Japan Car

Version complète : [B16a] code erreur 23 + code erreur 43!sonde de coups? KS?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt a tous voilà j'ai deux code erreur suite au swap de mon ej1 en b16a2...
le b16 provient apperement d'une eg2...

j'ai le code erreur 23, apperement pb de sonde coups, sonde KS...Là je bloc, c'est quoi comme sonde????

j'ai le code erreur 43 qui apperement est un problème d'alimentation (en essence) je suppose...

Quelqu'un sait-il a quoi correspondent ces deux codes erreur? solutution?

PS:j'ai vu un topic sur un code erreur 43 sur un ee8...est ce que je peux me fier au solution apporté sur ce topic dans mon cas???

merci a tous
slt,pour le code 43 tes sondes sont bien comme l origine?(b16a2)
si oui essai de les inverser
sonde KS : sonde Knock sensor , c'est a dire capteur de cliquetis Wink
merci dav...tu peux me dire ou se trouve se capteur?
Sur le bloc juste en dessous du joint du culasse Wink

En général c'est devant Big Grin
merci messieurs...je regarde ça ce soir ou au pire ce weekend...
est ce que la KS fait partie des sondes placé sous le solénoide???
il n'y as pas de Knock sensor sur les moteurs européen !!

ton ecu viens d'ou ??? si c'est un chipping maison, tu desactive la sonde dans ton logiciel d'edition de map, genre crome etc...
voilà ...
Je pense que l'ecu qui est installé a présent est l'ecu d'origine, c'est un p30...le mec qui m'a monté le swap a fait tourner ce meme swap sur un del sol esi swapé en b16a2, je suppose donc qu'il m'a mis l'ecu d'origine.
Donc logiquement si je change d'ecu et que je met un p28 chippé qui va bien à la place de ce p30 je ne devrai plus rencontrer de code 23??? je voulais attendre de ne plus avoir de code erreur avant de mettre mon p28
moué, ben si t'as le code du KS, c'est que c'est pas un P30 d'origine.
Soit un ECU JDM
Soit un chippé avec l'option désactivée
je vais essayé ac le p28 chippé et voir ce que sa donne...