Japan Car

Version complète : [OBD1] Topic eCtune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Jolie usine à gaz, ça à l'air très complet.
Pour l'avoir vu fonctionner une journée sur une caisse au banc je le trouve simplement genial! (merci Synoptic)

Comme expliqué si tu veux faire plusieurs voiture tu dois avoir une license speciale Tuner Edition, sinon ton eCtune est lié a ton ECU "en gros" par le Ostrisch.

Et si jamais fier vous a Synoptic, pour avoir vu a l'ouvrage il manage le sujet
Froggyvti a écrit :sinon ton eCtune est lié a ton ECU "en gros" par le Ostrisch.

La licence est fixe a un Ostrich pas a l'ECU, le résultat est le même mais si on réfléchi bien, pas tant que ça Wink
Pour être passer depuis 6 mois de Crome Pro à eCtune Pro c'est le bonheur niveau options et interface ... c'est vraie que la première installation des licences est galère et il faut avoir son ostrich avec le bon firmware à jour ... mais en tout cas très bon programme Smile
Petite info qui peu aider, le Moates Hondalog est cablé a l'envers...

Il faut inverser le cable sur CN2 pour que ca marche Wink

En tout cas, le fils noir, c'est pas la masse ^^
R0main45 a écrit :une fois ta caisse mapper tu envoie ta carto terminé à Calvin de eCtune, qui peut te convertir le fichier en .bin et ensuite tu peux l'injecter dans une Eprom type SST

C'est vraiment ce fonctionnement quand on a pas la version Tuner !?
C'est une façon comme une autre de garder le contrôle, il y a des variantes mais ça reste toujours lourd je trouve.
icedfluid a écrit :
R0main45 a écrit :une fois ta caisse mapper tu envoie ta carto terminé à Calvin de eCtune, qui peut te convertir le fichier en .bin et ensuite tu peux l'injecter dans une Eprom type SST

C'est vraiment ce fonctionnement quand on a pas la version Tuner !?

A première vue, pas sur !
La solution d'un dev a coté qui génère le bin est possible , mais longue et spécifique à la destination :/
Gio_vr6, par contre, je pense que c'est mieux d'eviter de parler de ca ici Wink
bon ben voilà je commence à découvrir ce pti joujou :roll: LOL
Et t'en profites ?

Sinon, quelqu'un a testé le Demon ?

J'ai l'impression que c'est un choix pertinent pour quelqu'un qui s'équipe.

(edit : oui OK, semi HS. Mais comme on en parle plus haut et qu'ils seraient compatibles...)
Le demon c'est un ostrich qui fait datalog en gros Wink

Rien d'exceptionnel Wink
Shock

La rapidité de la réponse ! LOL

En gros on économise 70$ à prendre un Ostrich + un câble Nokia tout moche ? LOL
Ostrich + Cable Xenocron

Arretez de prendre des cables nokia bidouillé Wink
1337CRX a écrit :Petite info qui peu aider, le Moates Hondalog est cablé a l'envers...

Il faut inverser le cable sur CN2 pour que ca marche Wink

En tout cas, le fils noir, c'est pas la masse ^^

je crois que tu viens de me donner la reponse à mon pb mais peux-tu etre un tout petit peu plus claire stp..
1337CRX a écrit :Ostrich + Cable Xenocron

Arretez de prendre des cables nokia bidouillé Wink


c'est ce que j'ai fait et ça marche Oops! LOL
Bon je vais posté ici mais si ça pose problème je supprimerais et créérais un autre post...
1- Ma sortie WB ( wide band ) en 0-5v je l'ai branchée sur l'entrée lambda de mon p30. Jusque là tout va bien sauf que j'ai l'impression que cette entrée sature à 3.8V ce qui correspond à un AFR de 17.5 si je me trompe pas ...
Avez vous remarqué ce soucis ou c'est mon ecu qui merdouille ?!
2- cette semaine j'ai voulu du coup voir si je pouvais envoyer ma sortie de ma WB sur une entrée configurable et comme on a pas l'ELD je voulais voir car on peut configurer cette entrée pour mettre une WB si on veut. J'ai encore rien modifié sauf que depuis que j'ai branché mon PC et uploader la carto, j'ai le moteur qui tourne comme une patate, tourne très pauvre et me fait de sacrée coupure vers 5000tr/mn surtout en première moins un peu en 2ième et moins sur les autres rapports...

je pense à soi mon ECU à dégager, soi problème d'allumage? filtre à essence colmaté ?
j'ai essayé de remettre mon ecu d'origine ( sans lambda ) et là ça à l'air de tourner correctement du moins au ralenti ( bon AFR ) mais voyant défaut car il manque la lambda.. :roll:
Avec l'ecu chipé ECtune pro et une carto qui tournait bien juste avant que je branche le pc l'AFR était nickel et pas de ratatouille ou coupure, depuis dès le démarrage AFR qui part dans les 20 ... donc très très pauvre ...

Si quelqu'un à une idée sur mon problème ?

NB : pour mes essais routiers j'ai dû énormément corriger les map essence pour pouvoir avoir un afr correcte et encore...

NB2 : ce soir j'essaye de remettre mon ecu avec la lambda stock branché voir si ça roule normalement et là j'incriminerais l'ecu ( ou l'ostrich )

NB3 : ma config' : ecu P30, ostrich V2, lambda PLX DM5, ECTUNE PRO
Pour pouvoir lire jusque 5v avec l'ECU il y'a une modif à faire:
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=5699

Pour ta 2eme question je ne peux pas t'aider! Tu n'as pas de quoi graver une puce P30 d'origine par exemple pour virer l'ostrich?
RiB'$ a écrit :Pour pouvoir lire jusque 5v avec l'ECU il y'a une modif à faire:
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=5699

Pour ta 2eme question je ne peux pas t'aider! Tu n'as pas de quoi graver une puce P30 d'origine par exemple pour virer l'ostrich?

si pour ça je vais faire un test aussi, j'ai toujours une puce et Crome avec une carto que je sais qui fonctionnait...


je savais pas pour la modif' à faire pour lire jusqu'à 5v !

Wink

Et si je renvoi ma sortie WB sur l'entrée ELD ? qui elle apparement peut aller jusqu'à 4.55V il me semble ça devrait toujours être mieux et ça évite de faire la modif.
bon j'ai testé ce soir avec le P30 en carto stock interne, en branchant la sonde lambda d'origine juste pour son réchauffage et la sortie narrow sur l'entrée lambda et là ça marche bien, pas de code erreur, et ça tourne rond, afr correcte.
Essayé aussi avec le P2T et ça marche bien aussi sauf que j'ai une code défaut 9 ( capteur d'angle vilebrequin ) ou 90 ( Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence ) j'arrive pas a capter si c'est long ou court, en comparant avec les défauts de l'abs que j'ai aussi si la fréquence entre lent et court est pareil que pour l'Ecu, ça serait 9 clignotements courts donc le n°9 ...
il est où ce capteur d'angle vilebrequin ? ( c'est le capteur PMH ? )
patrice a écrit :il est où ce capteur d'angle vilebrequin ? ( c'est le capteur PMH ? )

dans l'allumeur
rice burner a écrit :
patrice a écrit :il est où ce capteur d'angle vilebrequin ? ( c'est le capteur PMH ? )

dans l'allumeur

merci Rice, y a une procédure pour le controler ? ( dans le workshop ? je vais y jeter un coup d'oeil ... )

Wink
de mémoire car ça remonte à quand je faisais mes allumeurs maison, il y a trois capteurs dans l'allumeur.
CKP : capteur de position vilo
TDC : capteur de point mort haut
CYL : capteur de phasage (detection cylindre 1)
jete un oeil au workshop, ouais Wink
j'ai controler mon allumeur et aucune anomalie...
j'ai retesté avec mon P2T et aucun voyant moteur ... et pas de code défaut ...
j'ai relancer ectune et y une chose qui m'a interpellé, il me mettre dans la fenêtre de démarrage " lastest version : error " ...
et je me suis souvenu que sous Crome j'avais un soucis quand j'étais dans les paramètres régional en " Français " et qu'il fallait que je me mette en " anglais ( us ) ".
Donc j'ai fais la même chose pour Ectune et là, il n'y a plus ce message...
Cmme ça faisait longtemps que j'avais pas pu touché à Ectune ça se trouve j'avais remis mon pc dans une config régionale " Française " pour des raisons d'usage plus pratique en utilisation courante...

Bref pour ceux qui utilisent Ectune dites moi dans quelle config régionale vous tournez?

Ce soir j'aurais pas le temps de tester, peut être demain aprem ou soir...

je vous tiens au jus si c'était ça... et si c'est le cas ... Confused :chiotte2:
De memoire je n'ai rien changé et sur mon pc fr Wink
psyco, pareil, jamais eu besoin de toucher ca Wink
voilà la page de démarrage sans message d'erreur :
[Image: ectunesanserreur.png]

et celle avec le message d'erreur :
[Image: ectuneavecerreur.png]

que veut dire se message d'erreur " latest version ..." ?
Simple supposition : il essaye de se connecter au net, ne peut pas, et n'affiche donc pas le numéro de la dernière version.
Blista a écrit :Simple supposition : il essaye de se connecter au net, ne peut pas, et n'affiche donc pas le numéro de la dernière version.

alors effectivement j'avais pas trop fait gaffe non plus avec le texte associé à la barre de progression ...
mais je vois pas le rapport avec les options régionales !?
Bon petit essai ce matin, pas trop de changement...
Afr un peu mieux et encore c'est pas ça au ralenti, parfois bon parfois part dans les 19-20...
En roulant ça va mieux sauf que quand le moteur est entre 5000 et 6000 tr/mn en petite charge, ça cafouille, ça coupe et du coup de gros accoup, dès que j'appui un peu plus pour passer les 6000 tr/mn, ça repart mieux et l'afr semble correcte...
Là je comprends rien.
En plus en partant j'avais oublié de mettre le shunt pour mettre la carto externe ( ostrich + ectune ) donc du coup avec la carto interne stock et là pas de soucis, donc mon ECu doit être bon.

Il me reste à voir la piste de la partie chipping ! peut être qu'une soudure ou piste ou composant à lacher ?! je vois que ça ...
Pages : 1 2 3 4 5