Japan Car

Version complète : [EK4] Offset (ET) jantes pour du circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aurai voulu savoir quel est l'ET idéal pour faire du circuit sur une EK4.

D'origine je crois que c'est 45. Qu'est ce que ça va faire de passer à un offset de 38 ? Ça va beaucoup changer le comportement ?

Au passage, si quelqu'un sait si ça passe des Enkei Tarmac EVO en 15 ET 38 sur une EK4 bien rabaissée avec freinage ITR à l'avant.

Merci !
MP répondu Wink

le fait d'avoir un ET inférieure te décale la roue vers l'exterieure. du coup l'auto aura plus de mal a gardé un cape (volant qui cherche un peu la route)

après c'est surtout pour une question de confort, pour rouler tous les jours c'est désagrable, après sur circuit ça reste à voir, vu que les mains sont bien accorchées.

mais perso jamais testé donc à confirmer


EDIT : est-il vraiment nécessaire de refaire une géo si on passe à des jantes de dimensions différentes ?
Pour une utilisation circuit je pense que ça va pas trop me gêner alors Smile par compte la géo ça fait chier j'viens d'en faire ^^ mais bon ça doit pas changer énormément je pense de passer de 45 d'origine (si je me trompe pas) à 38.

Le plus chaud ça va etre pour les ailes huhu surtout que mes amortos avant sont au plus haut >_>
Enfin vu que c'est en 19 (190) de large y'a des chances que ça passe !
ça devrait passé je pense Wink
Mes jantes hiver sont en 15 ET 38 rabaissé et je te confirme que ça passe sans soucis par contre pour le freinage ITR, aucune idée.
Nautiljon a écrit :Au passage, si quelqu'un sait si ça passe des Enkei Tarmac EVO en 15 ET 38 sur une EK4 bien rabaissée avec freinage ITR à l'avant.

Merci !

je croi que c'est des jante uniquement de lancer evo et quel ne ce fon pas en 15" regarde peut etre les Enkei Supersport Wink

a+ Wink
zeneman a écrit :
Nautiljon a écrit :Au passage, si quelqu'un sait si ça passe des Enkei Tarmac EVO en 15 ET 38 sur une EK4 bien rabaissée avec freinage ITR à l'avant.

Merci !

je croi que c'est des jante uniquement de lancer evo et quel ne ce fon pas en 15" regarde peut etre les Enkei Supersport Wink

a+ Wink

Oui tu as raison, c'est pas les tarmac evo c'est celles la : http://nautiljon.free.fr/upload/images/1204023897.jpg

Par compte je sais pas quel modèle c'est de enkei.

Après faut voir aussi en plus de l'offset la largeur. 6.5 ou 7. 7 a mon avis c'est chaud, car déjà ET 40 c'est a fleur d'aile sur EK il parait, alors 38 ca passe juste et ET38 largeur 7 là je sais pas oO

Pour les etrier d'ITR faut en faite que les batons ressortent bien ce qui est le cas je pense sur ces jantes.
C'est des Enkei Sport apparemment Fleche ENKEI Wink
CRXwol a écrit :C'est des Enkei Sport apparemment Fleche ENKEI Wink

Merci !

Par compte on trouve aucune info dessus genre poid, largeur possibles etc. T_T
ET37 rabaisser ca passe! alors 38 je pense que c'est bon!
Fox a écrit :ET37 rabaisser ca passe! alors 38 je pense que c'est bon!

bah voilà Nautiljon, c'est du tou bon !

sinon, quelqu'un sait pour infos quel diametre interieure de jante il faut que les etriers d'ITR passent ?

Wink
Bon et bien le vendeur vient de me dire que c'est des jantes de 15*7 et non 15*6.5, à savoir si ça va rentrer avec les ailes vu que je suis rabaissé bien (même pas 1 doigt entre pneu et aile !) :/

Après y'a aussi le diamètre interieur pour les etrier d'itr ui !
Nautiljon a écrit :Bon et bien le vendeur vient de me dire que c'est des jantes de 15*7 et non 15*6.5, à savoir si ça va rentrer avec les ailes vu que je suis rabaissé bien (même pas 1 doigt entre pneu et aile !) :/

Après y'a aussi le diamètre interieur pour les etrier d'itr ui !

Alors moi je suis en ET37 comme je l'ai dis avant et en 15" par 7"! Je pense pas que tu auras de soucis! La mienne est aussi rabaissée! Ca frotte pas! par contre les pneu sont en 50 au lieu de 55!
Ca donne ca! http://img86.imageshack.us/img86/3302/34337360ss2.jpg
Fox a écrit :
Nautiljon a écrit :Bon et bien le vendeur vient de me dire que c'est des jantes de 15*7 et non 15*6.5, à savoir si ça va rentrer avec les ailes vu que je suis rabaissé bien (même pas 1 doigt entre pneu et aile !) :/

Après y'a aussi le diamètre interieur pour les etrier d'itr ui !

Alors moi je suis en ET37 comme je l'ai dis avant et en 15" par 7"! Je pense pas que tu auras de soucis! La mienne est aussi rabaissée! Ca frotte pas! par contre les pneu sont en 50 au lieu de 55!
Ca donne ca! http://img86.imageshack.us/img86/3302/34337360ss2.jpg

Ah b'ah ça va t'es pas trop rabaissé ^^ moi j'met a peine un doigt entre roue et aile huhu c'est pour ça que ça m'inquiète ^^