Japan Car

Version complète : [HELP] Besoin d'aide pour retirer un voile de peinture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous
J'ai besoin d'aide car j'ai un soucis niveau peinture.
Pour expliquer vaguement, j'ai mes vitres, les plastiques et les feux qui ont pris un voile de peinture...
Sur les plastiques, j'ai essayé le polytrol mais le voile reste présent.
Sur les vitre j'ai utilisé un grattoir. Ca marche assez bien mais sur les feux, c'est autre chose...

Connaissez vous un produit ou une méthode qui permettrait de retirer cette peinture sans attaquer le plastique, etc ?
J'ai testé le white spirit, l'acétone, le solvant de nettoyage... Rien de concluant!
et un polish tout simplement ? Wink
Ah pas bete j'ai pas testé...
Sinon essaie avec de l'essence F Wink ou du white spirit Wink

Quand j'ai peint les phares du frangin, y'a eu un voile sur les vitre, et je l'ai retiré le lendemain avec du white Wink
Bé j'ai testé le white et aucun effet....
L'essence F, je retiens! Wink
sur ma cox qui avait un voil de vernis sur une fenetre depuis des lustres, j'ai tout essayé, y compris le diluant peinture et j'ai fini a l'efface rayures LOL
3 couches quand meme Shock
3 couches d'efface rayures??
Confused
Azael a écrit :3 couches d'efface rayures??
Confused

ils y était aller bien fort, maintenat mes vitres sont neuves d'il y a 44ans LOL
Bon pas eu le temps de tester hier soir mais j'ai reccupéré de l'essence F et un autre produit qui est censé dissoutre la peinture sèche.

Donc ce soir je teste et si ça ne donne pas le résultat attendu, les plastiques noir seront poncés et repeind.
Pour les optiques, je testerai un polissage...
Qui ne tente rien n'a rien...
Remède de grand mère : une fois que tu as passé au jet d'eau tes surfaces vitrées, utilise de la paille de fer (très fine hein :roll: , ça se trouve) c'est extrêmement efficace et ne raye pas si t'appuie pas comme un bourrin, et presque sûr que ça marchera aussi sur tes phares Wink .