Japan Car

Version complète : Probleme peinture rouge devenu rose sur les pare-choc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Voila, je viens d'acheter il y a peu un Eg5 rouge mais j'ai un souci (parmis d'autres) c'est que la peinture des pare chocs a l'origine rouge est devenue rose je pense a cause du soleil, d'un mauvais entretient ou autre...
J'ai essayé un polish carrosserie (on sait jamais lol) et cela n'a rien changé...

Qu'est-ce que je peux faire pour lui redonner une belle couleur rouge sans avoir a les repeindre?

Merci d'avance.
y'a rein a faire, le vernis et la peinture sont mort au soleil, y'a qu'une solution repeindre....
Le rouge s'il n'est pas métalisé (donc sans verni) doit pouvoir revenir avec un bon polish

www.belles-anciennes.com

sinon meguiar's

Il te faut polish puis lustrant puis cire, le tout sans silicones volatils sinon ca redeviendra rose rapidement. Wink
Si vraiment ca revient pas (ce serais étonnant) c'est que la peinture est plus que passée, mais sur une auto qui n'a pas 20 ans ce serait étonnant.
t'as utilisé quoi comme polish ?

car la faut un bon polish renovateur
ba le polish c un "autopratic polish renovateur" un truc que j'ai acheter en vitesse tout a l'heure.
Parsque je me vois mal repeindre ca rien que pour trouver la peinture honda je sens que ca va etre galere...
Je vais voir pour polir lustrer et passer dla cire... sinon bein il va me falloir beaucoup de conseil si il faut repeindre car j'ai envi de tout faire moi meme...
euh sans etre mechant la peinture c'est pas honda tu as plusieur marque de peinture qui existe et qui ont ta teinte :]
abey54 a écrit :Bonjour a tous,

Voila, je viens d'acheter il y a peu un Eg5 rouge mais j'ai un souci (parmis d'autres) c'est que la peinture des pare chocs a l'origine rouge est devenue rose je pense a cause du soleil, d'un mauvais entretient ou autre...
J'ai essayé un polish carrosserie (on sait jamais lol) et cela n'a rien changé...

Qu'est-ce que je peux faire pour lui redonner une belle couleur rouge sans avoir a les repeindre?

Merci d'avance.

Applique dans l'ordre:
-renovateur de peinture autoglym
-polish super resine autoglym
-protection extra brillante autoglym

Tu trouve ces produits chez geant ou cora.

Ma voiture avant puis après:
le jaune commencé à blanchir, comme un rouge qui devient rose.

[Image: 7farhwerk-3-20080129-204638.jpg]

[Image: 7farhwerk-3-20080128-165307.jpg]
Oui mais le probleme c'est que le rouge c'est sur le parechoc donc du plastique donc c'est pas aussi simple que sur la carrosserie enfin jcrois
abey54 a écrit :Bonjour a tous,

Voila, je viens d'acheter il y a peu un Eg5 rouge mais j'ai un souci (parmis d'autres) c'est que la peinture des pare chocs a l'origine rouge est devenue rose je pense a cause du soleil, d'un mauvais entretient ou autre...
J'ai essayé un polish carrosserie (on sait jamais lol) et cela n'a rien changé...

Qu'est-ce que je peux faire pour lui redonner une belle couleur rouge sans avoir a les repeindre?

Merci d'avance.
c'est la lumiere lunaire qui delave le plus les peinture rouge et non le soleil
Merci EG6 KJconception, Pour cette petite precision autant pour moi.
abey54 a écrit :Merci EG6 KJconception, Pour cette petite precision autant pour moi.
en gros tu la laisse a l'abri de la lune est c'est bon moi aussi je sui rester bete quand j'ai apris ca et tu remarquera toute les voiture rouge de plus de 8ans sont delaver
Oui mais bon c'est pas ce ki maide pour mon soucis...
Et méfies-toi à la pleine lune elles deviennent poilues, par contre le moteur est rageur ces soirs là LOL

désolé Fleche

Non t'inquiètes un bon polish complet fera du bien, la voiture que tu vois sur mon avatar est en peinture d'origine (bientôt 44 ans...) Wink
et bien c'est une peinture ki tiens! lol bravo
Ba on peut pas me conseiller un tres bon polish pour mes pare choc?
le rouge sa dure pas: j'ai 3 caisses rouges, le polish rattrape la fadeur Wink
et si je fair plusieur polish dafilé ca va pas etre mieu?
surtout ne pas oublié la vaseline, sa donne un effet étoilé Wink
kilékon LOL

abey achètes sur le site que j'ai donné en lien. Pluieurs polish ca sert à rien et c'est mauvais (fait toi 3 gommages d'affilé tu va voir ta gueule après LOL )
Ce que tu as prit est certainement plein de silicones, j'avais une mazda 323 rouge avant, de 91 peiture d'origine, j'avais utilisé un polish de merde la 1ère fois et la hayon plastic avait reblanchi, ensuite j'ai utilisé un vrai polish + lustrant +cire et le rouge est resté rouge (écoutes pas m'boundoula) Wink
ok ok je vien de voir le site et toi tu me conseil quoi? prendr pr une peinture de + ou - de 30 ans...?
restaur' eclat+lustr'éclat+cir'éclat+ microfibres (sinon ouate à polir pour l'application et microfibre pour l'essuyage, mais la ouate c'est pas tip top Wink ) . L'âge on s'en fout .
abey54 a écrit :Oui mais le probleme c'est que le rouge c'est sur le parechoc donc du plastique donc c'est pas aussi simple que sur la carrosserie enfin jcrois
Si ton pare choc est peint et lisse et non granuleux, tu peux utiliser ce produit sans soucis Wink
ok ok je vais faire ca dans la semaine et je reviens pour vous dire. Merci a tous. Wink
Bon, apres plus d'une heure a frotter avec mon renovateur j'ai enfin réussi a voir un peu de semblant de rouge mais bon la galere j'en ai mal au dos donc j'aurai aimé savoir si vous avez des petites astuces pour pas me fatigué comme un dingue l'usine me cass deja pa mal les nuts lol
c'est comme dasn karate kid, cercles a droite, cercles a gauche... LOL
achete le polish renovateur special v.o d'abel auto.

c'est un gros bidon blanc d'un litre , ca coute 10 euro, j'ai rattrapé 2 voitures rose qui sont redevenues bien rouge. ca marche tres tres bien , et ca coute 10 fois moins cher qu'une cire+ un lustreur+un apres lustreur+un polish+..........
non mais le rose c'est fashion
abey54 a écrit :Bon, apres plus d'une heure a frotter avec mon renovateur j'ai enfin réussi a voir un peu de semblant de rouge mais bon la galere j'en ai mal au dos donc j'aurai aimé savoir si vous avez des petites astuces pour pas me fatigué comme un dingue l'usine me cass deja pa mal les nuts lol
T'as pris quoi come produit aussi?
PArce que avec un polish, tu risque de frotter longtemps LOL
polish renovateur auto pratic
Ben tu peu meme frotter jusqu'a en arriver aux os de la main LOL
Bon plus de probleme car la voiture cassée... Mais Un autre eg5 mais gris cette fois ci Smile
Sujet a Fermé Smile
Pages : 1 2