Japan Car

Version complète : Prepa moteur Celica 145 VVT-i
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Bonjour, je poste ici pour un ami qui n'a pas le net, mais qui a une Celica (2000) 1.8 16s VVT-i et qui voudrait gagner quelques poneys.

Mis à part collecteur ligne et admission, quels sont les moyens de gagner des chevaux sur cette voiture ?
Y a t'il des arbres à cames spécifiques qui existent pour cette voiture ?
C'est ce qui l'intéresserait le plus.

Et y a t'il des gens assez calés niveau mécanique pour éventuellement lui faire le changement d'arbres à cames ? (moyennant finances bien entendu)

Existe t'il de bonnes reprogrammations pour le boitier electronique ?

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
salut

ce sera l'occasion pour moi de me cultiver, je vais avoir la même alors...

ôtez mi d'un doute, mais il me semble, que sur un moteur atmo, on a peu à gagner à reprogrammer la gestion non ?
ou alors on gagne mais seulement haut dans les tours... et ça bof !

appel aux techniciens expliquez moi ! (bah oui ça va me changer de ma léon TDI 150 !)
moi aussi ca m interesse ...mais juste pas curiosité , et pour connaitre mieux ma voiture.ca m'étonerait que je change quelque chose a ma voiture .....mais bon on ne sais jamais
Moi aussi ca m'intéresse si il fait des modifications, tiens moi au courant stp
Décidément, personne ne fait quoi que ce soit sur cette voiture.
Trop difficile de trouver des pièces ? Trop cher ? Trop difficile à monter ?

Bref mon pote va surement monter un Cold Air Intake AEM ou Injen.
Mais il est encore sceptique, j'ai trainé sur pas mal de forums US, et après la modif, beaucoup de gens ont eu le voyant check engine light qui s'allumait à plusieurs reprises et complètement aléatoirement...

Si ce voyant s'allume, je suppose que le calculateur se met en mode dégradé, non ?
Si c'est le cas, c'est stupide de rouler comme ça...

Sinon, il pensait à une reprogrammation chez un spécialiste électronique compétition.
Par contre, le prix n'est pas donné, entre 300 et 600€.
300 si le type a déjà le programme, et 600 s'il est obligé de le faire spécifiquement (ça sera surement le cas puisque la 145 VVT-i n'a pas l'air d'être vraiment plébiscitée par les afficionados Toyota pour y faire des modifications.
Je précise que dans ce cas là la prépa se fait sur banc de puissance et le gars passe le temps qu'il faut pour arriver au meilleur résultat.
Gains annoncés : entre 10 et 20 ch selon la bonne volonté de la voiture...

Donc voilà, si quelqu'un est intéressé, je vous tiendrai au courant de ses choix. Wink
Big Grin
aux usa il existe un kit turbo pour la gts, mais rien pour la vvti;
cependant j'ai vu sur un site suisse deux kits turbo pour la célica 145
un petit environ 2000 euros, et un plus gros plus de 3000 euros: les prix sans compter la pose et le gain max etait de 35 cv si je me souviens bien, malheureusement j'ai pas le lien en ce moment
.....je vois ce soir si je le retrouve
.....mais à mon avis toute prépa moteur réduit la fiabilité: je suis perplexe
Shock
Ouep, intéressant, tiens moi au courant s'il te plait, je pense que ça l'intéresserait Wink
Moi j'ai mis un typhoon K&N et je le conseil a tout le monde. C'est cher mais ca gueule et on sens la différence pas 20cv mais bon (+/- 460€) mais par rapport a d'autre marque (injen ...) il est vraiment fait pour la celica tt se branche autour (l'air co, OBD etc meme l'electronique de la voiture est connectée au système K&N)
celica4185 a écrit :Moi j'ai mis un typhoon K&N et je le conseil a tout le monde. C'est cher mais ca gueule et on sens la différence pas 20cv mais bon (+/- 460€) mais par rapport a d'autre marque (injen ...) il est vraiment fait pour la celica tt se branche autour (l'air co, OBD etc meme l'electronique de la voiture est connectée au système K&N)
tu la trouver ou?
Chez mon marchand de Pneus lol il vend les produit K&N.
Si tu veux l'adresse fait moi signe...
Cry
j'ai pas retrouver l'addresse des turbos dans mes liens, mais je fais une nouvelle recherche ce soir, je te retrouve ça !
Wink
Big Grin
C y est j'ai retrouvé le site .....mais je me suis un peu planté pour les chiffres ke je t'avais donné, pour le plus petit kit compresseur c'est 5000 euros pour monter la vvti de 143 à 195cv
Oops!
http://www.wftuning.ch/produits_compresseur.htm

Wink
Cynos a écrit :Big Grin
C y est j'ai retrouvé le site .....mais je me suis un peu planté pour les chiffres ke je t'avais donné, pour le plus petit kit compresseur c'est 5000 euros pour monter la vvti de 143 à 195cv
Oops!
http://www.wftuning.ch/produits_compresseur.htm

Wink
Il y a AEM qui en fait un aussi je pense (a louvain ya un magasin qui importe pleain de marque jap style blitz, hks ...) et ils en propose un je pense.
Sinon ya Blitz aussi mais c un compresseur je pense et la tracasse que des 143ch ca va devenir des etalons enragés lol.
Et il y a EIP tuning qui en font un ( il transforme des golf 3 gti en monstre de 650 ch)
Mais vas y pour trouver quelque qui vend ca et qui sais les placé.
Et la garantie constructeur et assurance bye bye ...

Moi a ta place je mettrai un Safc, je ferai une reprog, un echapement sport, filtra à air, collecteur. ce serait dja pas mal ...
slt, alors donc a part admi colect et ligne, ben vi, les AAC sont une methode efficace pour gagner des cv.
y a des AAC chez JUN, mais kel est le tyupe moteur de la celica VVTi?
c vrai que ce sont des moteurs peu utilisé en compet et donc, pour le moment, peu de monde s'en est occupé.
néanmoins, Nowack, un tuner allemand qui a notamment sorti une CTR de 250 cv atmo, fait des aac sur mesure a la demande pour n'importe quelle voiture.

pour l'AEM qui fait allumer le voyant moteur, c pas possible, les gars ont du oublier de rebrancher qq chose
La vvti c un DOHC comme les vtec de chez honda
il y a pas de raison, meme moteur que le MR, meme recette :

ligne, admi, puce, 20Ch

Le pb c'est de trouver les pieces.
Contrairement au MR, il y a un modele plus sportif au dessus (la celica TS)

Par exemple TRD ne fait meme pas de collecteur pour la Celica 145 :-(
Meme pas de kit suspesion
Merci Dadou, Nowack, je connais, ils sont très sérieux, et ils font des sacrés prépas.

Je lui en parlerai, par contre, au secours le prix pour des AAC faits sur mesure... Shock


Pour ce qui est du collecteur ça se trouve assez facilement, il me semble même que DC Sports fait en 4 en 1 pour la VVT-i pour pas très cher.

Pour Jun, je vais aller voir ce que ça donne.
Ca peut valoir le coup, reste à savoir le prix...
Oui en effet le collecteur DC Sports n'est pas chere +/- 320$ je pense sur certains sites.
Sinon après mes examens, je compte en mettre un je vous dirai quoi dans une grosse semaine voir 2 semaines.