Japan Car

Version complète : 100nx sr20de debimetre reglable=co
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde. Ma 100nx sr20de consomme beaucoup trop. J'ai tout verifie, change, controle, y'a pas de lambda et tout le reste a ete fait.


J'ai lu dans la rt en anglais que la richesse etait reglable sur le debimetre. Il faut enlever le petit cache plastique et percer la chape derriere pour acceder a la vis de reglage. Le tout etant illustre avec un dessin.
Quelqun est il au courant? J'arrive pas a passer le document ici.
up
si c'est le même qu'une s13, tu touches puis apres ca fait que de se déregler. Faut peut etre que tu nettoies les filaments avant toute modif.
Je l'ai nettoye aussi, acetone et conton tige mais il etait nickel, Je roule avec le filtre valeo propre
quand vous avez fait le reglage, y'a t'il eu une perte de conso? T'as note quelque chose?
Ils disent comment le regler.
Il faut tourner jusqu'a ce que le moteur soit au plus haut regime, attendre qu'il stabilise et apres retourner un tour vers la droite et ça devrait etre le reglage optimal.
up
Ca, c'est la methode bricollage LOL
Il faut que tu ailles dans un garage pour analyser le CO puis apres le regler en live...
Mais ce reglage agit surtout pour le ralenti..
sur les micra il conseille de refaire les soudures voir la http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf
Ouais, mais je vais pas ouvrir vu qu'apparement il est bon. J'ai fait un auto check et j'ai 5.5, donc tout est ok.
En tout cas, faudrait confirmer. Qui en sait plus?...
pas moi antoine desolé...=)


je savais pas que ca se faisait sur nos debitmetre...
J'ai trouve la methode dans la rt. Passe sur nissanforum, on est tous la bas....lol

Comment je peux mettre une photo ici?[/url][/list][/list][/code]
mitch200sx a écrit :si c'est le même qu'une s13, tu touches puis apres ca fait que de se déregler. Faut peut etre que tu nettoies les filaments avant toute modif.

Shock

c'est ce que j'avais repondu le jour meme,apparemment,mon message n'a pas ete pris en compte :roll: Confused
Mais si, la preuve, J'ai encore rien fait. Mais il y'a peut etre une astuce ou autre. J'attends un peu voir si quelqun en sait plus ou est au courant d'un truc pour que ça marche. Sinon je pense rien toucher, troop peur de tout dreregler et que ce soit irreversible, donc debimetre neuf.

Merci...
Comment Je peux mettre une photo ici?
antoinezgz a écrit :Mais si, la preuve, J'ai encore rien fait. Mais il y'a peut etre une astuce ou autre. J'attends un peu voir si quelqun en sait plus ou est au courant d'un truc pour que ça marche. Sinon je pense rien toucher, troop peur de tout dreregler et que ce soit irreversible, donc debimetre neuf.

Merci...
Comment Je peux mettre une photo ici?

LOL Tu risque de tomber le cul par terre quand tu va appeler chez nissan pour connaitre le prix Confused

Petit outil ultra simple pour mettre tes photos en ligne:

http://mabul.org/
Je le connais le prix, c'est pour ça que je veux pas deconner. Meme si il y'en a des moins chers sur ebay, mais bon...
merci pour le lien mais c'est le seul moyen de mettre des photos ici?
Salut,

J'ai regardé le manuel d'atelier, il y a en effet un réglage sur le débitmètre. Voici la procédure sans "CO-meter".

[Image: airflowmetersr1qh6.jpg]
By Denissss
[Image: airflowmetersr2rs6.jpg]
By Denissss
Wink

Apparemment, on peut toucher au débitmètre sans risquer de le rendre bon pour la poubelle après...
c'est ça que je voulais mettre. page 866 et 867. Quelqun a fait le reglage?
uuuupp...
uuuupp...
toujours pas trouvé?

au pire essaie d'en trouver un d'occaz'...=)
Ouais, c'est pas un probleme, y'en a plein sur ebay ou autres, mais j'essaierai de regler quand meme, car sur sr20forum (americain), qui est le forum du sr20 par excellence ils expliquent que certains l'ont deja fait avec des bons resultats.
Le seul probleme est que une fois la vis bougee, elle se desserre toute seule, mais suuffit de mettre du loctite (ce qu'ils font, d'ailleurs)...
Ça y'est, je l'ai fait hier.
On a branche la machine de Co a l'echappement, et la, SURPRISE, le co etait a 5.40... C'est enorme.
En agissant sur la vis du debimetre, j'ai reussi a le descendre a 0.45. Beaucoup mieux.
Mais attention, le reglage est tres sensible et a peine plus d'un tour a suffi pour le descendre. En plus le ventilo se mettait en marche tout le temps et faussait le resultat.
Donc 45min pour le regler pile poil. il faut laisser le temps au moteur et a la machine pour que le reglage agisse et y'aller de milimetre en milimetre.
Si vous allez trop loin, le co remonte. Beaucoup de patience...lol
Le mecano Nissan m'a dit que le reglage se faisait aussi sur les s13, bluebird, sunny gti, etc...
Donc si vous avez le probleme, vous savez quoi faire...
La conso devrait baisser drastiquement...
antoinezgz a écrit :Ça y'est, je l'ai fait hier.
On a branche la machine de Co a l'echappement, et la, SURPRISE, le co etait a 5.40... C'est enorme.
En agissant sur la vis du debimetre, j'ai reussi a le descendre a 0.45. Beaucoup mieux.
Mais attention, le reglage est tres sensible et a peine plus d'un tour a suffi pour le descendre. En plus le ventilo se mettait en marche tout le temps et faussait le resultat.
Donc 45min pour le regler pile poil. il faut laisser le temps au moteur et a la machine pour que le reglage agisse et y'aller de milimetre en milimetre.
Si vous allez trop loin, le co remonte. Beaucoup de patience...lol
Le mecano Nissan m'a dit que le reglage se faisait aussi sur les s13, bluebird, sunny gti, etc...
Donc si vous avez le probleme, vous savez quoi faire...
La conso devrait baisser drastiquement...

wai mais ce qu'il a omis de dire,c'est que si t'y touches une fois,et bien apres,la vis n'arrete pas de se deregler,probleme connu et reconnu sur s13 en tout cas Confused
bah faut faire en sorte de la bloqué la vis...
Semarre

tu crois que ca pas deja ete tente??

vous pensez que vous etes les 1ers a avoir des idees de genies?
J'ai mis du loctite sur la vis, on verra bien. De toute façon je pouvais pas continuer comme ça, fallait faire quelque chose et c'etait la derniere chose a faire.
La au moins je passe le CT....
boyou2 a écrit :Semarre

tu crois que ca pas deja ete tente??

vous pensez que vous etes les 1ers a avoir des idees de genies?


tout le monde a eu cette idée de genie mec , mais moi j'ai des mains tres habile LOL :roll:
trés interressant je trouve que la mienne consomme un peu trop, faudrai que j essaye ca pour voir.

Tu as pris des photos?
polowrc a écrit :trés interressant je trouve que la mienne consomme un peu trop, faudrai que j essaye ca pour voir.

Tu as pris des photos?

C'est à dire ?
oubliez pas un truc>c'est pas forcement le debilmetre qui fait consommer,souvent les gens oublient qu'ils ont une sonde lambda,et au bout de 120/150000km,elle n'est plus de toute 1ere fraicheur.
Pages : 1 2