Japan Car

Version complète : [ED7] Fusible 15 qui crame.
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bonjour un ami qui a une ed7 dit que sa voiture ne démarre plus, le fusible 15 est cramé et il pense que cela est lié à un dysfonctionnement de son boitier sous le volant!!

qu'en est-il si vous plait?

Merci
ouais, c'est le symptome ...

le fusible de l'ECU (15A) crame généralement quand le MAIN RELAY (placé prés de l'aile conducteur) est un peu humide !!!

=> y'a pu qu'à refaire les soudure du MAIN RELAY et c'est bon (y'a plein de post dessus)
merci
Alors, résultat ? C'était ca ?
oui, oui c'etait bien cela !!
joce a écrit :ouais, c'est le symptome ...

le fusible de l'ECU (15A) crame généralement quand le MAIN RELAY (placé prés de l'aile conducteur) est un peu humide !!!

=> y'a pu qu'à refaire les soudure du MAIN RELAY et c'est bon (y'a plein de post dessus)
c'est vrai c'est une des maladie comme tant d'autre du aux maide relay Wink

Anonymous

donc si comprends bien,le fucsible 15a est pour l'ecu et donc quand le relais fait un court circuit c'est ce fusible qui crame pour eviter que tout prenne feux.
ben de toute maniere, les fusibles sont en general placés pour eviter que tout prenne feu, pas spécialement celui la. LOL

Anonymous

Nikopol a écrit :ben de toute maniere, les fusibles sont en general placés pour eviter que tout prenne feu, pas spécialement celui la. LOL

je ne comprends le role du fusible 15 amp car un relais est un interrupteur mais aussi un fusible,donc pourquoi un fusible pour epauler le main relay???
Un relais peut jouer le role d'un fusible, dans le cas ou le fil des bobinages viendrait a se sectionner (intensité trop forte, trop de chaleur etc...) mais il peut aussi produire l'effet inverse, et produire un court circuit si l'on se place dans le cas de figure où l'isolant du fil fond et met en contact tous les fils de la bobine (tu me diras, la seconde d'apres le fil de cuivre qui part vers le bobinage brulera).

Maintenant, remplacer un fusible prend trois secondes, on tire et on remplace.
Un relais suivant comment il est monté (support enclipsable, ou soudure) ca prend plus de temps.
Tout en prennant en compte le prix, un relais ca coute pas cher mais beaucoup plus cher en comparaison a un fusible.

De plus, le fusible peut servir de séparateur a l'occasion, si tu as besoin de travailler sur le relais, le fait de le retirer peut te permettre de mettre le systeme hors tension
(a eviter tout de meme, tu peux mettre le circuit de comande haors tension, alors que le circuit commandé (demarreur etc...) pourra toujours etre mis en tension, mieux vaut toujours debrancher la batterie pour etre tranquile)

Le fusible a une foule d'avantages.

(PS: je file au boulot, a pluche)