Japan Car

Version complète : [EJ2] gourmande en essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour que mon EJ2 (passee en D16Z6) bouffe un peu moins d'essence que ce qu'elle ne le fait en ce moment car 10 L /100 kms c'est un peu trop je crois

je bourre pas dedans et elle consomme plus que l'ITR d'un pote .....

mon "setup" :

D16Z6 127000 kms
entretien complet fait a 125000 kms
admission carbone "limace"
jantes 13
suspattes Koni/eibach -40 mm
pas de kit carrosserie tuning dessus ^^ (juste les lips MS design)

merci a tous
filtre encrassée ? t'as vérifié tes bougies ?
Ryo_7 a écrit :filtre encrassée ? t'as vérifié tes bougies ?

+1 pour les filtre et bougie.
j'ai le même souci sur ma MB3, 10l/100 sans tirer du tout dedans !!
Bougies + Filtre impec
mardi je prends les compressions, je vous tiendrais au courant.
Peut-être que le fait que le jeu au soupapes soit mauvais peut influencer la conso... Il faut que je vois avec honda brest si la courroie de distrib a été changée et si à ce moment là ils avaient vérifié le jeu au soupapes.

A suivre mercredi... Smile
Ryo_7 a écrit :filtre encrassée ? t'as vérifié tes bougies ?

tout est neuf
j'ai fait l'entretien en faisant le swap vers le D16
Problème de la lambda peut etre, elle remonte pas les bonnes infos Confused:
J'ai le meme probleme sur mon D16Z6 , je fais mini du 10L aux 100 voir meme du 12L quand je tape un peu!

J'ai changé les bougies pour des irriduim, mis un KAD et toujours pareil !
Mercredi la mienne aura droit de passer à la balise diag pour voir si il n'y a pas des erreurs cachées ^^
Je vous tiendrais au courant de ce que le mécano aura vu (ou pas).
GC106XT a écrit :Problème de la lambda peut etre, elle remonte pas les bonnes infos Confused:
J'aurais dit la meme chose.
Un probleme de compression ça pourrait expliquer la conso,mais avec si peu de kms ça serait inquietant!Ou alors le jeu aux soupapes est completement à l'ouest et il y en a la moitié qui ne ferme pas!lol
Perso mon eh9(ferio esi)montée en 15p,si je tape dedans c'est maxi 8L!Pour faire 8,5L faut que je sois à bloc sur tous les rapports constament.
il y a un petit probleme quelques part car vous consommez autant que mon 2L turbo 250 cvs Shock LOL


lambda?
controler l allumage?(faisceau,rotor ect ect)
met une fois des jantes en 14 ou 15 pour voir Wink


la sonde lambda c'est pas possible il aurai le voyant allumer !!!!!
en etant en 13 ca doit moins consommer qu'en 14/15 non ?
la je consomme pareil qu'avec mes 16 .....

elle va voler chez Honda pour un check up complet a mon avis car 350 km avec le plein.....
je penserais au calage de l'allumage si le reste est nickel, vu que c'est un swap recent.
l'allumage etait monte sur le moteur quand je l'ai acheter

un mauvais calage peut entrainer un cliquetis style "diesel" et une surconsommation ?

Anonymous

10 litres c'est normal je dirais,sur concerto avec le d16z1,j'etais a 10 l au 100 en conduite normal alors qu'entirant dedans 15 l 8)
Shura a écrit :l'allumage etait monte sur le moteur quand je l'ai acheter

un mauvais calage peut entrainer un cliquetis style "diesel" et une surconsommation ?

euh ca m'interresse ça.
moi aussi avec mon esi je tape 10l au 100 ( 350km avec le plein quand j'arrive a 375 je suis heureux)
et j'ai aussi un probleme de bruit de diesel.

l'allumage mal réglé????
je dois allé chez Mr Honda pour faire régler ca???
J'ai démonté mes bougies et elles sont noires alors qu'elles n'ont que 10000 km, apperement le mélange serait trop riche ( cf : http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html )

J'ai legerement décalé l'allumage pour prendre un peu d'avance, j'ai moins de "petarades" a la deceleration et sa a l'air de pousser plus fort...

J'ai changé les bougies , je vous dit quoi sur ma conso !
pour regler ca au poil, il te faut une lape strobo, mais sinon chez honda, ca doit pas etre trop cher mais tu vois deja comment ca change en tripatouillant a lamain! mais t'amuse pas trop a ca quand meme, a la main on sais pas tro ou on va!