Japan Car

Version complète : Lecture des codes defauts sans MUT et avec une simple LED
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Salut à tous,

J'en ai deja discuté avec un membre du forum, un bon ami qui se reconnaitra sans peine, il est apparemment possible de lire simplement codes defauts en se branchant sur le connecteur de raccordement des MUT.

Seulement j'ai visité le net et je ne suis pas sur de la procedure à realiser :
http://www.idmoc.com/Download/MITSUBISHI...NOSTIC.pdf

C'est le lien que j'ai trouvé, et d'apres ce que je comprend il suffirait de se brancher entre 1 et 12 à l'aide d'un oscilloscope par exemple. Pour relever les signaux sous forme de creneaux et aller chercher la correspondance dans la liste.

D'autres sites parlent de procedures differentes, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja realisé eux meme cette manipulation. L'achat d'un MUT est onereux, la possession des bon programmes est encore plus difficiles.

Cette methode de recuperation des codes defauts me semble tres interessante. A condition de savoir ce que l'on fait réellement et qu'on ne crame pas l'ECU...

Merci
pourquoi tu prends pas un datalogger ?
http://www.held-halo.freeserve.co.uk/

exemple pour une 3000Gt obd1
http://www.gto-datalogging.co.uk/home_text.htm

simple, pas cher, et important pour savoir vraiment comment evoluent tes capteurs !
t'as les codes erreurs, tu peux couper les injecteurs etc...

pas besoin de mut ou mut2 !

@+
fred
Ben justement je me pose un tas de questions.

Je ne suis pas sur, ou du moins je pensais, que ce n'etait pas compatible.

D'ailleurs je crois que les connecteurs ne sont pas des OBD1... il s'agirait d'une autre forme de prise.
En lisant bien je me pose la question suivante :

Quelle est la difference entre une Lancer 1.6 glxi 1993 (ce que j'ai...) et une lancer 1.6 GTI de 1993 qui est d'apres eux supportée par leur systeme de Datalogging

Citation :[Cars supported]
* 1990-93 MKI Mitsubishi 3000GT/GTO or Dodge Stealth
* 1990-1994 Eagle Talon, Mitsubishi Eclipse, or Plymouth Laser
* 1991-92 Galant VR-4
* 1993 Lancer GTI 16v

Ce qui me gene c'est le connecteur, je pense vraiment qu'il ne s'agit pas d'un OBD-I
suffit de se renseigner ! ils font de l'OBD1, OBD2 et hybride !
envois un mail pour confirmer ! y'a rien de dur a ça !

@+
fred
C'est ce que j'ai fait, et leur produits sont HYPER interessants ! Maintenant j'attend leur reponse.

Maintenant si c'est compatible Lancer GTI 16v 1993 ca rapprocherait de mon modele...

[Image: diagport.jpg]

[Image: mitsu.gif]

J'ai regardé cet apres midi, c'est exactement ca. Mois je n'ai que 3 broches sur le connecteur : 1, 10 et 12

Et trois liens reproposants la meme methode :

http://autodb.fi/artikkelit/vikakoodinluku.php
http://www.troublecodes.net/mitsu/
http://autorepair.about.com/library/ts/o...cs-45a.htm

Si certains proprietaire de Colt ou de Lancer se reconnaissent dans mon post cela effacerais les doutes que j'ai encore.

Sinon Fred tu l'a toi le logiciel ? J'aimerais en savoir plus sur son fonctionnement...
t'as une prose OBD1 ce qui me choque absolument pas vu l'année de ton modele !
[Image: obdi_appearance.jpg]



et oui, j'ai ce logiciel ! bonne facture et tres exploitable pour des reprogs !

tu peux avoir le logiciel sur PC ou avec un PALM ( organiseur de poche )
si tu prends ça que pour des controles, un palm est pas mal.

le logiciel te permets de voir :
- les codes erreurs ecus
- effacer les codes erreur
- couper les injecteurs
- couper certains solénoids
- relever les infos capteurs et les enregistrer en fonction du temps

a toi d'exploiter alors les relevés !


http://www.handheldhalo-datalogging.co.uk/home_html.htm
il y a aussi un forum de discussion !

@+
fred
Je pense que ce post arrive bientot a sa fin, du moins en ce qui me concerne.

J'aimerais savoir ce que ca donne réellement, le test de la led entre 1 et 12. Mais je me sens pas de le faire dans l'immediat.

Je disais que ca se terminais parce que j'ai suivi les conseils de mon cousin du 62, bon j'avoue je ne l'ai pas dis je suis né et j'ai vecu dans le 59 durant 21 ans 8)

Apres de nombreux mail j'ai réussi a negocier avec le mec de Hand Held Halo qui est vraiment super, il a accepté de m'envoyer le kit et de me le reprendre en cas de non compatibilité avec ma voiture.

Alors si ca marche je recréerais un nouveau post pour ne pas faire de hors sujet ici, je pense qu'il est possible de l'approfondir

Moi je suis pas assez courageux pour ca :-) ECU = $$$ euh €€€

Je vous tiens au courant des que je l'ai recu car comme Fred le sais, il est possible de tout visualiser sous forme de courbes.

Ca interessera peut etre certain d'entre vous de debattre sur les phenomenes physiques qui se produisent durant le fonctionnement.

"Courageux", je vous passe le relais pour la suite de ce post :-)
content pour toi !
le HHH logger est un bon produit ! je l'utilise pour ma 3000GT !
tu en sera ravi meme si tu ne comprends pas encore toutes les données et comment les exploiter !

@+
fred