Japan Car

Version complète : [Maître cylindre] il le rigidifie, le block, pour quoi ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je suis tombé sur un sujet sur un site complètement en anglais, ce qui ne m'arrange pas vu que j'utilise le traducteur linguistique de Google pour comprendre. Mais il y a un sujet que je n'arrive pas a résoudre, le mec vient monter un petit système maison avec une vis qui vient se bloquer à l'extrémitée du maître cylindre, j'ai pas trop compris l'utilitée et je cherche a comprendre.

Apparament ça vient bloquer le maître cylindre et l'empêcher de bouger en supposant qui bouge, mais pour_quoi ?

Voila le site :

http://www.tercelreference.com/index.html

Le sujet :

http://www.tercelreference.com/articles/...stall.html

L’explication du sujet :

http://www.tercelreference.com/project_d...brace.html
Je ne sais pas si c'est pour ca mais certains MC ont tendance a se torcher quand on fait des freinages de barbares, la tole pare feu n'est pas assez renforcée.
Certains le font aussi sur des MX5. Si j'ai bien compris, le but est d'avoir un meilleur "feeling" à la pédale de frein. Le maître cylindre bouge moins, donc la pédale est plus ferme, le dosage plus précis. Mais ça n'améliore pas la performance de freinage à proprement parler.
Ca se fait sur s14 aussi, ça se vend même.

Ca sert à éviter au MC de reculer sur les forts freinages, quand t'appuies très fort.
Il parait que c'est utile ... faudra que je m'en fabrique un un jour, pour essayer, y'a rien de bien compliqué à faire.
C'est pas très coûteux à faire comme boulot, quant je supprimerai ma boite a air d'origine je vais m'en fabriquer un.