Japan Car

Version complète : [EG2] [RESOLU] L'electronique fout le camp au secours...
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Donc pour résumer j'ai changer la batterie sur la sol sol et une fois tout remonté, clé de contact et la premier étonnement... seulement le témoin de la batterie au lieu d'avoir le traditionnel ABS, pression d'huile etc...

Je démarre et la deuxième soucis, plus moyen de remonter les vitres électriques, plus de clignotants, et plus de témoins sur le tableau de bord mis à part les warnings quand j'ai essayé.(y'a quand même le rétro éclairage).

Pourtant les phares s'allument , je peux régler les rétros électriques, le klaxon fonctionne mais pas de cligno et de vitres électrique.

donc je suis dans le flou le plus total jusque maintenant j'ai controllé tous les fusibles sous le volant tout est bon ainsi que les fusible coté moteur sous le capot (ecu, back up etc... tout est ok). Je m'en remet à vous je ne sais plus quoi faire.

Et en plus je dois partir en déplacement pour le boulot mercredi...arghh

Au secours les amis... Ouinn
je dirait batterie pas assez puissante du coup l'electronique se met en securite ou alors alternateur de mort ! a part ca je vois pas !
djfox18921 a écrit :Pourtant les phares s'allument , je peux régler les rétros électriques, le klaxon fonctionne mais pas de cligno et de vitres électrique.

Si les warning fonctionnent c'est bizarre que les clignos non. Quand tu mets les clignos (droite ou gauche peu importe), entend tu le relais faire tic-tac?

Pareil pour les vitres, j'ai du mal à comprendre. L'alternateur je pense pas que c'est ca car s'il était mort, tu pourrais pas allumer les phares sinon la voiture couperait direct (à moins qu'ils s'allument que contact coupé).

Tout ceci m'amène à dire que c'est peut etre un relais commun au clignos et aux vitres qui fout la merde (un voyant manquant sur le compteur suffit à faire tilter les autres ou les faire disparaitre comme ton voyant abs) car tout ce qui marche dans ton cas, c'est ce qui marche sans meme la clé de la voiture PHARES + WARNINGS sauf les retros qui sont surement piqués en direct sur la batterie sans relais mais juste interrupteur+contact. J'essaie d'aider du mieux que je peux. Corrigez moi si je dis des conneries, on est là pour apprendre et partager une passion. Wink
vérifie les fusibles en dessous de ton volant, j'ai eu quasi le même problème, mais j'avais en même temps les aiguilles de compteur qui restaient en bas.

il y avait 1 fusible de griller, je sais plus exactement lequel c'était.
C'est super les amis merci à vous tous pour vos conseils, finalement j'ai acheté un voltmètre et en re testant tous les fusibles y'en avait un petit qui avait cramé. C'est quand meme que le circuit des vitres electrique, le tableau de bord et les clignotants dependent d'un seul et meme fusible mais bon...problème résolu maintenant je vais m'attaquer au probleme de démarrage à chaud, je dirais surement les soudures du relais principal mais pas sur.

Merci beaucoup encore Big Grin
Main Relay, c'est quasi sûr Wink