Japan Car

Version complète : Tige filtée de BAR cassé sur itr
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En voulant sérrer ma BAR j'ai réussi a cassé le filtage. Vou savez ce filtage qui sort de la carosserie sur lequel vient se fixer la BAR. J'en ai cassé un. MA BAR ne tient donc que plus que par 3 fixation au lieu de 4.
J'ai la nosée et je suis dépressif depuis. Mon ITR est blessé. Cry Cry Cry Cry Cry
Pitié, aidez moi. Savez vous si cela se change? Comment est fixé cette tige?
J'ai regardé en dessous et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une petite plauque de laquelle sortirait les deux tiges qui vont sous le capot et sur lesquels se fixe la BAR.
Comment faire pour réparer s'il vous plaît?
Demain je mettrais des photos. Là ce doit être très confus et peu parlant.
Euh je dis ça, je dis rien mais ne serais-ce pas les tiges qui servent à vixer les tête d'amorto à la caisse Confused: (j'y connais rien en itr Langue ).
C'est celle du milieu ou une des 2 autour ? Si c'est une des 2 autour elle viennent du triangle supérieur de suspension...
ben.j08 a écrit :Euh je dis ça, je dis rien mais ne serais-ce pas les tiges qui servent à vixer les tête d'amorto à la caisse Confused: (j'y connais rien en itr Langue ).
Non non c'est parfaitement séparer sur itr. Là il s'agit du filtage spécifique pour la BAR.
[Image: tige1rt.png]
jesus, +1, ca m'a tout l'air d'être ca Smile

EDIT:

nan en fait, rien à voir Confused

[Image: b18c6-itr.jpg]

T'as essayé de la décoller au chasse goupille ?
ah ouais tiens c'est des vis spécifiques pour la BAR.. en tout cas c'est déjà moins grave que si c'était le triangle sup
oh bah si cest ca cest pas bien grave par en dessous tu demonte ton triangle supp et ta acces a ces vis la, sur les honda sauf vti y'en a meme pas il faut percés dans les pretrous et mettre des boulons. Alors tu degage celle qui est peté pis t'en remet une autre je pense.
Je n'ai rien essayé encore pour réparer. J'ai juste eu le temps de casser cette tige avant qu'il ne fasse top noir pour faire quoique ce soit. Demain matin première heure je vais allé voir le garagiste en haut de chez moi pour qu'il regarde cela.
Si vous avez une idée en attendant je suis preneur. J'ai besoin d'être rassuré là. J'espère que cela se change. Ps: je ne vois pas le rapport avec le triangle supérieur. Sad
Cette photo est mieux pour bien voir de quoi il s'agit:
[Image: b18c6itr9rx.jpg]
Citation :Ps: je ne vois pas le rapport avec le triangle supérieur.

cest pour l'acces par en dessous remarque test meme pas obligé de le demonter.
Muad-Dib a écrit :
Citation :Ps: je ne vois pas le rapport avec le triangle supérieur.

cest pour l'acces par en dessous remarque test meme pas obligé de le demonter.

Ok merci. Wink Alors vous pensez que c'est réparable? Personne n'a jamais eu la malchance de casser ces tiges comme moi sur l'itr?
Muad-Dib a écrit :oh bah si cest ca cest pas bien grave par en dessous tu demonte ton triangle supp et ta acces a ces vis la, sur les honda sauf vti y'en a meme pas il faut percés dans les pretrous et mettre des boulons. Alors tu degage celle qui est peté pis t'en remet une autre je pense.
Rien à démonter, c'est accessible Wink

Pas de trous à percer sur les EG. Il suffit juste d'enlever les capuchons Wink

Par contre je n'ai jamais trouvé ces vis filetées sur l'EPC et je ne sais pas si la plaque est soudée ou non Confused
VEI a écrit :
Muad-Dib a écrit :oh bah si cest ca cest pas bien grave par en dessous tu demonte ton triangle supp et ta acces a ces vis la, sur les honda sauf vti y'en a meme pas il faut percés dans les pretrous et mettre des boulons. Alors tu degage celle qui est peté pis t'en remet une autre je pense.
Rien à démonter, c'est accessible Wink

Pas de trous à percer sur les EG. Il suffit juste d'enlever les capuchons Wink

Par contre je n'ai jamais trouvé ces vis filetées sur l'EPC et je ne sais pas si la plaque est soudée ou non Confused

Tu peux développer stp? Qu'entend tu par capuchons? Le socle de la tige?
Conctètemen je dois faire sortir le reste de la tige en tappant en haut et remplcer par le bas c'est cela? Comment?
shogun power a écrit :Tu peux développer stp? Qu'entend tu par capuchons? Le socle de la tige?
Conctètemen je dois faire sortir le reste de la tige en tappant en haut et remplcer par le bas c'est cela? Comment?

Non rien, je répondais à Muad-Dib pour lui dire simplement que d'origine sur les EG (qui n'ont pas de BAR), il y avait déjà des trous prévus recouverts par des capuchons en plastiques Wink

Mais malheureusement, je ne sais pas t'aider car moi je n'ai pas ces tiges filetées d'origine, j'ai placé des boulons et je n'ai jamais vu ces tiges sur l'EPC, peut-être est-ce soudé...
tu démontes ta roue, et ton garde boue, avec une lampe tu dois pouvoir voir si la vis est soudé par en dessous,

si ce n'est pas le cas, tu en mets une neuve...

rien de grave
J'ai juste soulever avec un cric et j'ai regardé en dessous. Visiblement c'est souder à la plaque qui elle même tient à la carosserie par un moyen étrange. Je ne sais pas si elle est soudée. Aucune trace de soudure al plauqe est adossée a la carosserie. Avec ma chance je suis sûr que tout est soudée et qu'il est impossible de faire quoi que soit. Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
Si par magie quelqu'un a déja eu ce genre de problème qu'il m'aide... :amen:
Citation :Non rien, je répondais à Muad-Dib pour lui dire simplement que d'origine sur les EG (qui n'ont pas de BAR), il y avait déjà des trous prévus recouverts par des capuchons en plastiques

Sur l'EG a mon pote pas de capuchon, on voi un prétrou et de la carroserie. Sur ek pareil apres yen a pitetre qui sont prépercé suivant les années, ca ne m'etonerais pas.


Shogun, au pire tu prends ta perceuse et hop tu refais un trou par dessous pour pouvoir mettre un boulon ^^
Muad-Dib a écrit :
Citation :Non rien, je répondais à Muad-Dib pour lui dire simplement que d'origine sur les EG (qui n'ont pas de BAR), il y avait déjà des trous prévus recouverts par des capuchons en plastiques

Sur l'EG a mon pote pas de capuchon, on voi un prétrou et de la carroserie. Sur ek pareil apres yen a pitetre qui sont prépercé suivant les années, ca ne m'etonerais pas.


Shogun, au pire tu prends ta perceuse et hop tu refais un trou par dessous pour pouvoir mettre un boulon ^^

Heu je n'ai pas encre précisé que je suis un maniac. Je suis sur le point de consulter un psychologue pour tenter me déculpabiliser. J'ai l'impression que ca va dégrader ma voiture. Que pour réparer il fa falloir la charcuter et que plus jamais elle ne sera comme avant et tu me parle d'attaquer ma voiture a la perceuse Cry Cry Cry NON. JE veux qu'elle soit comme avant. Là si cela se trouve la BAr n'est plus assez rgidement fixé a ma carosserie et donc je n'aurai plus le même comportement routier.
tu sait tu peut faire ca propre aussi, tu degage ces plaques de merde des 2 cotes et tu mets de beaux boulons bien propre et hop ^^

si j'ai le temps ce soir je regarderais dans le manuel technique de l'integra
Muad-Dib a écrit :tu sait tu peut faire ca propre aussi, tu degage ces plaques de merde des 2 cotes et tu mets de beaux boulons bien propre et hop ^^

si j'ai le temps ce soir je regarderais dans le manuel technique de l'integra

Ce serait sympa merci Wink .
tu dessoudes la plaque, tu en remets une neuve

c'est pas compliqué quand meme?

Pourquoi tu vas pas chez Honda pour qu'il répare ça? si evidemment tu veux refaire ça comme à l'origine
Clem R a écrit :tu dessoudes la plaque, tu en remets une neuve

c'est pas compliqué quand meme?

Pourquoi tu vas pas chez Honda pour qu'il répare ça? si evidemment tu veux refaire ça comme à l'origine

Le problème est que Honda Reunion est d'une incompétence rare. Ils viennent de découvrir l'existence de la mtf2 depuis peu...par un posseusseur d'itr mécontent qu'il n'en aient pas. Alors faire réparer ma voiture chez eux Shock . Non merci mieux vaut encore laisser comme ca. J'ai vu la réparation qu'ils ont fait sur iune itr accidenté. Ben non merci. Ce n'est peut être pas compliqué pour toi Clem R mais je ne suis pas un soudeur et ici ce n'est pas un continent ou tu peux trouver 10 000 concession honda ou si aucune ne te plais pas tu peux aller voir dans un pays limitrophe. C'est un cercle fermé. Je me sens pas de me dire: "bon allé aujourd'ui je démonte la plaque je prend mon post a souder et je répare tout cela".
Bon j'irai voir un profesionnel alors. Désolé de vous encombrer avec un post qui vous semble si futile. Oops!
shogun power, l'ami des ITR ^^
Muad-Dib a écrit :shogun power, l'ami des ITR ^^

Oh oui. Tu n'as pas idée a quel point j'aime cette voiture et combien de temps j'ai du attendre avant d'en avoir une. Maintenant que je l'ai je vais l'entretenir comme un véritable maniac. Je suis allé voir mon garagiste aujourd'hui il m'a confié être débordé. Ce sera pour la seimaine prochaine. Je vais allé voir entre temps si il y a moyen de commander la plaque avec les deux tiges
J'ai eu le même blem il n'y a pas longtemps, je te dis comment j'ai fait pour réparer après la pub ... Mr Green Non, je te dis quoi tout à l'heure.
shogun power a écrit :
Clem R a écrit :tu dessoudes la plaque, tu en remets une neuve

c'est pas compliqué quand meme?

Pourquoi tu vas pas chez Honda pour qu'il répare ça? si evidemment tu veux refaire ça comme à l'origine

Le problème est que Honda Reunion est d'une incompétence rare. Ils viennent de découvrir l'existence de la mtf2 depuis peu...par un posseusseur d'itr mécontent qu'il n'en aient pas. Alors faire réparer ma voiture chez eux Shock . Non merci mieux vaut encore laisser comme ca. J'ai vu la réparation qu'ils ont fait sur iune itr accidenté. Ben non merci. Ce n'est peut être pas compliqué pour toi Clem R mais je ne suis pas un soudeur et ici ce n'est pas un continent ou tu peux trouver 10 000 concession honda ou si aucune ne te plais pas tu peux aller voir dans un pays limitrophe. C'est un cercle fermé. Je me sens pas de me dire: "bon allé aujourd'ui je démonte la plaque je prend mon post a souder et je répare tout cela".
Bon j'irai voir un profesionnel alors. Désolé de vous encombrer avec un post qui vous semble si futile. Oops!

tu n'emcombres pas le forum, c'est pas ce que je voulais dire... Wink
bon bah dans le manuel atelier et reparation carroserie ya rien de rien.
turc rigolo la BAR est appellée barre de remorquage mais rien sur sa fixation.
Met une autre barre sur les vis d'amirtisseurs, y a pas mort d'homme
Benji...tr a écrit :J'ai eu le même blem il n'y a pas longtemps, je te dis comment j'ai fait pour réparer après la pub ... Mr Green Non, je te dis quoi tout à l'heure.
mp, msn ou ici ton aide sera appréciée. Wink
Je confirme l'idée de Clem R ,qui est la plus professionnelle.
Mais si c'est impossible, tu peux également placer un boulon muni d'une rondelle après avoir foré au travers de la plaque, et surtout ne serre pas trop car le couple de serrage recommandé est de 24 N/m. C'est un écrou de 8 X 1.25 qui est nécessaire.

Donc, tu fores à l'emplacement de la vis cassée, par le dessus. Puis, tu places un boulon muni d'une rondelle dans l'emplacement ainsi créé.
Si ton boulon est trop long, n'oublie pas que tu peux toujours le recouper.
Benji...tr a écrit :Je confirme l'idée de Clem R ,qui est la plus professionnelle.
Mais si c'est impossible, tu peux également placer un boulon muni d'une rondelle après avoir foré au travers de la plaque, et surtout ne serre pas trop car le couple de serrage recommandé est de 24 N/m. C'est un écrou de 8 X 1.25 qui est nécessaire.

Donc, tu fores à l'emplacement de la vis cassée, par le dessus. Puis, tu places un boulon muni d'une rondelle dans l'emplacement ainsi créé.
Si ton boulon est trop long, n'oublie pas que tu peux toujours le recouper.
Cry bon je vois c'est fichu alors pour du "plug and play". Merci quand même
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