Japan Car

Version complète : [EP1] Bruit sur arbre primaire de boîte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!


Je me suis aperçu que sur ma Civic , un bruit est présent qui vient de la boîte de vitesse lorsque je suis au point mort avec l'embrayage relâché (embrayé donc), il y a un espèce de sifflement qui n'est pas présent lorsque je débraye.
Il me semble (pas sur) que ce bruit n'était pas présent avant.
J'en déduit que ce bruit vient de l'arbre primaire de boîte mais j'en sais pas plus.

Es ce que ça vous parait normal?

Merci pour vos réponse
C'est peut'être le roulement de la butée qui est fatigué ou si non roulement d'arbre comme tu le dis.
Le mieux c'est de tomber la boîte, tu fais tourner manuelement la butée si elle accroche un peu il faut la changer et tu fais tourner l'arbre de boîte si ça fait un "browwwww" c'est les roulements d'arbre.
Le problème c'est que ma voiture n'a que 80 000 km Confused
c'est pas les kilometrage qui importe

j'ai bien eu une c2 17 000 km embrayage fumer

ca depend de ta conduite de l'utilisation

donc ne met pas en cause le kilometrage Wink
Ben c'est mon daily donc en général conduite tranquille, et un peu plus sportif de temps en temps mais rien de très violent.
butée d embrayage hs,enfin roulement plus précisement
Si c'était la butée d'embrayage ça serait pas lorsque je débraye que ça siffle?

Je précise quand même que le bruit est assez faible en roulant ça s'entend pas, juste au ralenti c'est audible.

Je passerais chez Honda dès que je pourrai.
si ça fais le bruit quand l'embrayage est relaché c'est certainement pas la butée
Ca viens de l'arbre primaire
Le bruit suit les montées en régime?
Salut, même "problème" sur la mienne depuis que je l'ai avec peut-être une légère augmentation dans le temps, c'est la butée qui est fatiguée.

C'est exactement les mêmes symptômes que moi, et on m'a dit que c'était la butée à plusieurs reprises Wink
roulement d'arbre primaire a controler, et butée d'embrayage. dans tout les cas, faut descendre ta boite, pas trop le choix
ladeserbeuse a écrit :si ça fais le bruit quand l'embrayage est relaché c'est certainement pas la butée
Ca viens de l'arbre primaire
Le bruit suit les montées en régime?


si justement, si sa fait du bruit quand l embrayage est relaché(pedale non appuyé)c'est que c'est la buté qui est hs

le roulement d'arbre primaire ferais du bruit surtout quand il est en contrainte donc sa m etoneré que sa sois ça
ladeserbeuse a écrit :si ça fais le bruit quand l'embrayage est relaché c'est certainement pas la butée
Ca viens de l'arbre primaire
Le bruit suit les montées en régime?

C'est ce que je pense aussi. Le bruit je ne l'entend plus en montée de régime car il est faible, juste au ralenti, je vient de faire plusieurs centaines de km et le bruit n'a pas augmenté, j'iré montrer ça chez honda. Mais vu que le bruit est faible je m'inquiete pas trop pour le moment on verra bien.
Salut à tous,

j'ai quasiment le même type de bruit sur mon EK3. Je viens de faire monter une boite S20, j'ai le même petit bruit au point mort, embrayage relaché. Par contre, j'ai un bruit de claquements bien violent qui suit les montées en régime. je précise que je n'avait aucun problème avec ma s40 d'origine.

J'ai un peu peur de rouler comme ça, mais n'étant pas mécano, j'ai grand besoins de conseils. Est-ce que ça peut être une erreur de montage, l'embrayage qui aurait souffert dans l'opération ou directement ma boite ?

Je compte enregistrer le bruit ce matin et le mettre en ligne de soir.

Merci pour votre aide
Embrayage d'origine ?
Oui, inchangé.

Mis à part les jantes, c'était ma 1ere modif ce changement de boite