. ca expliquerrais bien le probleme de hauteur, mais d'ou ca peut venir ??

Barre stab tordu ?!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, parce que c'est vraiment pas terrible...
Le poids du moteur ...... !
Ok, mais pourquoi elles ne sont pas TOUTE concernée...?!
J'ai le même problème que toi (1,5cm de différence mais sur ED9) .
Récemment mes amortos ont été changés et le résultat reste le même.
C'est un problème récurrent bien connu sur nos petites puces vitaminées Confused
J'ai cru comprendre ca, je depose la barre stab ce soir pour voir !
Photos a venir normalement...
Bon, je ne sais pas si c'est la seule raison a cette difference de hauteur de caisse, mais la barre stabilisatrice est bien tordue, donc mesieurs, si votre titine est bancalle, vous savez quoi faire !

La suite au prochain episode, je mettrais les quelques photos que j'ai pu faire !
Une fois la bar stab changé tu peut nous dire ce qu'il en est de la hauteur ?
merci
Pas de soucis, je sais pas si ca va completement regler le probleme, mais en tout cas la barre n'était pas innocente.

Ce soir, cardans déposés !
T'as essayé de déserrer tous les trains et de les resserrer comme il faut? Je parle du travaille des silents blocks en fait. il doit etre le meme de tous les coté.
Ben y'a plus que les tirants avants qui sont fixé au chassis à l heure qu il est, tout le reste est demonté, je verrais ca au remontage, je remonte tout les train avant en silent bloc energy...
Si c'est les barres c'est facile à tester. Suffit de les désaccoupler (avant & arrière) et reposer la voiture, t'es fixé ...
oui mais j'ai démonté tout le reste entre temp...
Je change les amortos et tout le reste...
D'ailleur, quelqu'un aurrait un solution pour comprimer ces putains de ressorts avants ?! j'ai testé trois compresseur mais aucun assé fin....
interessant l'histoire de la barre stab
Pour les ressort peut etre une presse et un outil qui te laisse acces aux ressorts
faut que je trouve le meme model qu'il ont chez honda, il comprime tout l'amortisseur, avec la coupelle, il laisse juste un accés à l'écrou de maintien de coupelle...