Japan Car

Version complète : Problèmes grade de coussinets de vilo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suite à mon démontage moteur, je change les coussinets de bielles et de vilebrequin.
Sur le vilbrequin j'ai ça :
I II II II II
1 1 1 1

Sur le bloc, j'ai un 2 en face de chaque palier.

Donc, pour moi, il me faut 4 coussinets de grade 1 pour les paliers de bielles

Pour les coussinets de vilbrequin, ils disent dans le manuel d'additionner les 2 valeurs, donc :
palier 1 : 1+2=3
palier 2 : 2+2=4
palier 3 : 2+2=4 (celui du milieu, avec les collerettes)
palier 4 : 2+2=4
palier 5 : 2+2=4

Je vais tout à l'heure dans mon magasin de pièces détachées, et il ne trouve comme grade que 4 pour celui avec les collerettes et 1, 3 et 5 pour les autres Shock ??????

Donc je me dit : je vais prendre les ref sur les anciens coussinets :
- bielle :
Nissan
F-780 STD
12111 D4200

sur les 8 coussinets

- vilebrequin :
- 4 coussinets côté bloc :
Nissan F-770
STD 12215 D4210

- 4 coussinets côté chapeau :
Nissan F-770
STD 12223 01E00

- 1 coussinet central côté bloc :
Nissan F-770
STD 12247 D4210

- 1 coussinet central côté chapeau :
Nissan F-770
STD 12255 01E00

Le problème c'est que si sur le palier 1 j'ai une côte de 3 et 4 sur les autres, je devrais avoir un numéro différent parmi les 4 paliers, et là, nada...

Alors, là, je suis perdu.

Quelqu'un a une idée ?

Cry

edit :
Au fait, si quelqu'un connaît les tarifs Nissan, que je compare
Là, il me propose env. 180€ pour tous les coussinets, et re-180€ pour la pochette complète de joints moteur (haut et bas).
Pour savoir si il y a une grosse différence si je vais directement chez Nissan.
Merci
alors oui tous les coussinets ont la même référence, la seule façon pour les dfférencier est la couleur marquée sur le coussinet quand il est neuf.
la cherche pas sur tes vieux , ça c'est éffacé..

va chez nissan, j'en ai eu pour moins cher que 180€ tous les coussinets , je me rappelle plus exactement combien, la pochette de joint complete est à 183€ chez eux.

attention quand tu les commande chez eux les coussinets de vilo sont vendus à l'unité pas à la paire....
j'ai eu la réduction garage -15% sur tout ça pour ma part, ce qui m'a fait la pochette à 150€...
Merci. Je crois que je vais aller chez Nissan, au moins je suis sûr qu'ils auront la bonne référence. Par contre, j'ai pas de réduc là-bas... Confused

Y'a personne d'autre qui a changé ses coussinets de vilo et qui a eu le problème ?
Si moi je les ai changé aussi (vilo + bielles)
En fait quand jsui arrivé au magasin, ils ont rien compri quand je leur ai parlé des n° de coussinets et les codes couleurs. Pour eux c'était cote standart ou rectification
Alor j'ai pri leur cote standart a eux et biensur la première chose que j'ai faite quand j'ai monté mes coussinets, c'est mesuré le jeu.
Alor par exemple pour les coussinets de bielle, le jeu doit etre compri entre 0.018mm et 0.045mm et moi j'avais 0.035mm
Kisskool57 a écrit :Si moi je les ai changé aussi (vilo + bielles)
En fait quand jsui arrivé au magasin, ils ont rien compri quand je leur ai parlé des n° de coussinets et les codes couleurs. Pour eux c'était cote standart ou rectification
Alor j'ai pri leur cote standart a eux et biensur la première chose que j'ai faite quand j'ai monté mes coussinets, c'est mesuré le jeu.
Alor par exemple pour les coussinets de bielle, le jeu doit etre compri entre 0.018mm et 0.045mm et moi j'avais 0.035mm

la fameuse côte standard.....
ça c'est chez les généralistes....
à la norme europeene de montage ça suffit, mais la norme de jeu japonaise au montage est bien plus minime !!
c'est pourquoi plusieurs grades..