Japan Car

Version complète : Démontage Phares EK3
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Salut,

après avoir chercher dans les topic honda (éh oui quand même ! lol), je voudrais avoir quelques petites infos...
Je viens d'acheter un kit xenon H4 (merki Polok1), et avant de commencer à le monter ( enfin si j'y arrive), je voudrais savoir comment je dois faire pour démonter les phares !!

Je sais dévisser les écrous ce serait déja un bon début ...mdr mais en fait, je voudrais savoir, je dois déposer le PC avant ou non?

Aussi, si quelqu'un a déja monter un kit HID, où me conseillerai-t-il de placer les balastes??

Si quelqu'un a déja fait cette modif et pourrait me donner des conseils, voire me dire comment faire à peu près (bizarre les cablages !!lol), voire si quelqu'un sait le faire et a un endroit où le faire ( j'imagine contre rém !!! Confused :roll: ...

Voilà !

Merci d'avance en tout cas!

P.S : vous pensez que ça passera avec des angel eyes ?? (vu que je projette de changer les optiques prochainement !)
Personne pour m'aider ?? me dire ou mettre les balaste ou comment s'yprendre pour le montage du kit HID ?? compliqué selon vous ?
Pour enlevé les optiques de phare AV sur EK il est obligatoire de démonté le PC avant (ça ce fait en très peu de temps 5 vis et 4 clips il me semble).

Pour le montage du kit HID j'y coné rien mais je pense que le meilleur endroit pour les ballastes doit être un endroit bien étanche et hors d'humidité.
Autre option si tu est préssé et que t'a pas envie ou la place pour enlever le pare choc, mais gare aux doigts..

1 - Enlever la grille (5 vis en plastique au dessus + 2 ou 3 dessous) accessibles par la grille du PC...
2 - apres tu accèdes directement a un boulon de 10 qui donne vers la grille
3 - tu trouves ensuite deux boulons qui tiennent les 2 pattes sur le dessus du phare
4 - le dernier boulon se trouve à l'intérieur de la contre-aile près du pare-choc, il te faut impérativement dégraffer la garniture en plastique si tu l'a toujours..

Une fois ces boulons enlevés, ça devient un peu délicat mais pas insurmontable... essayer de déboiter l'optique de son emplacement sans "péter" les pattes de fixation du parechos avec les ailes ni ta peinture... Confused

Pour les kit "HID", les ballast sont effectivement à mettre loin de l'eau ou des projections même si c'est normalement étanche - idéalement a côté du feux sur la parroie intérieur de la contre-aile... le schéma électrique est fourni avec normalemnt et ça n'a rien de sorcier, le tout est d'avoir les bonnes fiches, surtout ne coupes pas les cables d'alimentation d'origine de tes feux, essaye de "plugger" en trouvant des broches identiques dans le commerce

Après le HID c'est pas l'idéal même avec des feux OEM-Stanley, l'azimuth et l'horizontale du faisceau ne sera jamais très nette et tu risques de toujours plus ou moins aveugler les autres véhicules.. il s'agit de H4 Hi/Lo j'espères ? Confused:
certains kit ne fonctionent qu'en Lo c'est à dire feux de route mais pas en phares et il faut le savoir

le fin du fin (et c'est ce que je cherches à faire) c'est de prendre des copies de feux OEM, desceller l'optique de la coque au four , couper le fond pour emboiter/coller le réceptacle entier d'un vrai phare au Xénon... genre BMW X5... et recoller le tout au four avec du silicone Big Grin

le budget n'est pas le même mais là le résultat n'est pas du tout le même!

Si je remet la main dessus je posterais - avec l'accord du modérateur bien sûr - un lien sur un DIY (do it yourself) qui dates d'il y a un moment sur Honda Tech pour les vrais feux au Xénon...

Par contre un conseil, évites les "angel eyes", d'abord tu n'aura que rarement assez de profondeur pour glisser tes ampoules HID (sauf certains kit TYC ou DEPO)
Enfin tes ampoules HID "chauffent" bien plus que les H4 d'origine (donc ca déformera tes blocs s'ils sont trop proches) et puis franchement c'est nul côté luminosité les angel eyes et je trouves pas ça beau (mon avis perso).. je sait j'en avait en noir et depuis que j'ai remis des OEM noirs et c'est le jour et la nuit... Shock
merci pour ces conseils !!
Citation :Enfin tes ampoules HID "chauffent" bien plus que les H4 d'origine (donc ca déformera tes blocs s'ils sont trop proches) et puis franchement c'est nul côté luminosité les angel eyes et je trouves pas ça beau (mon avis perso).. je sait j'en avait en noir et depuis que j'ai remis des OEM noirs et c'est le jour et la nuit...
+1

j'en ais eut sur mon ancienne civic et franchement ca eclair mes couilles , c'est de la daube !!!!


par contre je suis preneur des explications sue les xenon de x5 Wink
merci honda power ....je crois que finalement pour les angel eyes ... on va zappé... je vais voir si jtrouve des optiques sombres !!!

Merci en tout cas ... vos expériences des angels eyes me sont bien utiles !
Pour honda powa et lusi 75, come je vous l'ai dit le mieux c'est ce qu'ils appeles aux states le RETROFIT, traduction la rétro-adaptation d'optique prévues pour des kits Bi Xénon dans les optiques d'origine d'une voiture non prévue pour au départ... Big Grin

Alors il y a plusieurs façon de faire mais la plus courante que j'ai commençé, mais pas terminé Confused (plus le temps) c'est de desceller la partie transparente à chaud & couper le fond du bloc pour y adapter, sceller/coller d'autres optiques et éventuellement repeindre l'entourage en noir (de l'optique d'origine surtout pas celle du kit Bi Xénon !!!)
Il existe même de nos jours des kits tout fait de RETRO-FIT & un site spécialisé dans ses kits mais les prix sont quand même costauds... genre au minimum dans les 400/600$ voire bien plus selon l'origine des blocs Xénon !

Si ça vous tentes et que vous comprenez assez bien l'anglais, voici le lien sur Honda Tech qui détailles l'install des blocs de X5(site que j'apprécies modérément :roll: mais qui a de bonnes archives) http://honda-tech.com/zerothread?id=612520
ca dates d'il y a 5 ans quand même et les kits ont beaucoup évolué depuis 8)
sinon sur ce même site voila un récap sur pas mal de DIY et les généralités techniques des civic 6ème & 7ème génération : http://honda-tech.com/zerothread/1998336
voila en espérant que ca vous aidera, le jour où je me décides à finir mon RETRO FIT, je prends des photos et posterait le DIY si ça intéresses.. 8) si personne ne l'a déja à fait !

ps : je viens de retrouver le vendeur sur Ebay a qui j'avais acheté mon kit HID d'E46 (BMW)... il le vend toujours à 360$ environ, seul hic il ne vend qu'a des acheturs Paypal avec "adresse vérifiée", moi je l'avait fait acheter par une connaissance en Californie qui me l'avait ensuite expédié Big Grin le lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E46-B...QQtcZphoto