Japan Car

Version complète : probleme sur 200sx pont et acceleration
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salut à tous

je suis tous nouveau sur le forum, car je viens a peine d'acheter ma voiture
c'est donc une 200 sx de 1991 avec un moteur de 92 000km
elle est entièrement stock mais dans un état très moyen
mais bon voila je l'ai payé très très peu cher.
turbo neuf / pompe à eau neuve / bobine neuve / radiateur neuf / embrayage neuf

A l'heure actuelle mon plus gros soucis est de lui faire passer le CT
J'ai donc ceci à faire
trouver un contrôleur qui ne me dise rien pour les jantes de 17''
changer les 4 pneus, les goujons de roues et les écrous (ben oui en fait l'ancien proprio a monter les jantes sans les changer et ceux d'origine sont trop court, et de plus cela lui à fait perdre 6 écrous)
changer les disques arrière, l'ancien proprio m'a en donnés 2.
changer les essuies glaces

mais mon gros problème ou plutôt mais gros problèmes sont les suivant

au ralenti moteur tourne nickel, lorsque l'on accélère au point mort nickel le moteur prend ces tours sans broncher
mais des que l'on roule il broute jusqu'à 5000trs et puis il part et des que l'on passe la vitesse encore le problème jusqu'à 5000trs

et aussi, ceci gros ''cloc'' dans le pont arrière au passage de vitesse

Pourriez vous m'aider à faire un diagnostique de tous ceci

merci d'avance

je suis très comptent de mettre inscrit sur ce forum
présent LOL
c'est une s14 la tienne
200ch d'origine qu'elle chance
jimmy13 a écrit :c'est une s14 la tienne
200ch d'origine qu'elle chance
Un peu plus, avec le rb25 de skyline qui lui a été greffé LOL

Ce qu'il voulait dire, c'est que tu devrais aller te présenter dans la section appropriée, tu vas te faire taper sur les doigts ...
merci du conseil
je déplace immédiatement mon sujet

par contre comment faire pour supprimer celui ci?
si besoin d un pont j ai ca en stock Wink .
oula,moi aussi

en fait,j'ai 1 s13 et demi d'avance Mr Green
oui pourquoi pas vous êtes dans qu'elle région
salut jimmy bienvenu a toi en plus on est voisin je suis de chateauneuf les martigues
ah wai pitain,t'es loin Shock

chui de la region parisienne LOL
ah oui t'es vraiment à coté, c'est quoi ta caisse et tu as quel age voisin
ben j'ai pour le moment 2 s13 une 100% stock mais bientôt vendu et une beaucoup moins stock mais pas encore fini.

si tu veux des conseils au niveaux carrosserie y'a pas de soucis je suis a mon compte dans la zi la valampe mon adresse est dans les bon plan-garage sur le forum
ah ben oui tu m'intéresse beaucoup
vu qu'il faut que je refasse la peinture compléte
un petit peu de coup 2 de la taille d'un point
plus bien sur supprimer l'aileron d'origine, les trous et la rouille
c'est quoi le nom de ton garage?
c'est quoi tres tres peu cher?
mon garage s'appelle:

fab'auto
eurl PICCHI guillaume
20 av de la moutte zi la valampe
13220 chateauneuf les martigues.
tel 04-42-76-34-87
si ça interesse quelq'un d'autre n'hésitez pas
je garde précieusement l'adresse du garde
je passerai peut être même te voir lorsque la voiture aura le CT

prix du véhicule 1540€ vous en pensez quoi

au fait ce matin j'ai passé le CT et je me suis un peu arrangé avec le gars
donc voici les points de contre visite
2 clips de ceinture à reprendre
le cache et les ampoules pour la plaque arriere à remettre
les 4 pneus à changer

bon il est sur que pour vraiment rouler il faut que je regle mon prob d'accout et celui du pont

d'ailleur je vois que personne n'a du avoir mon probleme car je n'ai pas encore recu de conseil

au fait qui à les pieces qu'ils me manque pour le controle?
dit moi huggy combien le prix à peu prés pour mes travaux de carrosserie
je t'ai répondu en mp Wink
jimmy13, j'habite manosque a km au nord d aix en provence donc c est pas trop loin de chez toi.

Si tu as besoin d'un mecano qui connais par coeur la S il yen a un sur pertuis qui en a preparer et reparer 5 dont la mienne. Il prend pas trop cher en plus !


Pour les pieces si tu as besoin envoi moi un message privé car j'ai 3 S13 pour pieces donc j'ai presque tout pour cette bagnole.

En tout cas bonne chance pour la remise en etat de l'auto et peu etre a un de ces 4 si tu veu passer sur manosque boire un verre etc.
super sympa théo
merci pour les conseils

par contre

cet aprés midi je mets à faire le nécessaire sur la voiture

- vidange liquide refroidissement
- vidange moteur pour huile total 10w40
- puis nettoyant injecteur dans l'essence
- et quelque bricole

je me dis que tous ca va peut être régler mon problème

et la effectivement plus d'accout

je prend la voiture et la symptôme un peu différent

rien sous 4500trs de léger accout mais trés rare
et au dessus de la bombe la voiture par fort jusqu'à 7000trs
j'enchaine les vitesses et tant que je suis au dessus de 4500 sa va
je roule donc environ 15mn comme cela


lorsque j'arrive... odeur de chaud
j'ouvre le capot et la HORREUR

le collecteur et le turbo rouge phosphorescent, le tout à au moins 100000°C

la j'ai très peur

quelqu'un pour m'aider car la je vois pas ce qui peut faire chauffer autant un turbo
Une ligne d'echapement trop bridée. Une pompe a essence qui ne debite pas assé et tu tourne pauvre? Un debimetre qui part en biberine et problemem egalement de melange pauvre???

Bref ya pleins de cause possible!!

Si ca te fait pas loin pertuis jte donne les coordonées de mon preparateur et il pourra jetter un oeil.
oui théo je veux bien ses coordonnée

aujourd'hui je vais vérifier

filtre à air
bougies
filtre à essence

on verra bien
Salut, la mienne a les memes symptomes , elle a du mal a depasser les 4000 t/min.
J'pense qu'elle tourne pauvre ou que la pompe a essence est defectueuse , bref un tas de truc a verifier ........donc , je suit ton post egalement.
Sinon y a ça (si ça peut t'avancer):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77514
alors voila quelques nouvelles

ce matin très tôt ( 7h du mat en fait ) j'ai fais ceci

- démontage filtre à air, apparament le gars avant moi en avais mis un neuf
- démontage des bougies rien de bien particulier, j'essaye de vous mettre les photos en lignes
- démontage pompe à essence, nettoyage de la crépine et de l'interne de la pompe à l'air comprimé
- démontage filtre à essence trés propre apparament il est neuf

j'essaye la voiture les symptôme sont les suivant

sensation de bridage jusqu'à 4500trs et puis elle par mieux, mai je dois rester dans les tour si je veus que le moulin tourne rond

donc beaucoup moins d'accous qu'avant mais en dessous de 4500trs ont dirée une clio diesel

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au fait apparament le problème du turbo très rouge il semblerais que d'après ce que j'ai pus lire ces normal

la j'ai roulé peinard 15mn et la couleur est tôt a fait acceptable


maintenant je crois qu'il faut que je démonte le débitmetre
Attention avec ton debimetre , c'est fragile ces trucs la , il doit y avoir un how to sur jpcar ou sur perf silvia (je suppose que tu y est deja inscrit)
Le filament est vraiment tres fragile .
en fait je viens de lire un vieux post de 2005
avec un gars qui avais strictement le meme prob que moi

petite raté, manque de puissance sous 4000 moteur qui chauffe et turbo qui siffle beaucoup

il a changer sa pompe pour une walbro 255l et fini les problemes pour lui

donc je suis allais sur e-bay et j'en ai commendée une pour 132.00€ avec le port

vivement que je la monte pour voir si sela viens de la
Moi aussi , je pense changer ma pompe a essence , prochainement je ferais une presentation de ma 200. T'a une photo de la tienne?
oui dés j'ai trouvé comment faire
[Image: img-1133220ijlw.jpg.html]

[Image: img-1136510e8pl.jpg.html]

[Image: img-113734twpx3.jpg.html]
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