Japan Car

Version complète : swap boite vitesse sur ej9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous.
comme ma boite de vitesses est morte et donc je dois la remplacer seulement je voudrais en metre une avec des rapports plus court comme la s20 et donc je voudrais savoir quel boite je peu metre sans faire de modifs.
c est une civic ej9 de 1996.
merci d avance...
la réponse est dans la question ..... :roll: la fonction recherche existe aussi ....
une ej9 a un bloc D la S20 est monté sur les esi donc sur D16 normalement sa monte a confirmé mais les culasse se monte sans trop de soucis il parai je pense que pour la boite c'est la même chose
il te faut la boite de la esi(92/95)la plus courte des serie D,c'est du bolt on.tu enleve et tu pause!voila
S20 c'est plug & play sue serie D
salut, j'ai mis une boite s20 de 1.5 lsi sur mon ej9, ce que sa donne une meilleure monté en regime mai la 5 toujour trop longue essaye une de esi c'est la plus court je crois.
a+
ok
merci a tous pour les infos
effectivement tu a la S20 des EG la plus courte etant celle de l'esi, aussi une boite encore plus courte c'est celle des MB je sais plus la quelle si je ne me trompe pas c'est la MB1 en tout cas le moteur qui va avec c'est le D16Y2, ya pas longtemps y avait un post dessus, lance une recherche c'est tout detaillé
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
meme au niveau des supports sa se monte nickel?
oui tan quelle vient dun moteur de serie D pas de probléme
pourtant la boite est prevu pour une caisse de eg et moi c est un ej9 ( caisse de ek).
Citation :pourtant la boite est prevu pour une caisse de eg et moi c est un ej9 ( caisse de ek).

C'est pareil...monte en lieu et place